Salut à toi. Merci de ton expérience. Peux-tu me préciser si la référence pour l'AV correspond à la version ABS, non ABS, est-ce la même référence ?SKENDER a écrit :Tout d'abord un grand bonjour de Gap où je suis revenu entier de chez mes copains les talibans....
Après près de quinze jours d'une météo de merde j'ai pu enfin faire un grand tour de moto. J'ai choisi le lac de Serre Ponçon qui est à coté...
Je n'aimais pas la qualité du freinage de ma Guzzi qui est pourtant équipée de Brembo OR. Donc après avoir lu motomag concernant l'essai des plaquettes j'ai commandé toute la série EBC HH pour la Guzz. Et là j'ai l'impression d'avoir une autre moto! Avant il fallait avoir une poigne de bûcheron pour obtenir un freinage moyen, maintenant si je ne fais pas attention je vais me retrouver cul par dessus tête dans un beau stoppie! Après avoir démonté les plaquettes avant qui avaient 15000 kms elles étaient comme neuves, à peine moins de 2mm par rapport aux EBC. Pas étonnant qu'elles ne s'usent pas si elles freinent si mal!
Par contre l'arrière était à moins de 1mm!!!! Juste à temps!
Donc si vous trouvez comme moi que votre brêle n'a pas un freinage digne des Brembo optez pour ces plaquettes.
Ref FA244HH pour l'avant et FA181HH pour l'arrière 101 euros le jeu complet par internet chez AUTOMOTOSTOP.COM
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Re: Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins
- SKENDER
- World Trip Runner
maintenant je me suis totalement fait à ce freinage enfin "puissant" digne de Brembo......Tounet a écrit :Changement des plaquettes avant qui étaient à mi usure (30000 Km). A la place
j'ai monté des EBC FA244HH résultat ---> une nouvelle moto avec le soucis
de maintenant faire quand même un peu attention à calmer mon enthousiasme en début de freinage.

Salut, quelqu'un a t'il déjà commandé sur le site de"moto-freinage.com", ils propose les plaquettes Brembo 07BB19SA à 29.95 euros le jeu soit 59.90 euros pour l'avant complet + 8.47 euros de port soit 68.27 euros "à la maison". De plus le jeu arrière est aussi à 29.95 soit l'ensemble des plaquettes de la moto en Brembo pour moins de 100 euros livrées.
Pensez vous cela OK, connaissez vous le site?
Merci et Ciao, Yan.
Pensez vous cela OK, connaissez vous le site?
Merci et Ciao, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- DruidPeak
- Connait son département
Oui j'ai commandé mes plaquettes Brembo SA chez eux. Vu la jeunesse de la boite (en lien avec motard bleu) et les tarifs je me suis un peu méfié mais je dois dire que tout s'est parfaitement déroulé. Voici une partie de leur mail pour deux jeux de plaquettes. Délai de livraison moins d'une semaine (fin aout)
75-07BB19SA PLAQUETTES BREMBO REF 75-07BB19SA 29,90 € 2 59,80 €
Total produits 59,80 €
Bons d'achat et réductions 0,00 €
Emballage Cadeau 0,00 €
Frais d'expédition 8,47 €
Total payé 68,27 €
PS j'ai viré les EBC qui faisaient un bruit d'enfer, une espèce de crissement qui ne m'a jamais rassuré. Depuis avec les SA, j'ai du mordant sans bruit qui fait mal aux dents
75-07BB19SA PLAQUETTES BREMBO REF 75-07BB19SA 29,90 € 2 59,80 €
Total produits 59,80 €
Bons d'achat et réductions 0,00 €
Emballage Cadeau 0,00 €
Frais d'expédition 8,47 €
Total payé 68,27 €
PS j'ai viré les EBC qui faisaient un bruit d'enfer, une espèce de crissement qui ne m'a jamais rassuré. Depuis avec les SA, j'ai du mordant sans bruit qui fait mal aux dents

Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
- SKENDER
- World Trip Runner
Pour ma part j'ai fait 13000 kms avec mes EBC derrière qui ont très bien marché et n'ont jamais émis de crissement.....
La j'ai trouvé un site où pour moins de 13 euros port compris j'ai eu des plaquettes KYOTO pour ma 1200S. Fait environ 500 kms avec.
Freinent pareil, pas de bruits et reste à voir pour la longévité. Elles sont en métal fritté.
Pour l'instant c'est du tout bon et c'est quasiment donné.
La j'ai trouvé un site où pour moins de 13 euros port compris j'ai eu des plaquettes KYOTO pour ma 1200S. Fait environ 500 kms avec.
Freinent pareil, pas de bruits et reste à voir pour la longévité. Elles sont en métal fritté.
Pour l'instant c'est du tout bon et c'est quasiment donné.
Dernière modification par SKENDER le 26 oct. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
- SKENDER
- World Trip Runner
pour ce qui est des plaquettes voici le lien par ebay où j'ai commandé.yanmoto a écrit :Salut, Skender dit moi c'est sur quel site tes plaquettes.
Merci
Yan
http://cgi.ebay.fr/Plaquettes-de-frein- ... 336114512c
sinon tu tapes
http://www.consomoto.com
mais sur son site elles sont un peu plus chères.
- T Max 66
- Tour de France
.
Pas chere ces plaquettes , et je les connais
Le bleme c est qu il y a du metal frité , c est bien ca rallonge la durée de vie et ca coute moins chere mais
mais car il y a un mais
je vais t imager un dessin
normalement tu prends un disque qui est dur et tu as des plaquettes plus tendres quand tu tires sur le levier , la garniture de la plaquette s use beaucoup et le disque tres peu
mais quand tu prends des plaquettes avec du metal ,
entre la disque et la garniture , t as des paillettes de metal , donc quend tu tires sur le levier , entre le disque et les garnitures , il y a ces paillettes
c est bien les garnitures s usent moins vite mais le disque y rammasse
resultat : apres avoir passé 2 ou 3 jeux de ces plaquettes , ton disque est mort , economie sur plaquettes mais grosse depense sur les disques
preso: je prefere des plaquettes tendres
j ai un pote qui a un 1100 sport et ne mets que des plaquettes tendres a 25 roros et ses disques sont encore la a 160 000 kms
j ai un pan euro avec side , les disque ont 200 000 kms
Pas chere ces plaquettes , et je les connais

Le bleme c est qu il y a du metal frité , c est bien ca rallonge la durée de vie et ca coute moins chere mais
mais car il y a un mais
normalement tu prends un disque qui est dur et tu as des plaquettes plus tendres quand tu tires sur le levier , la garniture de la plaquette s use beaucoup et le disque tres peu
entre la disque et la garniture , t as des paillettes de metal , donc quend tu tires sur le levier , entre le disque et les garnitures , il y a ces paillettes
resultat : apres avoir passé 2 ou 3 jeux de ces plaquettes , ton disque est mort , economie sur plaquettes mais grosse depense sur les disques

j ai un pote qui a un 1100 sport et ne mets que des plaquettes tendres a 25 roros et ses disques sont encore la a 160 000 kms
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
- SKENDER
- World Trip Runner
Si tu lis le post au tout début quand j'avais changé les plaquettes Brembo de m....e d'origine contre des EBC devant et derrière tu pourras lire que les avant étaient "à peine usées" à 15 000kms........ Donc si je comprend bien ton raisonnement des plaquettes qui ne s'usent pas sont avec du métal, donc les plaquettes brembos d'origines "qui freinaient mal" et qui ne s'usaient quasiment pas m'avaient déjà bouffé mes disques en 15000 kms?T Max 66 a écrit :.
Pas chere ces plaquettes , et je les connais![]()
mais car il y a un mais
resultat : apres avoir passé 2 ou 3 jeux de ces plaquettes , ton disque est mort , economie sur plaquettes mais grosse depense sur les disques![]()
![]()
Je vais les garder à l’œil et surveiller mon disque arrière. Pas question que je mette autre chose que des EBC devant, elles freinent vraiment trop bien même si elles sont chères.
- T Max 66
- Tour de France
Pas forcemment ,SKENDER a écrit :
........ Donc si je comprend bien ton raisonnement des plaquettes qui ne s'usent pas sont avec du métal,
des plaquettes , il y en a de divers qualitées
c est toujours ecrit sur l emballage quand il y a du metal frité et c est preferable de fuir les metals frités
Dans une meme marque , il y a des qualitées de plaquettes diffrentes , il y en a des bonnes et des merdiques
et souvent ce ne sont pas les plus cheres les meilleurs .
Un casse-tete les plaquettes

25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
- T Max 66
- Tour de France
Je monte des SBS , elles durent moins longtemps que les origineslegone a écrit :Personnellement mes Brembo rouges AV me font dans les 10-15 000 km. Je me demande si les EBC et autres SBS dureraient plus longtemps ...
mais je commande des plaquettes de modele RQ ( garnitures sans metal , ca se voit y a pas de paillettes ou de bouts qui brillent dedans

Chez beaucoups de motocystes ou accesoiristes , on trouve des plaquettes SBS en stock mais des HF , FR , LF , LS , SI pas de RQ ,
pour la meme reference les RQ sont un peu plus chere de 2 ou 3 euros et durent moins longtemps .... et bouffent moins les disques ......
Et dans les Brembo SA, y a quoi dedans ?
Je viens de finir mon premier jeu (environ 10000km) et par contre je remarque que mes disques ont bien morflé: ils s'usinent avec des sillons dont la largeur est à peu près de la taille des trous de ventilation. Le creux des sillons est encore faible, mais c'est quand même perceptible. Du coup je m'interroge quand même sur l'intérêt de ces Brembo SA... Si ça continue sur ce rythme, je pense que dans 10000km, mes disques seront bon à changer.
D'autre part je suis en région parisienne avec de l'interfile sans arrêt et du freinage sans arrêt aussi. C'est clair que je stresse les freins de manière très importante, mais quand même...
Je viens de finir mon premier jeu (environ 10000km) et par contre je remarque que mes disques ont bien morflé: ils s'usinent avec des sillons dont la largeur est à peu près de la taille des trous de ventilation. Le creux des sillons est encore faible, mais c'est quand même perceptible. Du coup je m'interroge quand même sur l'intérêt de ces Brembo SA... Si ça continue sur ce rythme, je pense que dans 10000km, mes disques seront bon à changer.
D'autre part je suis en région parisienne avec de l'interfile sans arrêt et du freinage sans arrêt aussi. C'est clair que je stresse les freins de manière très importante, mais quand même...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure