Fragilité de la peinture des poignées arrière sur la Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Fragilité de la peinture des poignées arrière sur la Stelvio
J'ai remarqué que la peinture des poignées arrière, gris alu, est très fragile.
J'envisage donc de faire repeindre cette pièce par un professionnel, ce qui ne doit pas coûter très cher.
Quel type de peinture mettre pour avoir une bonne résistance (comme cela était le cas d'origine sur ma BMW) ? Je pensai à une peinture époxy ???
J'ai vu sur des forums des peintures faites à la bombe sur des poignées de maintient qui donnaient de très beaux résultats, mais la tenue dans le temps et la résistance aux rayures est-elle correcte avec ce type de peinture ??
J'envisage donc de faire repeindre cette pièce par un professionnel, ce qui ne doit pas coûter très cher.
Quel type de peinture mettre pour avoir une bonne résistance (comme cela était le cas d'origine sur ma BMW) ? Je pensai à une peinture époxy ???
J'ai vu sur des forums des peintures faites à la bombe sur des poignées de maintient qui donnaient de très beaux résultats, mais la tenue dans le temps et la résistance aux rayures est-elle correcte avec ce type de peinture ??
- capdefra
- World Trip Runner
Aucun pb pour les poignées ; par contre je confirme l'extrême fragilité de la peinture du garde-boue AV.gilles60 a écrit :pas de problème avec la peinture des poignées, par contre le gardeboue avant prend pleins d'impacts de gravillons et autre corps étrangers qui ce baladent....ce qui donne des petits points noirs là ou la belle peinture Terre de Sienne à disparue![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Mon garde-boue avant est intact, en revanche les peinture des poignées arrières est bien égratignée, et pourtant je fais gaffe quand je suis obligé de m'en servir pour arrimer le paquetage. C'est vrai qu'elle est bien fragile, par rapport à celle de ma précédente bécane.
Je ne parle même pas de la peinture du "sabot" (vu le matériau utilisé, la protection est plutôt celle d'une pantoufle
) : encore quelques milliers de km et je pourrai refaire la peinture sans même décaper l'ancienne. 
Je ne parle même pas de la peinture du "sabot" (vu le matériau utilisé, la protection est plutôt celle d'une pantoufle

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
Le garde boue n'a rien chez moi mais les protèges tubes de fourche oui... Des impacts dûs probablement à des gravillons projetés par des véhicules me précédent... Plusieurs impacts ayant fait sauter la peinture (maginifique! LOL) de ma rosso. J'ai mis du vernis à ongles piqué à ma femme LOL pour atténuer l'effet visuel!
-
- World Trip Runner
Raison de plus pour ne JAMAIS rester derrièreWonder B a écrit :... des gravillons projetés par des véhicules me précédent...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Wonder B
- European Tour
oui mais comme je les double TRES VITE (normal avec ma Rosso) la vitesse conjuguée de ma moto plus de celle des gravillons arrivant en sens inverse est fatale LOL
Je pense que çà ne doit pas arriver aux Nero et Blanco parce qu'elles sont moins rapides!
(je sais c'est pas bien de reprendre le sujet le + naze de ce forum mais je n'ai pas pu m'empêcher!
)
Je pense que çà ne doit pas arriver aux Nero et Blanco parce qu'elles sont moins rapides!

-
- World Trip Runner
- Roland
- Tour de France
Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture
je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...
sans rancune,
Roland
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture

Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...
sans rancune,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- capdefra
- World Trip Runner
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!Roland a écrit :Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peintureje n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
sans rancune,
Roland
Franck
capdefra a écrit :Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!Roland a écrit :Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peintureje n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
sans rancune,
Roland
Franck
+1

- capdefra
- World Trip Runner
Mais toi en plus tu as la nouvelle Stelvio avec les nouveaux tubes dont le revêtement reste jaunatre et granuleux en permanence: j'en serais malade de ne pas pouvoir obtenir un beau chrome bien brillantJEFK a écrit :capdefra a écrit : Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!
Franck
+1Rassures toi Franck, tu n'es pas le seul à avoir cette maladie...

Franck