Buée dans les compteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

laurent08

Message par laurent08 »

xelos33 a écrit :
laurent08 a écrit :Ben, je dois avoir du bol... Et j'espère que ça va durer :twisted:
Mais que ce soit après station ou roulage sous de grosses pluies ou en plein cagnard... Je n'ai encore jamais eu ni une once de buée, ni un quelconque effet sur l'affichage LCD
Pareil avec la mienne, sauf que compteur changé à 10 000, elle a aujourd'hui + de 30 000 ( au total ).

V
Et pour parfaire le tout... Depuis peu, j'ai trouvé comment allumer les 3 barres de la jauge à essence quasiment à chaque coup :twisted:
varabien
Tour de France

Message par varabien »

j ai fait ses trous quand j ai monte les poignnees chauffantes et phare additionels
j ai demonte les anciennes poignnes ,la bulle ,tablaus de bord et qq babioles
j en ai profitte pour perce ses peits trous de chaque cote ,avec une meche de 0.50 ca doit faire un petit courant d air depuis je n ai plus eu ce probleùme

par contre je n ai pas pris de photos ,mais des que possible je redemonte le compteur pour vous faire voir
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

laurent08 a écrit :
Et pour parfaire le tout... Depuis peu, j'ai trouvé comment allumer les 3 barres de la jauge à essence quasiment à chaque coup :twisted:
SUPER ! c'est le cas de le dire. :lol:
Bon ok, mais comment fais tu cher guzziste.
Perso, je n'ai pas ce problème, et oui on peut pas être perdant tout le temps, mais certains seront ravis de ton astuce.
Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
Moto guzzi c'est chouette !.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :Alors ce truc ! , c'est quoi m'sieur ? .
Oui c'est quoi ? Lâche le morceau, parce que moi c'est un coup sur deux ! Et même si ça ne gêne par pour enquiller des bornes, c'est un plus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

je n'ai JAMAIS vu la troisième barrette de la jauge depuis que je possède la mienne (Juin 2008) alors si y'a un truc JE PRENDS!!!! :lol:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

xelos33 a écrit :
Oui c'est quoi ? Lâche le morceau, parce que moi c'est un coup sur deux ! Et même si ça ne gêne par pour enquiller des bornes, c'est un plus.

V
Concernant les deux barres.
Le tout premier truc à faire c'est de remplir le réservoir. :lol:

Avez vous remarqué la poche d'air qui se tasse en remuant un peu la moto.
Ce qui permet d'en rajouter une rasade de plus.

POUR LA BUEE

Je profite de mon deuxième tableau de bord pour émettre plusieurs hypothèses sur les trous éffectués par varabien.

Quel est le choix le plus judicieux que varabien a du réaliser :?: .
1) couleur jaune
2) couleur verte
3) couleur rouge
4) couleur bleu :lol:
5) autre choix
6) un mix de 2 couleurs

Moi, j'aurais choisi le choix 3 :roll:
Image

A moins que ce soit autre chose, ou un mix de plusieurs couleurs :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
laurent08

Message par laurent08 »

xelos33 a écrit :

V
Ben en fait, je crois que je vais décevoir.... Parce que je ne fais rien d'extraordinaire...

Jusque-là, je remplissais le résé sans descendre de la moto. J'y allais doucement... Je secouais gauche/droite... Je secouais avant/arrière... Je poussais jusgu'à la dernière goutte... Contact et... Paf ! 2 barrettes à chaque coup !! :x :lol:

... Pi un jour, j'en ai eu marre de passer 1/2 heure à faire le plein pour ce résultat, somme toute assez peu convaincant :lol:

Je me suis donc dis : "laisse béton les barrettes !"
Je laisse la Stelvio sur la latérale, j'enfourne le"pistolet" à fond, j'appuie sur la gâchette à fond jusqu'à ce que la sécurité stoppe le débit... Je remonte le pistolet à demi, j'appuie sur la gâchette à demi... Et basta 8) ... Contact et.... :shock: 3 barrettes :shock: :shock:

Ça marche au moins 3 fois sur 4 :twisted: Mais il ne faut pas me demander pourquoi :roll:
Le seul début d'explication que j'entrevois peut-être, serait qu'en procédant ainsi, on exerce une action sur le capteur qui aurait tendance à le "forcer" ou le "décoincer"...
Mais c'est peut-être aussi, simplement une coïncidence :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

jeanroche a écrit :Le tout premier truc à faire c'est de remplir le réservoir. :lol:

Avez vous remarqué la poche d'air qui se tasse en remuant un peu la moto.
Ce qui permet d'en rajouter une rasade de plus.
tu penses bien que le remplis ce put*** de réservoir c'est pas difficile j'en met à mi-goulotte LOOOL Plus, et c'est la peinture du réservoir qui s'en va en flocons! LOL

Même quand il m'est arrivé (pressé) de faire le plein sans le 'fignoler' je n'ai jamais vu cette troisième barrette...
Bon je m'en fiche celle qui compte c'est la dernière après tout, et puis en plus je ne compte que sur mon trip... Je sais qu'aux alentours de 200 la réserve va s'allumer et que vers 240 va falloir sérieusement songer à faire quelque chose...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le problème de l'ancienne, c'est que le réservoir était "intérieur", sous les caches, et le dessus est très plat (comme un cube sur le dessus)... donc difficile à remplir.
Je pense qu'en la mettant sur la béquille latérale, la partie plate du dessus se retrouve penchée et ainsi, l'air s'échappe mieux !

Sur la nouvelle, plus la peine de secouer ... le réservoir est d'une seule pièce et se termine par une partie poitue. On arrive à bien le remplir rapidement.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pour faire le plein : je reste TOUJOURS sur la moto, pistolet engagé à fond je remplis jusqu'au déclenchement, puis je sors le pistolet, je finis mon plein en remuant une paire de fois la moto de gauche à droite. Résultat : même si je n'ai pas fignolé jusqu'à la dernière goutte (qui de toutes façons ressort par le reniflard :evil: ), je récupère toujours ma dernière barette après au maximum 5 km de roulage (elle ne s'allume pas immédiatement après le plein). Et avec un peu de précaution j'ai toujours épargné la peinture du réservoir (au pire, un coup d'essui main gratieusement fourni par la station permet d'éviter les dégats).
Je pense que le fait d'engager le pistolet à fond, moto droite, permet de débloquer le bidule :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Percour

Message par Percour »

Et bien en faisant exactement pareil je crois que la troisième barette n'est apparue que 5 ou 6 fois en 2 ans et toujours dans des températures autour de 10 °.
Bon, ce n'est pas gênant, du moment que le voyant de réserve lui est exact...
Mais c'est beau, quand cette 3ème barete apparait.
Percour

Message par Percour »

Quant à la buée, ça ne m'est arrivé que deux fois, en Normandie et garé au soleil.
Vu la fréquence de la conjonction, je ne percerai pas
JEFK

Message par JEFK »

Moi aussi je n'ai eu que quelques fois la buée dans le compteur, lorsque j'étais garé en plein soleil, mais je vais demander le remplacement du compteur sous garantie, ce qui me semble normal.
lino

Message par lino »

Salut

jamais eu de buée roulage sous T° négative ,pluie,cagnard
on peut pas cumuler toute les misères quoi que :roll:

pour les barrettes je rempli le res sur la moto droite et au déclenchement de la sécurité je fini ras la goutte.
les 3 barrettes s'affichent assez souvent sinon après quelques minutes en roulant .capteur capricieux sans doute.
j'utilise depuis longtemps des sealants ou cire acrylique sur toutes les parties peintes et vernies de la moto .cela protège des petite rayures donnent un effet ruisselant a l'eau et résiste a l'essence. :wink:

V
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

J'ai rdv chez mon concessionnaire le 17 pour un changement sous garantie de mon compteur (buée). Il n'a fait aucune difficulté (g2r - Rouen). J'ai une stelvio modèle 2011.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »