bon rétablissement lapin

Modérateurs : fafalastuce, Roland

mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Merdoum et Caramba :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Courage et surtout prompt rétablissement :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Oh bein Non ! pas ça :? Crottes (de lapin) moi qui esperait tant te voir à Mandello :roll: bon allez remets toi bien et bon courage ! à bientôt :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Prompt rétablissement Lapin . :roll:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

lapin

Message par Marc »

prompt rétablissement à toi Lapin.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Merci à tous pour vos marques de sympathie ...

Oui, je suis revenu ce soir de l'hôpital de Mulhouse. Le week-end avait pourtant bien commencé avec ballades avec copains, pour se terminer vers 16h00 dans la montée du col d'Hundsrucken entre Masevaux et Bitschwiller.

Lieu exact de l'accident => http://maps.google.fr/maps?q=47.804099, ... src=6&z=18

En arrivant au début du virage à gauche, sans visibilité, une voiture sportive est arrivé à fond la caisse avec roue légèrement sur ma voie. J'ai à peine eu le temps de réagir qu'une 2° (BMW M5) est arrivée en lui collant au cul, à même pas 1 mètre et avec plus de débord sur ma voie. Et PAF ! La Guzzi m'a sauvé le genou de ce chauffard suisse qui faisait la course avec ses copains. La moto a été bloquée sur place et moi j'ai été éjecté par dessus.

J'ai revu la séance toute la nuit ... impossible de dormir bien ! en plus des douleurs et courbatures, je n'arrivais pas débrancher mon cerveau de ça !!!

J'ai quand même bien morflé. Ma jambe gauche s'est prise le pare-cylindre en bas (gros hématome malgré la botte) et le haut de la jambe a été découpé par la carrosserie de la voiture.

J'ai été amené à Thann qui a dit que c'était trop grave et trop profond pour être traité sur place par de simples points de suture. J'ai donc été envoyé à Mulhouse. Opération à 23h00 au bloc opératoire de Mulhouse sous péridurale. 30 minutes de coutures en profondeur + de 20 à 30 agrafes plus tard, j'étais dans l'attente de retrouver mes jambes étrangement absentes !

J'ai aussi plusieurs beaux bleus au thorax et bras + une petite coupure avec 3 points de suture au menton.

Aujourd'hui, je suis repassé à Masevaux pour officialiser le dépôt de plainte à la Gendarmerie. Maintenant, ce sera aux avocats des assurances de suivre l'affaire.

Le texte exact de l'acte est "Blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur et délit de fuite" ... et oui, heureusement qu'il a explosé son pneu au passage, sinon, on ne l'aurait pas revu. Le gars a roulé malgré tout plusieurs kilomètres sur la jante.

J'ai pas eu moyen de voir les autres témoignes, constats, rapports ou identités des contrevenants mais un dessin du lieu de l'accident fait par le gendarmes montre bien les traces de freinage de mon coté. En tout cas, ils sont assurés ! OUF !

Mes copains et inconnus ont pu le suivre et voir avec les gendarmes. Y'a même un camping-cariste retraité de la gendarmerie qui a faillit être percuté par eux de l'autre coté du col, qui les avait déjà houspillés sans succès, ayant même reçu des menaces. Il avait prévenu les gendarmes avant que l'accident se produise.

Au retour aujourd'hui, je suis aussi repassé par le lieu de l'accident pour revoir l'endroit et aussi exorciser l'accident. J'ai revu l'herbe écrasé où je m'étais assis avec le restant de mon pantalon et mon gant comme compressifs pour arrêter l'hémorragie. J'ai retrouvé des petits morceaux de miroir ? et des traces de pneus. C'était impressionnant de voir les traces de jantes commencer quelques mètres après le choc et qui ont continué sur près de 2 kms.

Mes copains Hervé et Manu ont pris en charge la Stelvio dimanche qui retournera demain chez son concessionnaire préféré ... !!! Elle est bien amochée. Voir photos envoyée par un copain. sous le pied du pompier à droite on voit une trace de pneu de la voiture responsable. Elle a redémarrée mais la 3° vitesse ne passe plus !
J'ai beaucoup de mal à me déplacer ... les agrafes seront enlevées dans 2 semaines.

Y'a eu un article dans le journal d'aujourd'hui. Pour une fois très bien écrit envers les motards.

Bon, maintenant, je suis à la maison, tout va aller mieux progressivement...

Donc, pas de GMG ... vivement les GMG 2021 ... là je serai en retraite et j'aurai tout le temps pour y aller !

Image

Image

Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

P'tain, t'as eu du bol, gars ! T'aurais pu y laisser la jambe (ou la peau)... Heureusement qu'il y avait le pare-cylindre... Ils les ont arrêtés, ces dangers publics (ça c'est la version soft :evil: )?
Bon courage et bon rétablissement, essaie de te vider la tête de ces sales images.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7469
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut lapin ,

Tu as eu beaucoup de chance !

Je connais bien cette route , il n'y a pas beaucoup de place ,
Avec une caisse en travers tu n'avais pas d'échappatoire.

(C'est sur cette même route que j'avais essayé le 1200 Morini)

En plus je crois que dans ton cas , il y a "non assistance à personne en danger" ,
Ce qui est une circonstance aggravante avec le délit de fuite.

Je te souhaite de retrouver Ta Belle et Ta santé le plus rapidement possible.
La procédure peut être longue pour une indemnisation correcte.

Heureusement le(s) chauffard(s) est(sont) identifié(s) .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4112
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

P..tin :shock: ...t'as eu de la chance dans ton malheur, bon rétablissement :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5526
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

P'tain, j'sais pas quoi dire à part qu'y a des cinglés sur terre !

Vu les traces et la moto, tu t'en es bien sorti et c'est le principal.

Je te souhaite le meilleur rétablissement possible tant physiquement que moralement.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
JEFK

Message par JEFK »

L"accident de Lapin me rappelle un accident que j'ai vu cet été dans un col suisse sous la pluie, où dans un épingle, un motard qui dans le sens de la montée, avait pris une car qui arrivait en face dans le virage, et malgré lui empiétait largement sur la partie montante de la chaussée pour passer l'épingle.. J'ai lu sur le net que le 15 août dans le même col un motard avait trouvé la mort dans un virage percutant un véhicule qui arrivait en face.

Certes il ne s'agissait dans l'accident que j'ai vu, pas comme pour Lapin de délinquants de la route, mais depuis, j'ai du mal à passer des virages serrés sans appréhension, et j'ai toujours peur de justement me retrouver face à un véhicule qui est sur ma partie de chaussée, Car dans cette situation et même en roulant doucement il est difficile de l'éviter, surtout lorsque l'on roule avec une Stelvio chargée qui fait un poids conséquent.

J'espère qu'au fil des kilomètres et en roulant à plusieurs, comme je vais le faire pour aller à Mandello, cette forte appréhension qui me bloque disparaitra.

En attendant heureusement que Lapin s'en sort pas trop mal de cet accident qui aurait être plus grave. Pour la moto ça fait mal au coeur, mais ce n'est que de la tôle froissée.

J'ai constaté sur les photos que le pare carter qui semble être le modèle Guzzi, c'est arraché et plié sous le choc et n'a pas évité que l'échappement le cache culbuteur et les ailettes du cylindre soient touchés. Est-ce normal ???
fredstelvio

Message par fredstelvio »

