Les Norge 8V sont déjà équipées d'un ventilateur, bien caché derrière le radiateur d'huile.RJVB a écrit :Des traces d'un éventuel ventilateur (qui serait un autre moyen d'obtenir un refroidissement plus controlé)?
Les radiateurs à 12 rangs enfin montés sur les Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
C'est une position fréquente sur les motos "liquides". Je pense qu'il est surtout prévu pour les risques de surchauffe à petite vitesse ou l'arrêt dans les embouteillages.RJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?
Du moment qu'on ne le voit ni entend ... !
Pas encore entendu tourner mais vu sa position, il doit être très discret.
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü,
ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?
J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.
Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!
@+
Roland
ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?
J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.
Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
J'te ferai bien essayer la mienne mais elle en cours de démontage pour expertise chez S'Bike !!! D'ici quelques semaines si tu veux !Roland a écrit :Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. Roland
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü Lapin,
trop gentil! mais ne te casse pas ma tête pour l'instant. Qu'ils fassent tout simplement leur travail. Il ne suffit pas de produire, il faut aussi vendre! Et s'ils arrivent à écœurer un passionné de la marque, je ne sais pas ce que ça peut donner pour le motard lambda...
Le jour où le désespoir me guettera, je me permettrai de te rappeler ta proposition, mais on n'en est pas encore là.
ci@o,
Roland
trop gentil! mais ne te casse pas ma tête pour l'instant. Qu'ils fassent tout simplement leur travail. Il ne suffit pas de produire, il faut aussi vendre! Et s'ils arrivent à écœurer un passionné de la marque, je ne sais pas ce que ça peut donner pour le motard lambda...
Le jour où le désespoir me guettera, je me permettrai de te rappeler ta proposition, mais on n'en est pas encore là.
ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
-
- Connait son département
- Messages : 104
- Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
- Localisation : Marseille
Du moment que les pales de l'hélice créent un flux qui va de l'avant vers l'arrière (il aspire à travers le radiateur), ça ne contrarie pas le flux normal en roulant. Sur certaines bagnoles, il est entre le radiateur et le moteur, et il aspire, et parfois devant le radiateur, et la il souffleRJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?
Guzzi Breva 1100
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15162
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je comprends ta déception, mais aucun concess ne te fera essayer une bécane sous la pluie, il faut reconnaitre que ce serait suicidaire .Roland a écrit :Salü,
ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?
J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.
Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!
@+
Roland
Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Sinon descends à Nîmes, ils en avait une la dernière fois que j'y suis allé (début juillet à peu près), même que j'ai pu l'essayer.Vizir a écrit :...Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide
http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html

http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html
guzzyo
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
"...Les modèles de conception plus ancienne comme la gamme V7 continueraient donc d'être assemblées sur le site de Mandello del Lario, appelé dans un avenir proche à devenor le musée officiel de la marque et "un parc d'attraction" pour ses fans. En revanche, il est fort probable que la production des nouveaux modèles Moto Guzzi dotés du bicylindre refroidi par eau sera rapatriée dans les nouvelles usines du Groupe Piaggio, à Scorze ou Pontedera."guzzyo a écrit :à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide![]()
http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html
Ce qui revient à dire que les 150 employés restant à Mandello ont du boulot tant que les modèles EURO 3 ont le droit d'être commercialisés, c'est à dire environs 2 ans.
Après ils vondront des barbes à papa et des tickets de manège à quelques pélerins nostalgiques venus se recueillir sur les restes de ce qui les a fait rêver.
Exit Moto Guzzi bienvenu à EuroGuzzi. Merci Piaggio.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)