1200 Stelvio - Boite a air

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzialp

1200 Stelvio - Boite a air

Message par guzzialp »

aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement.
Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.
j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.
Je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systèmes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) Mais uniquement les essences actuelles Sp95 et Sp98 qui sont très sèches . donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?

..
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: boite a air

Message par capdefra »

guzzialp a écrit :aujourd'hui je passe chez mon GCC pour leur montrer mon EXAN et voir s'il y a des solutions pour regler au mieux l'injection vu la liberation des gaz d'echappement. Ils regardent le pot ecoute le bruit et me disent de seulement enlever le reducteur d'entrée de la boite a air que ca va assouplir le moteur a bas regime.j'essaye et effectivement moteur plus rond jusqu'a 3000trs reprises toutes en douceur et bruit plus sourd moins metallique.je demande s'il ne faut pas aussi enrichir plus a bas regime ,ils me disent que non les sondes lambda le permettent deja et que de tout facon ce n'est pas les systemes d'injection qui sont pauvres au contraire(!!!) mais uniquement les essences actuelles sp95 et sp 98 qui sont très seches.donc ca ne sert a rien d'essayer d'enrichir plus.
Voila qui va, me semble t'il, a l'opposé de ce que peut nous dire mandello!
Qui croire?

..
Il mélange tout ton GCC: que les essences actuelles soient sêches ou pas, encore faut-il qu'il sache ce que ça signifie, ne change rien à la richesse du mélange dosée par l'injection!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

De toute façon, à moins d'avoir un module pour tromper l'ecu, je vois pas comment peut-on enrichir . :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

EXAN Classic oval titane commandé, j'attends la livraison dans les 2 semaines à venir. Merci Guzzyo pour l'adresse :D . Faudra que je vois moi aussi pour le réducteur d'entrée de la boite à air (c'est quoi ce bidule ? :oops: Bon, je verrai bien le moment venu...)
Guzzialp, ton pot est en config dB killer sans catalyseur, si je me souviens bien ?
Pour la richesse du mélange, si j'ai bien suivi tout ce qui s'est dit sur le sujet, c'est une cause perdue : à moins d'installer un module qui va tromper l'ECU, il n'y a aucune possibilité de réglage :cry:
Mon conces' m'a dit que, si nécessaire, on repasserait un coup d'Axone une fois le nouveau pot monté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Si jamais tu trouves un moyen d'enrichir ( essence ), tu seras gentil de nous l'expliquer. ( à part le module ou carto)
On peut tricher un peu avec le TPS, mais je doute de l' éfficacité.
Moto guzzi c'est chouette !.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ludo51 a écrit :Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:
Moi, je crois que ça ne marche pas . :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :Pour autant que je me souvienne , il est possible d'enrichir sur toute la plage de régime en passant par le VDSTS ..... :wink:
On peut effectivement modifier le réglage de richesse dans VDSTS mais la sonde Lambda s'empresse de corriger le tir et donc , ça ne sert à rien :(

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3132
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bon ben j'aurais essayé............... :roll:
A la réflexion , effectivement j'avais enrichi par le VDSTS avec succès mais c'était sur une V11 sans sonde lambda..... :roll:

Alsa , Alzheimer vous dites ? :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je lis avec intérêt cette rubrique

c'est quoi de l'..."...essence sèche..."
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

kube a écrit :je lis avec intérêt cette rubrique

c'est quoi de l'..."...essence sèche..."
C'est de l'essence lyophilisée, en poudre, que tu peux récupérer sous forme liquide en y rajoutant de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzialp

Message par guzzialp »

est ce que les sondes lambda ne mesureraient pas un tx d'O2 plus faible du fait de la plus grande fluidité de la sortie des gaz d'echappement du coup l'ECU enrichi le melange automatiquement .
pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Puisque je vois qu'on est dans la recherche.

Petite question à deux sous.
Que se passe t-il dans la tête de l'ecu si on déconnecte la sonde lambda ?
Ah ! ah! . .
Y a-il une valeur par défault ?
Comment va fonctionner votre moto.
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Merci Guzzialp pour la réponse à ma question. Bonne question sur la mesure de la sonde lambda, voyons voir ce qu'en disent les spécialistes...
jeanroche a écrit :Que se passe t-il dans la tête de l'ecu si on déconnecte la sonde lambda ?
Pasqu'y a une tête dans l'ECU ? :lol: :lol: :lol:
Je suis déjà :arrow:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzialp a écrit : pour ceux qui savent pas le reducteur de la boite a air se situe sous la selle passagé juste a coté du petit coffre (piece en plastque noir avec 2 ouvertures rectangulaires) on tire dessus et ca s'enlève tout seul.
je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles car , sur ma Stelvio NTX 2009/2010, il n'y a pas de pièce amovible sur la boite à air.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »