Réglage embrayage 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Réglage embrayage 750

Message par Tof63 »

Salut,
Je suis arrivé au max du réglage de la garde à la poignée d'embrayage, il faudrait donc que je voie du coté du cul de boite. Apparemment il y a un écrou et une vis avec un en bout plat au milieu: comment ça se règle?
Merci
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
vince

Message par vince »

bonjour,
je procde ainsi :
serrer à fond la poignée d'embrayage avec un lien quelconque, ce qui libère la tension sur l'écrou tout en dessous.
Dévisser légèrement cet écrou.
le réglage s'effectue alors en tournant le bout de cette tige d'embrayage qui est mâle, nécessitant un outil spécial que j'ai confectionné en meulant une vieille clé héxa. (c'est l'inverse d'un tournevis).
seul danger: effectuer à froid car le pot d'échappement est proche.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Merci pour tes conseils, mais je suis assez bleu en mécanique. J'ai essayé: je peux désérrer un peu la vis centrale, mais pas la reserrer. D'ailleurs que faut-il faire, serrer ou déserrer?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Tu commence par remettre ton réglage/guidon au mini, puis ayant débloqué le contre-écrou, tu revisse pour rattraper le jeu existant. ensuite tu redévisse d'un 1/2 tour (maxi) pour avoir du jeu, et tu resserre le contre-écrou. Ensuite tu affine ton réglage de garde au guidon.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »