1200 Stelvio - Boite a air
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Boite a air
aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement.
Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.
j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.
Je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systèmes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) Mais uniquement les essences actuelles Sp95 et Sp98 qui sont très sèches . donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?
..
Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.
j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.
Je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systèmes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) Mais uniquement les essences actuelles Sp95 et Sp98 qui sont très sèches . donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
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- capdefra
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Re: boite a air
Il mélange tout ton GCC: que les essences actuelles soient sêches ou pas, encore faut-il qu'il sache ce que ça signifie, ne change rien à la richesse du mélange dosée par l'injection!guzzialp a écrit :aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement. Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systemes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) mais uniquement les essences actuelles sp95 et sp 98 qui sont très seches.donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?
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Franck
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EXAN Classic oval titane commandé, j'attends la livraison dans les 2 semaines à venir. Merci Guzzyo pour l'adresse
. Faudra que je vois moi aussi pour le réducteur d'entrée de la boite à air (c'est quoi ce bidule ?
Bon, je verrai bien le moment venu...)
Guzzialp, ton pot est en config dB killer sans catalyseur, si je me souviens bien ?
Pour la richesse du mélange, si j'ai bien suivi tout ce qui s'est dit sur le sujet, c'est une cause perdue : à moins d'installer un module qui va tromper l'ECU, il n'y a aucune possibilité de réglage
Mon conces' m'a dit que, si nécessaire, on repasserait un coup d'Axone une fois le nouveau pot monté.


Guzzialp, ton pot est en config dB killer sans catalyseur, si je me souviens bien ?
Pour la richesse du mélange, si j'ai bien suivi tout ce qui s'est dit sur le sujet, c'est une cause perdue : à moins d'installer un module qui va tromper l'ECU, il n'y a aucune possibilité de réglage

Mon conces' m'a dit que, si nécessaire, on repasserait un coup d'Axone une fois le nouveau pot monté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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On peut effectivement modifier le réglage de richesse dans VDSTS mais la sonde Lambda s'empresse de corriger le tir et donc , ça ne sert à rienLudo51 a écrit :Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS .....

Franck
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est ce que les sondes lambda ne mesureraient pas un tx d'O2 plus faible du fait de la plus grande fluidité de la sortie des gaz d'echappement du coup l'ECU enrichi le melange automatiquement .
pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
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Merci Guzzialp pour la réponse à ma question. Bonne question sur la mesure de la sonde lambda, voyons voir ce qu'en disent les spécialistes...
Je suis déjà
Pasqu'y a une tête dans l'ECU ?jeanroche a écrit :Que se passe t-il dans la tête de l'ecu si on déconnecte la sonde lambda ?



Je suis déjà

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je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles car , sur ma Stelvio NTX 2009/2010, il n'y a pas de pièce amovible sur la boite à air.guzzialp a écrit : pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
Franck
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