Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

rv49
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Re: Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins

Message par rv49 »

SKENDER a écrit :Tout d'abord un grand bonjour de Gap où je suis revenu entier de chez mes copains les talibans....

Après près de quinze jours d'une météo de merde j'ai pu enfin faire un grand tour de moto. J'ai choisi le lac de Serre Ponçon qui est à coté...

Je n'aimais pas la qualité du freinage de ma Guzzi qui est pourtant équipée de Brembo OR. Donc après avoir lu motomag concernant l'essai des plaquettes j'ai commandé toute la série EBC HH pour la Guzz. Et là j'ai l'impression d'avoir une autre moto! Avant il fallait avoir une poigne de bûcheron pour obtenir un freinage moyen, maintenant si je ne fais pas attention je vais me retrouver cul par dessus tête dans un beau stoppie! Après avoir démonté les plaquettes avant qui avaient 15000 kms elles étaient comme neuves, à peine moins de 2mm par rapport aux EBC. Pas étonnant qu'elles ne s'usent pas si elles freinent si mal!
Par contre l'arrière était à moins de 1mm!!!! Juste à temps!

Donc si vous trouvez comme moi que votre brêle n'a pas un freinage digne des Brembo optez pour ces plaquettes.

Ref FA244HH pour l'avant et FA181HH pour l'arrière 101 euros le jeu complet par internet chez AUTOMOTOSTOP.COM

:P :P :P :P :P :P
Salut à toi. Merci de ton expérience. Peux-tu me préciser si la référence pour l'AV correspond à la version ABS, non ABS, est-ce la même référence ?
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SKENDER
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Message par SKENDER »

apparemment même référence car sur le site il ne parlent que de l'année des 1200 S sans allusion à l'ABS
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Tounet

Message par Tounet »

Changement des plaquettes avant qui étaient à mi usure (30000 Km). A la place
j'ai monté des EBC FA244HH résultat ---> une nouvelle moto avec le soucis
de maintenant faire quand même un peu attention à calmer mon enthousiasme en début de freinage.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Tounet a écrit :Changement des plaquettes avant qui étaient à mi usure (30000 Km). A la place
j'ai monté des EBC FA244HH résultat ---> une nouvelle moto avec le soucis
de maintenant faire quand même un peu attention à calmer mon enthousiasme en début de freinage.
maintenant je me suis totalement fait à ce freinage enfin "puissant" digne de Brembo......


:P :P :P :P :P
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yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, quelqu'un a t'il déjà commandé sur le site de"moto-freinage.com", ils propose les plaquettes Brembo 07BB19SA à 29.95 euros le jeu soit 59.90 euros pour l'avant complet + 8.47 euros de port soit 68.27 euros "à la maison". De plus le jeu arrière est aussi à 29.95 soit l'ensemble des plaquettes de la moto en Brembo pour moins de 100 euros livrées.
Pensez vous cela OK, connaissez vous le site?
Merci et Ciao, Yan.
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DruidPeak
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Message par DruidPeak »

Oui j'ai commandé mes plaquettes Brembo SA chez eux. Vu la jeunesse de la boite (en lien avec motard bleu) et les tarifs je me suis un peu méfié mais je dois dire que tout s'est parfaitement déroulé. Voici une partie de leur mail pour deux jeux de plaquettes. Délai de livraison moins d'une semaine (fin aout)
75-07BB19SA PLAQUETTES BREMBO REF 75-07BB19SA 29,90 € 2 59,80 €
Total produits 59,80 €
Bons d'achat et réductions 0,00 €
Emballage Cadeau 0,00 €
Frais d'expédition 8,47 €
Total payé 68,27 €

PS j'ai viré les EBC qui faisaient un bruit d'enfer, une espèce de crissement qui ne m'a jamais rassuré. Depuis avec les SA, j'ai du mordant sans bruit qui fait mal aux dents :D
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Pour ma part j'ai fait 13000 kms avec mes EBC derrière qui ont très bien marché et n'ont jamais émis de crissement.....

La j'ai trouvé un site où pour moins de 13 euros port compris j'ai eu des plaquettes KYOTO pour ma 1200S. Fait environ 500 kms avec.

Freinent pareil, pas de bruits et reste à voir pour la longévité. Elles sont en métal fritté.

Pour l'instant c'est du tout bon et c'est quasiment donné.
Dernière modification par SKENDER le 26 oct. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
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yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, Skender dit moi c'est sur quel site tes plaquettes.
Merci
Yan
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SKENDER
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Message par SKENDER »

yanmoto a écrit :Salut, Skender dit moi c'est sur quel site tes plaquettes.
Merci
Yan
pour ce qui est des plaquettes voici le lien par ebay où j'ai commandé.

http://cgi.ebay.fr/Plaquettes-de-frein- ... 336114512c

sinon tu tapes

http://www.consomoto.com

mais sur son site elles sont un peu plus chères.
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

.
Pas chere ces plaquettes , et je les connais :?

