Les radiateurs à 12 rangs enfin montés sur les Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

RJVB a écrit :Des traces d'un éventuel ventilateur (qui serait un autre moyen d'obtenir un refroidissement plus controlé)?
Les Norge 8V sont déjà équipées d'un ventilateur, bien caché derrière le radiateur d'huile.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?

Du moment qu'on ne le voit ni entend ... !
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

avec le radiateur plus grand ,je pense qu il serait bien de mettre une petite protection
sont quand meme pas mal exposes
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

RJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?

Du moment qu'on ne le voit ni entend ... !
C'est une position fréquente sur les motos "liquides". Je pense qu'il est surtout prévu pour les risques de surchauffe à petite vitesse ou l'arrêt dans les embouteillages.
Pas encore entendu tourner mais vu sa position, il doit être très discret.
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?

J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.

Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Roland a écrit :Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. Roland
J'te ferai bien essayer la mienne mais elle en cours de démontage pour expertise chez S'Bike !!! D'ici quelques semaines si tu veux !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Lapin,

trop gentil! mais ne te casse pas ma tête pour l'instant. Qu'ils fassent tout simplement leur travail. Il ne suffit pas de produire, il faut aussi vendre! Et s'ils arrivent à écœurer un passionné de la marque, je ne sais pas ce que ça peut donner pour le motard lambda...
Le jour où le désespoir me guettera, je me permettrai de te rappeler ta proposition, mais on n'en est pas encore là.

ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
sas13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
Localisation : Marseille

Message par sas13 »

RJVB a écrit :Derrière?? Curieux ... ça ne serait pas contreproductif en roulant?
Du moment que les pales de l'hélice créent un flux qui va de l'avant vers l'arrière (il aspire à travers le radiateur), ça ne contrarie pas le flux normal en roulant. Sur certaines bagnoles, il est entre le radiateur et le moteur, et il aspire, et parfois devant le radiateur, et la il souffle
Guzzi Breva 1100
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Roland a écrit :Salü,

ceux qui en savent plus dirons si je me trompe, mais je ne serais pas étonné que la culasse de ce nouveau moteur comporte un refroidissement liquide, peut-être à huile?

J'ai pris des photos, mais ne sais pas les poster.

Et puis je n'ai pas trop envie de faire de la pub pour Guzzi qui a annulé les essais le dimanche après-midi pour cause de pluie. J'ai bien manifesté mon mécontentement, même à l'usine où quelqu'un de Guzzi a rappelé les "raiders" (gonflé comme dénomination quand on recule devant la pluie ...), mais rien à faire. Je suis donc en rogne, m'étant déplacé à Mandello aussi pour essayer la Stelvio. J'ai aussi arrêté d'essayer de faire passer un ami sur la Stelvio, alors qu'il prévoit d'acheter une GS très bientôt. L'aigle de Mandello n'est qu'une poule mouillée!

@+
Roland
>Je comprends ta déception, mais aucun concess ne te fera essayer une bécane sous la pluie, il faut reconnaitre que ce serait suicidaire .
Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Vizir a écrit :...Par contre, tu as peut-être un concess dans ton coin pour essayer.
Sinon descends à Nîmes, ils en avait une la dernière fois que j'y suis allé (début juillet à peu près), même que j'ai pu l'essayer. :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide :roll:

http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

guzzyo a écrit :à propos d'EURO 4 et de refroidissement liquide :roll:

http://www.moto-station.com/article1220 ... dans-.html
"...Les modèles de conception plus ancienne comme la gamme V7 continueraient donc d'être assemblées sur le site de Mandello del Lario, appelé dans un avenir proche à devenor le musée officiel de la marque et "un parc d'attraction" pour ses fans. En revanche, il est fort probable que la production des nouveaux modèles Moto Guzzi dotés du bicylindre refroidi par eau sera rapatriée dans les nouvelles usines du Groupe Piaggio, à Scorze ou Pontedera."

Ce qui revient à dire que les 150 employés restant à Mandello ont du boulot tant que les modèles EURO 3 ont le droit d'être commercialisés, c'est à dire environs 2 ans.
Après ils vondront des barbes à papa et des tickets de manège à quelques pélerins nostalgiques venus se recueillir sur les restes de ce qui les a fait rêver.

Exit Moto Guzzi bienvenu à EuroGuzzi. Merci Piaggio.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit :Exit Moto Guzzi bienvenu à EuroGuzzi. Merci Piaggio.
Ce qui est une opinion partagée ! :oops: :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

même réflexion en lisant l'article
Patrick
V85 Travel
fredstelvio

Message par fredstelvio »

pourquoi ils construisent 2 nouveaux batiments à mandello, alors :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »