Mandello a écrit :Ludo51 a écrit :...on peut bourrer les cache-poussières de graisse , laissant ainsi un film lubrifiant sur les tubes , à remplacer périodiquement (la graisse , pas les tubes.....)
Méthode empirique mais non dénuée de logique.....Serait-ce donc le cas chez notre ami Laurent08 ?
Remplir les cache-poussières de graisse s'est fortement conseillé sur les fourches inversée, elles ramassent copieusement la poussière issue de l'usure des plaquettes (poussière agressive pour les tubes concernant les plaquettes en sintérisé).
Utiliser une graisse silicones.
Oui ! Oui!...
Il y a bien de la graisse (blanche) sous les caches-poussières !
Collard me l'a montrée sur la lame de son tournevis...
Et en substance son commentaire était le même que le vôtre : "C'est bien qu'il y ait de la graisse-là !... Celui qui a monté ça a bien fait le boulot !"
Tout ça confirme vos commentaires
Sinon prudence en le faisant en dehors d'une opération de changement des spi, un tournevis qui ripe sur le tube et on a gagné la journée (je parle par expérience...

).
Pour ce qui est de jouer du tournevis.... A l'énoncé, de vos préventions

... Je vais dorénavant, m'abstenir... Je commence de toute façon à penser que le petit nettoyage qu'a fait Collard s'avère suffisant
Personnellement, et comme le font certains enduristes, après chaque nettoyage de la moto je couvre les tubes de ma Ohlins d'un léger film de lubrifiant silicones en bombe, appliqué au chiffon (Attention à ne pas toucher les disques !).
Répétant les habitudes prises avec ma TY250... Je fais de même !

...
Par contre, c'est du WD40 que je pulvérise... Et ce n'est pas un lubrifiant siliconé.
Ça pose problème