1200 Stelvio - Boite a air
Modérateurs : fafalastuce, Roland
a l'occase je la prendrais en photo mais il s'agit bien d'une piece en plastique semi rigide noir d'environ 10*4cm (ouverture coté boite a air)et 5 cm de profondeur legerement conique qui se termine par une double entrée plus petite que la base de la boite a air (10*4) ,cette piece est juste rentrée en force dans la boite a air.
Sur ma pas NTX 2009/2010, il y a.capdefra a écrit :je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles car , sur ma Stelvio NTX 2009/2010, il n'y a pas de pièce amovible sur la boite à air.guzzialp a écrit : pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
Franck
Je pense que guzzialp parle de la totalité de l'embouchure (caoutchouc assez rigide) qui est enquillé sur la boîte à air (sous le siège pilote) et arrive sous le siège passager.
Si on retire cette pièce, la prise d'air se fait sous le siège pilote.
Pareil. J'ai soufflé mon filtre à air dernièrement et je n'ai pas vu ( mais pas trop cherché non plus ) qu'elle était "démontable".capdefra a écrit :Si c'est cette pièce j'ai bien la même mais elle ne me semble pas amovible sur ma meule! Je regarderai mieux dès ce week-end.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
En démontant le couvercle qui donne accès au filtre à air, on doit accèder à la partie enboîtée de la pièce ci-dessous qui est amovible.xelos33 a écrit :Pareil. J'ai soufflé mon filtre à air dernièrement et je n'ai pas vu ( mais pas trop cherché non plus ) qu'elle était "démontable".capdefra a écrit :Si c'est cette pièce j'ai bien la même mais elle ne me semble pas amovible sur ma meule! Je regarderai mieux dès ce week-end.
V

Moto guzzi c'est chouette !.
J'ai essayé ce soir, un tour de 20 bornes à peu près, j'ai pas trouvé une énorme différence.
En effet, on dirait que le moteur aspire mieux à bas régime ( entre 3 et 5000 tr/mn ), mais je me pose la question si ce n'est pas le bruit rauque et grave de l'aspiration qui donne cette impression.
Je n'ai pas aimé et donc remonté. Je serai en full stock pour ma balade de 600 km dans le Gers demain.
V
En effet, on dirait que le moteur aspire mieux à bas régime ( entre 3 et 5000 tr/mn ), mais je me pose la question si ce n'est pas le bruit rauque et grave de l'aspiration qui donne cette impression.
Je n'ai pas aimé et donc remonté. Je serai en full stock pour ma balade de 600 km dans le Gers demain.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Pour ma part j'ai profité des GMG pour rendre visite à AGOSTINI et me suis offert un filtre pérenne lavable à l'eau savonneuse qui respire un peu mieux que l'origine.
Constat : le bruit un peu plus Guzzi
sur le rendement et comportement moteur je serai tenté de dire que la montée en régime à compter de 6000 tr/mm est plus brutale qu'auparavant mais le moteur à également + 2000km au compteur (environ 7000km en tout)
Constat : le bruit un peu plus Guzzi
sur le rendement et comportement moteur je serai tenté de dire que la montée en régime à compter de 6000 tr/mm est plus brutale qu'auparavant mais le moteur à également + 2000km au compteur (environ 7000km en tout)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -