1200 Stelvio - Boite a air

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guzzialp

Message par guzzialp »

a l'occase je la prendrais en photo mais il s'agit bien d'une piece en plastique semi rigide noir d'environ 10*4cm (ouverture coté boite a air)et 5 cm de profondeur legerement conique qui se termine par une double entrée plus petite que la base de la boite a air (10*4) ,cette piece est juste rentrée en force dans la boite a air.
laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit :
guzzialp a écrit : pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles car , sur ma Stelvio NTX 2009/2010, il n'y a pas de pièce amovible sur la boite à air.

Franck
Sur ma pas NTX 2009/2010, il y a.
Je pense que guzzialp parle de la totalité de l'embouchure (caoutchouc assez rigide) qui est enquillé sur la boîte à air (sous le siège pilote) et arrive sous le siège passager.
Si on retire cette pièce, la prise d'air se fait sous le siège pilote.
guzzialp

Message par guzzialp »

c'est ca
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jeanroche
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Message par jeanroche »

guzzialp a écrit :c'est ca
Cette image est de rffjeff, dans le sujet fixation batterie.
Image

Alors :!: , est ce que c'est ça :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
laurent08

Message par laurent08 »

jeanroche a écrit :
guzzialp a écrit :c'est ca
Cette image est de rffjeff, dans le sujet fixation batterie.
Image

Alors :!: , est ce que c'est ça :?:
Oui, m'sieur :twisted:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

laurent08 a écrit : Oui, m'sieur :twisted:
Image
Moto guzzi c'est chouette !.
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capdefra
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Message par capdefra »

Si c'est cette pièce j'ai bien la même mais elle ne me semble pas amovible sur ma meule! Je regarderai mieux dès ce week-end.

Franck
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xelos33
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Message par xelos33 »

capdefra a écrit :Si c'est cette pièce j'ai bien la même mais elle ne me semble pas amovible sur ma meule! Je regarderai mieux dès ce week-end.
Pareil. J'ai soufflé mon filtre à air dernièrement et je n'ai pas vu ( mais pas trop cherché non plus ) qu'elle était "démontable".

V
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jeanroche
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Message par jeanroche »

xelos33 a écrit :
capdefra a écrit :Si c'est cette pièce j'ai bien la même mais elle ne me semble pas amovible sur ma meule! Je regarderai mieux dès ce week-end.
Pareil. J'ai soufflé mon filtre à air dernièrement et je n'ai pas vu ( mais pas trop cherché non plus ) qu'elle était "démontable".

V
En démontant le couvercle qui donne accès au filtre à air, on doit accèder à la partie enboîtée de la pièce ci-dessous qui est amovible.

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzialp

Message par guzzialp »

sur la 2011 ,tu tires sur la piece noir sous la selle passager ,donc il n'y a que la selle passager a enlever.
Je confirme que le moteur est plus lisse a bas regime et reprend mieux .
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xelos33
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Message par xelos33 »

J'ai essayé ce soir, un tour de 20 bornes à peu près, j'ai pas trouvé une énorme différence.
En effet, on dirait que le moteur aspire mieux à bas régime ( entre 3 et 5000 tr/mn ), mais je me pose la question si ce n'est pas le bruit rauque et grave de l'aspiration qui donne cette impression.
Je n'ai pas aimé et donc remonté. Je serai en full stock pour ma balade de 600 km dans le Gers demain.

V
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lolesio
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Message par lolesio »

Pour ma part j'ai profité des GMG pour rendre visite à AGOSTINI et me suis offert un filtre pérenne lavable à l'eau savonneuse qui respire un peu mieux que l'origine.

Constat : le bruit un peu plus Guzzi
sur le rendement et comportement moteur je serai tenté de dire que la montée en régime à compter de 6000 tr/mm est plus brutale qu'auparavant mais le moteur à également + 2000km au compteur (environ 7000km en tout)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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