
Mécanique - fuite d'huile abondante*
Modérateur : Centaurdedé
Ciao Guzzistes, ben la mienne elle m'a fait le coup sur la route du boulot à 3h30 du mat... Arrêté à un feu... Tiens de la fumée !?: ':shock:' : une fuite d'huile du haut du cylindre droit, sur le collecteur...
Pis plein la botte et le bas du futal... Je suppose que c'est le join du cache-culbu... Très difficile d'en être sûr juste comme ça... Comme il reste un bon mois de garantie, je vais rien toucher et la remorquer chez le conss... à 150 bornes... ( j'ai quand même vérifié le serrage des vis du cache-culbu, mais elles étaient serrées )
J'ai heureusement pu faire les 30 bornes du retour à la casa par mes propres moyens... ça fuit sans pression, ça goutte " seulement "...

A+
J'aurais tendance à penser tout l'inverseGILLOSS a écrit :Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss

La seule fois où j'ai eu une fuite (cylindre gauche, puis cylindre droit un peu plus tard) c'est lors de l'utilisation des joints gris, plus épais et à la découpe moins bien ajustée.
Avec les joints verts, je n'ai jamais eu de problème !
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Bonjour,
En 15000Km, j'en suis à 6 joints de cache culbu...
-2 joints remplacés en révision par des gris.
-1 fuite à gauche (1000km après), remplacé par un gris
-1 fuite à droite (500km après), remplacé par un gris.
-refuite à gauche à 14000, remplacé par un vert + pate.
-refuite à droite cette semaine à 15000, remplacé par un vert.
Les joints gris sont retrouvés à chaque fois déformés avec une partie poussée vers l'extérieur et d'autres vers l'intérieur et très gondolées.
Franchement, quand je regarde la forme anguleuse et étroite des joints avec des angles à 90°, je me dis que Guzzi devrait y réfléchir un peu plus.
Sur les 4 valves, vous êtes équipés de joint o'ring positionnés dans une gorge du cache culbut ?
vous n'avez pas de soucis de fuite ?
Pascal
En 15000Km, j'en suis à 6 joints de cache culbu...
-2 joints remplacés en révision par des gris.
-1 fuite à gauche (1000km après), remplacé par un gris
-1 fuite à droite (500km après), remplacé par un gris.
-refuite à gauche à 14000, remplacé par un vert + pate.
-refuite à droite cette semaine à 15000, remplacé par un vert.
Les joints gris sont retrouvés à chaque fois déformés avec une partie poussée vers l'extérieur et d'autres vers l'intérieur et très gondolées.
Franchement, quand je regarde la forme anguleuse et étroite des joints avec des angles à 90°, je me dis que Guzzi devrait y réfléchir un peu plus.
Sur les 4 valves, vous êtes équipés de joint o'ring positionnés dans une gorge du cache culbut ?
vous n'avez pas de soucis de fuite ?
Pascal