



Courage et surtout prompt rétablissement

Modérateurs : fafalastuce, Roland
vu la violence du choc, je dirais oui.JEFK a écrit :J'ai constaté sur les photos que le pare carter qui semble être le modèle Guzzi, c'est arraché et plié sous le choc et n'a pas évité que l'échappement le cache culbuteur et les ailettes du cylindre soient touchés. Est-ce normal ???
Ben là c'était une épingle à gauche avec butte au centre empêchant toute visibilité. Moi, j'étais au tout début !RJVB a écrit :Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
Eh bien dis donc ! , ça fait peur !.lapin a écrit :Ben là c'était une épingle à gauche avec butte au centre empêchant toute visibilité. Moi, j'étais au tout début !RJVB a écrit :Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
Mon copain Manu qui les a coursé après l'accident est venu me voir ce matin. Il les a retrouvé par les traces de jante + témoignages de riverains dans un chemin de traverse, un cric à la main ... genre turco-suisses ... il s'est retrouvé en face de 10 gaillard + 4 voitures ... il a mis sa moto devant la voiture, a engagé un peu la conversation et a demandé le téléphone fixe d'un riverain pour téléphoner aux gendarmes et leur indiquer où étaient les fuyards !!! il a en des grosses le Manu ... il est resté plus de 10 minutes avec eux à attendre ! Merci à lui !