Le bleme c est qu il y a du metal frité , c est bien ca rallonge la durée de vie et ca coute moins chere mais

mais car il y a un mais
je vais t imager un dessin

normalement tu prends un disque qui est dur et tu as des plaquettes plus tendres quand tu tires sur le levier , la garniture de la plaquette s use beaucoup et le disque tres peu

mais quand tu prends des plaquettes avec du metal ,
entre la disque et la garniture , t as des paillettes de metal , donc quend tu tires sur le levier , entre le disque et les garnitures , il y a ces paillettes
c est bien les garnitures s usent moins vite mais le disque y rammasse

resultat : apres avoir passé 2 ou 3 jeux de ces plaquettes , ton disque est mort , economie sur plaquettes mais grosse depense sur les disques :(

:roll:

preso: je prefere des plaquettes tendres
j ai un pote qui a un 1100 sport et ne mets que des plaquettes tendres a 25 roros et ses disques sont encore la a 160 000 kms

j ai un pan euro avec side , les disque ont 200 000 kms
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
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SKENDER
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Message par SKENDER »

T Max 66 a écrit :.
Pas chere ces plaquettes , et je les connais :?

Le bleme c est qu il y a du metal frité , c est bien ca rallonge la durée de vie et ca coute moins chere mais

mais car il y a un mais
je vais t imager un dessin

normalement tu prends un disque qui est dur et tu as des plaquettes plus tendres quand tu tires sur le levier , la garniture de la plaquette s use beaucoup et le disque tres peu

mais quand tu prends des plaquettes avec du metal ,
entre la disque et la garniture , t as des paillettes de metal , donc quend tu tires sur le levier , entre le disque et les garnitures , il y a ces paillettes
c est bien les garnitures s usent moins vite mais le disque y rammasse

resultat : apres avoir passé 2 ou 3 jeux de ces plaquettes , ton disque est mort , economie sur plaquettes mais grosse depense sur les disques :(

:roll:

preso: je prefere des plaquettes tendres
j ai un pote qui a un 1100 sport et ne mets que des plaquettes tendres a 25 roros et ses disques sont encore la a 160 000 kms

j ai un pan euro avec side , les disque ont 200 000 kms
Si tu lis le post au tout début quand j'avais changé les plaquettes Brembo de m....e d'origine contre des EBC devant et derrière tu pourras lire que les avant étaient "à peine usées" à 15 000kms........ Donc si je comprend bien ton raisonnement des plaquettes qui ne s'usent pas sont avec du métal, donc les plaquettes brembos d'origines "qui freinaient mal" et qui ne s'usaient quasiment pas m'avaient déjà bouffé mes disques en 15000 kms?

Je vais les garder à l’œil et surveiller mon disque arrière. Pas question que je mette autre chose que des EBC devant, elles freinent vraiment trop bien même si elles sont chères.
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legone
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Message par legone »

Personnellement mes Brembo rouges AV me font dans les 10-15 000 km. Je me demande si les EBC et autres SBS dureraient plus longtemps ...
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

SKENDER a écrit :


........ Donc si je comprend bien ton raisonnement des plaquettes qui ne s'usent pas sont avec du métal,
Pas forcemment ,
des plaquettes , il y en a de divers qualitées
c est toujours ecrit sur l emballage quand il y a du metal frité et c est preferable de fuir les metals frités

Dans une meme marque , il y a des qualitées de plaquettes diffrentes , il y en a des bonnes et des merdiques

et souvent ce ne sont pas les plus cheres les meilleurs .

Un casse-tete les plaquettes :D .
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

legone a écrit :Personnellement mes Brembo rouges AV me font dans les 10-15 000 km. Je me demande si les EBC et autres SBS dureraient plus longtemps ...
Je monte des SBS , elles durent moins longtemps que les origines
mais je commande des plaquettes de modele RQ ( garnitures sans metal , ca se voit y a pas de paillettes ou de bouts qui brillent dedans :D ) , elles bouffent moins les disques , normal c est elles qui se font bouffer

Chez beaucoups de motocystes ou accesoiristes , on trouve des plaquettes SBS en stock mais des HF , FR , LF , LS , SI pas de RQ ,
pour la meme reference les RQ sont un peu plus chere de 2 ou 3 euros et durent moins longtemps .... et bouffent moins les disques ......
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Et dans les Brembo SA, y a quoi dedans ?
Je viens de finir mon premier jeu (environ 10000km) et par contre je remarque que mes disques ont bien morflé: ils s'usinent avec des sillons dont la largeur est à peu près de la taille des trous de ventilation. Le creux des sillons est encore faible, mais c'est quand même perceptible. Du coup je m'interroge quand même sur l'intérêt de ces Brembo SA... Si ça continue sur ce rythme, je pense que dans 10000km, mes disques seront bon à changer.
D'autre part je suis en région parisienne avec de l'interfile sans arrêt et du freinage sans arrêt aussi. C'est clair que je stresse les freins de manière très importante, mais quand même...
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
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