Mécanique - fuite d'huile abondante*

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

cracos 40

Message par cracos 40 »

Salut pour moi même problème, mais défaut sur culasse droite alors maintenant plus de joints je remonte avec de la pâte a joint et ça gaz nickel :P
carlo

Message par carlo »





Ciao Guzzistes, ben la mienne elle m'a fait le coup sur la route du boulot à 3h30 du mat... Arrêté à un feu... Tiens de la fumée !?: ':shock:' : une fuite d'huile du haut du cylindre droit, sur le collecteur...

Pis plein la botte et le bas du futal... Je suppose que c'est le join du cache-culbu... Très difficile d'en être sûr juste comme ça... Comme il reste un bon mois de garantie, je vais rien toucher et la remorquer chez le conss... à 150 bornes... ( j'ai quand même vérifié le serrage des vis du cache-culbu, mais elles étaient serrées )

J'ai heureusement pu faire les 30 bornes du retour à la casa par mes propres moyens... ça fuit sans pression, ça goutte " seulement "...


:roll:

A+
Syn
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Message par Syn »

GILLOSS a écrit :Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
J'aurais tendance à penser tout l'inverse :D

La seule fois où j'ai eu une fuite (cylindre gauche, puis cylindre droit un peu plus tard) c'est lors de l'utilisation des joints gris, plus épais et à la découpe moins bien ajustée.

Avec les joints verts, je n'ai jamais eu de problème !
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Syn a écrit :
Avec les joints verts, je n'ai jamais eu de problème !
Je confirme ,+ de 60000 avec et ras :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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baboom
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Message par baboom »

Salut,

Pour moi aussi, les bons sont les verts.
Je n'ai plus eu le problème depuis maintenant environ 15000 kms et que j'ai les bons joints verts. :D

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
zeyeti

Message par zeyeti »

Salut,

Et ou c'est y qu'on les trouves ces fameux joints verts :?:
dallas

Message par dallas »

Ben non, toujours pas déçu par les joints gris ; finalement, cela vient peut-être du couple de serrage également... Je dois faire la révision des 20000, en même temps je verrai leur état.
Quand au choix chez le GCC : ?????
Gilloss
frapas

Message par frapas »

Bonjour,
En 15000Km, j'en suis à 6 joints de cache culbu...
-2 joints remplacés en révision par des gris.
-1 fuite à gauche (1000km après), remplacé par un gris
-1 fuite à droite (500km après), remplacé par un gris.
-refuite à gauche à 14000, remplacé par un vert + pate.
-refuite à droite cette semaine à 15000, remplacé par un vert.
Les joints gris sont retrouvés à chaque fois déformés avec une partie poussée vers l'extérieur et d'autres vers l'intérieur et très gondolées.
Franchement, quand je regarde la forme anguleuse et étroite des joints avec des angles à 90°, je me dis que Guzzi devrait y réfléchir un peu plus.

Sur les 4 valves, vous êtes équipés de joint o'ring positionnés dans une gorge du cache culbut ?
vous n'avez pas de soucis de fuite ?
Pascal
FABB
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Message par FABB »

Bonsoir à tous,

A mon tour a 21000 km de me faire graisser la botte et non pas la patte (ça, ça m'est jamais arrivé !).

Question idiote, mais bon je me la pose, est-il nécessaire de démonter le réservoir pour changer le joint du cache culbu ?

Merci

Fabb
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
Non il n’est pas nécessaire de sortir le réservoir , mais le soulever un peu en sortant la vis sous la selle facilite l’accès au deux vis les plus hautes des caches culbus .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
FABB
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Message par FABB »

Merci pour la réponse, ça me rassure je be me voyais pas démonter le réservoir à cause du raccord.

Fabb
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Message par FABB »

Non non je ne suis pas enrhumé c'est juste une faute de frappe
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