JEFK a écrit :J'ai constaté sur les photos que le pare carter qui semble être le modèle Guzzi, c'est arraché et plié sous le choc et n'a pas évité que l'échappement le cache culbuteur et les ailettes du cylindre soient touchés. Est-ce normal ???
vu la violence du choc, je dirais oui.
c'est la voiture qui a tapé dans le pare moteur. en cas de chute le pare moteur se plie différement (je le sais, j'ai testé).
sans le pare moteur je crains que se soit le genou du lapin qui aurait mangé la voiture.
si il y en a encore qui doutent de l'utilité du pare moteur après ça......
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'ai aussi essayé le pare-cylindre en chute latérale seul 2 fois et son rôle est différent dans ce cas.
Là, il y a eu arrachage et je crois qu'aunce vise de fixation (et pourtant elles sont très grosses) n'aurait résisté. La moto a été carrément bloquée par le choc !!!
Ce matin, j'ai retrouvé des hématomes que je n'avais pas vu et le pied gauche tout bleu. J'ai pas trop mal dormi. Ce qui est difficile, c'est que quand je me remet en position verticale après une position allongée. J'ai l'impression d'avoir la jambe qui va littéralement exploser au niveau des grosses coutures! ça passe après plusieurs minutes, mais le moment est difficile à passer !
Ce même week-end, ya un gars en moto qui s'est déporté sur la voie en face dans le col de bonnefontaine et qui s'est tapé une Mégane de face ... évacué en hélicoptère et tout et tout !
Ce qui est rageant dans mon cas, c'est que quand on arrive aux urgences, c'est tout de suite ... ha ! encore un motard ! j'ai dû expliquer je ne sais combien de fois ce qui m'est arrivé pour leur faire comprendre que le motard est dans 74% des cas non responsable de son accident. Y'a même un chirurgien qui m'a dit qu'il n'aimait pas la moto car un de ses copain est mort en moto ... d'un crise cardiaque !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ah, les Suisses ... tellement sages chez eux, et l'inverse dès qu'ils sortent du pays!
Alors, c'étaient véritablement des coureurs de stupéfiants, ou "juste" des inconscients qui se tapaient la bourre oubliant qu'ils étaient en caisse et non pas en moto?
J'espère que le gendarme retraité porteral plainte (ou témoignera) également, le fait qu'apparemment il ait subi des menaces ne doit pas arranger le cas de ces criminels (j'ai du mal avec le "involontaire" vu ce détail!).

Une amie proche a été chopée par un taxi à 2 pas d'ici, avec la rate explosée et quelques autres bobos. Elle a fini par être indemnisée plus que correctement, mais cela a bien pris 2 ans, je crains... J'espère que le fait d'avoir à faire à des suisses ne va pas rallonger la procédure encore plus!

Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

RJVB a écrit :Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
Ben là c'était une épingle à gauche avec butte au centre empêchant toute visibilité. Moi, j'étais au tout début !
Mon copain Manu qui les a coursé après l'accident est venu me voir ce matin. Il les a retrouvé par les traces de jante + témoignages de riverains dans un chemin de traverse, un cric à la main ... genre turco-suisses ... il s'est retrouvé en face de 10 gaillard + 4 voitures ... il a mis sa moto devant la voiture, a engagé un peu la conversation et a demandé le téléphone fixe d'un riverain pour téléphoner aux gendarmes et leur indiquer où étaient les fuyards !!! il a en des grosses le Manu ... il est resté plus de 10 minutes avec eux à attendre ! Merci à lui !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

lapin a écrit :
RJVB a écrit :Pour ce qui est des épingles ... un motard alpin m'a appri à toujours les aborder déporté le plus possible vers l'extérieur, car cela améliore la visibilité au maximum et laisse le plus de marge d'évitement en "simplement" couper les gaz. Inutile de dire que je n'aime pas du tout ça pour les virages à droite (même si c'est vrai que cela permet souvent de voir s'il n'y a rien qui vien d'en face).
Ben là c'était une épingle à gauche avec butte au centre empêchant toute visibilité. Moi, j'étais au tout début !
Mon copain Manu qui les a coursé après l'accident est venu me voir ce matin. Il les a retrouvé par les traces de jante + témoignages de riverains dans un chemin de traverse, un cric à la main ... genre turco-suisses ... il s'est retrouvé en face de 10 gaillard + 4 voitures ... il a mis sa moto devant la voiture, a engagé un peu la conversation et a demandé le téléphone fixe d'un riverain pour téléphoner aux gendarmes et leur indiquer où étaient les fuyards !!! il a en des grosses le Manu ... il est resté plus de 10 minutes avec eux à attendre ! Merci à lui !
Eh bien dis donc ! , ça fait peur !.
Maintenant il faut que tu te reposes et que tu retrouves ta santé d'avant.

Par contre, manu a pris de sacrés risques.
On ne sait jamais dans ce genre de situation si les individus sont prêts à tout.
Dans certains cas rares mais réels, on peut y laisser sa peau. :?
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »