Fragilité de la peinture des poignées arrière sur la Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Fragilité de la peinture des poignées arrière sur la Stelvio

Message par JEFK »

J'ai remarqué que la peinture des poignées arrière, gris alu, est très fragile.

J'envisage donc de faire repeindre cette pièce par un professionnel, ce qui ne doit pas coûter très cher.

Quel type de peinture mettre pour avoir une bonne résistance (comme cela était le cas d'origine sur ma BMW) ? Je pensai à une peinture époxy ???

J'ai vu sur des forums des peintures faites à la bombe sur des poignées de maintient qui donnaient de très beaux résultats, mais la tenue dans le temps et la résistance aux rayures est-elle correcte avec ce type de peinture ??
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je n'ai pour le moment aucun soucis de peinture mais sur ma stelvio elles ne servent qu'à des mimines gantées.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

pas de problème avec la peinture des poignées, par contre le gardeboue avant prend pleins d'impacts de gravillons et autre corps étrangers qui ce baladent....ce qui donne des petits points noirs là ou la belle peinture Terre de Sienne à disparue :cry: :cry:
XL 750 Transalp
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

gilles60 a écrit :pas de problème avec la peinture des poignées, par contre le gardeboue avant prend pleins d'impacts de gravillons et autre corps étrangers qui ce baladent....ce qui donne des petits points noirs là ou la belle peinture Terre de Sienne à disparue :cry: :cry:
Aucun pb pour les poignées ; par contre je confirme l'extrême fragilité de la peinture du garde-boue AV.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Plus de 7000Km au compteur et aucune trace d'impact sur le garde boue avant (pour l'instant)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Mon garde-boue avant est intact, en revanche les peinture des poignées arrières est bien égratignée, et pourtant je fais gaffe quand je suis obligé de m'en servir pour arrimer le paquetage. C'est vrai qu'elle est bien fragile, par rapport à celle de ma précédente bécane.
Je ne parle même pas de la peinture du "sabot" (vu le matériau utilisé, la protection est plutôt celle d'une pantoufle :roll: ) : encore quelques milliers de km et je pourrai refaire la peinture sans même décaper l'ancienne. :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Le garde boue n'a rien chez moi mais les protèges tubes de fourche oui... Des impacts dûs probablement à des gravillons projetés par des véhicules me précédent... Plusieurs impacts ayant fait sauter la peinture (maginifique! LOL) de ma rosso. J'ai mis du vernis à ongles piqué à ma femme LOL pour atténuer l'effet visuel!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :... des gravillons projetés par des véhicules me précédent...
Raison de plus pour ne JAMAIS rester derrière :twisted:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

oui mais comme je les double TRES VITE (normal avec ma Rosso) la vitesse conjuguée de ma moto plus de celle des gravillons arrivant en sens inverse est fatale LOL
Je pense que çà ne doit pas arriver aux Nero et Blanco parce qu'elles sont moins rapides! :lol: (je sais c'est pas bien de reprendre le sujet le + naze de ce forum mais je n'ai pas pu m'empêcher! :o)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pas grave, on sait que le rouge c'est aussi la couleur de la honte :lol: :lol: :lol:
(et paf !)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

OKKKKKKKKKKKKKKKK Ah c'est comme çà... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture :cry: je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...

sans rancune,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Roland a écrit :Salü,

ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture :cry: je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...

sans rancune,
Roland
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
Roland a écrit :Salü,

ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture :cry: je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...

sans rancune,
Roland
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!

Franck


+1 :lol: Rassures toi Franck, tu n'es pas le seul à avoir cette maladie...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JEFK a écrit :
capdefra a écrit : Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!

Franck


+1 :lol: Rassures toi Franck, tu n'es pas le seul à avoir cette maladie...
Mais toi en plus tu as la nouvelle Stelvio avec les nouveaux tubes dont le revêtement reste jaunatre et granuleux en permanence: j'en serais malade de ne pas pouvoir obtenir un beau chrome bien brillant :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »