Dans les conditions actuelles, temps chaud et roulage généralement extra-urbain, je suis aux alentours de 6,1 l / 6,3 l aux 100 km. Si j'ai le malheur de traîner mes pneus en ville, je monte tout de suite d'un cran (6,5 l /6,6 l). En revanche, même en restant totalement en dehors des villes, sur de la petite route de montagne par exemple où on ne roule jamais très vite mais avec des coupures et des relances fréquentes, je ne suis jamais passé sous les 5,9 l (sauf une fois en Espagne, il faisait très chaud, j'avais roulé très cool -avec ma SDS-, et en plus j'avais globalement fait plus de descente que de montée, en perdant plus de 1200 m de dénivelée : là je devais être vers 5,5 l/100). Je ne consomme guère plus à 2 que seul (bon, j'attaque un peu moins aussi, sinon je me fais rappeler à l'ordre

)
Même conclusion que Franck : quand il fait chaud, la conso reste raisonnable. Ca se dégrade sensiblement quand il fait froid, et ça devient carrément gloutonnesque dans des conditions de ville + froid. Je crois que la conso de la nouvelle a été améliorée, avec une injection plus précise (plus de capteurs). Donc on doit pouvoir tomber sans trop de problèmes sous les 6 l/100 en circuit extra-urbain, comme l'a fait RJVB.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976