1100 - K&N

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al-banditos

1100 - K&N

Message par al-banditos »

Bonjour, ma V11 s'ennuyait dans le garage alors je lui est ramenée une frangine !
Une Calif 1100 à carbu de 95 :P elle est équipée de filtre à air K&N et je la trouve un peu creuse à bas et mis régime !!
Il y en a surement qui roule comme ça, mais j'aimerais la remonter avec sa boite et filtre à air d'origine, quand pensez-vous ?
Aussi non c'est une superbe machine, j'adore !
califman83

K&N

Message par califman83 »

Fais nous partager par une belle photo ta nouvelle Guzzi
Forza :D
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour,
Déjà, je pense humblement qu'il faut peut être reprendre les réglages (jeu aux soupapes, allumeur, richesse et synchro des carbus).
Déjà ça devrait peut être arrnager la chose!!
al-banditos

Message par al-banditos »

Bon, pour la photo c'est mal barré, chui vraiment pas doué pour faire ça ! :oops: Concernant ce petit problème, l'ancien proprio à supprimé la "boite de détente des gaz d'échappement" pour un simple tube et débouché les silencieux ce qui n'arrange surement pas la chose ! j'aimerai quand même tout remettre d'origine, j'devrai trouver tout ça à Mandello !!
Surtout qu'elle n'a que 40 M Km et que c'était une première main !
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guzflater
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Message par guzflater »

Pour toutes les belles vieilles Guzzi avec des carbs c'est très simple: utiliser un filtre K&N dans le boîtier d'air existant. Quand on utilise des filtres cornets K&N montés sur les carbs on change le courant d'air (intake flow en anglais) qui doit remplir les cylindres avec le mixture air/essence. Résultat: on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat.

Monter vite le boîtier à air d'origine: elle va tourner 10 fois mieux.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
al-banditos

Message par al-banditos »

Merci ! C'est bien ce qui me semblais, ça aspire fort mais ça avance que dalle ! :?
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philmar19
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Message par philmar19 »

on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat
Ben sur mon SP, j'ai des KN direct sur les carbus (vhb de 30), j'ai bien tout réglé + synchro : elle tourne comme une horloge et au niveau conso je ne dépasse pas les 6l/100Km aux vitesses légales!!
...

Message par ... »

Philou,

Dis z'y lui qu'elle est poussive, Dame Maîtresse, avé ses K&N ! :lol: :arrow:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Dis z'y lui qu'elle est poussive, Dame Maîtresse, avé ses K&N
Ha ça c'est bien vrai qu'elle n'est pas poussive la tienne.
Je pense que ça dépend aussi pas mal du pailote!!
gisa74
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Message par gisa74 »

al-banditos a écrit :Merci ! C'est bien ce qui me semblais, ça aspire fort mais ça avance que dalle ! :?
salut , ça faisais longtemps qu'est-ce que tu devient :roll:

au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)

pour les KN la plupart de nos anciennes roulent avec et ça fonctionne très bien , dont la mienne !! ce qui ne veut pas dire qu'avec la boite à air d'origine elle ne tourne mal , c'est pareil ! sauf que quand tu fais ta révision c'est bien moins chiant avec les kn .

donc comme tu le sais , faut déjà reprendre les réglages :idea:

@+ :wink:
...

Message par ... »

gisa74 a écrit : au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)...
Mmm, GRESY SUR ISERE, z'allez arrêter de m'énerver avec vos sorties Rhôn'Alpines, hein ? :lol: :wink:
al-banditos

Message par al-banditos »

Ben pour Grésy/ Isère c'est rappé, je suis ce week-end là à La Bérarde, un rassemblement Ural ! :?
J'espère vous voir à Mandello !
gisa74
Tour de France
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Message par gisa74 »

Doumé a écrit :
gisa74 a écrit : au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)...
Mmm, GRESY SUR ISERE, z'allez arrêter de m'énerver avec vos sorties Rhôn'Alpines, hein ? :lol: :wink:
ben oui M'sieur le DRH , que veux tu nous on a des cylindres ronds-alpines , mais faut rouler en anciennes :lol:

sauf que ce n'est pas grésy / isère , mais bien essayé :roll:


Ciao !
eddy80

Message par eddy80 »

Salut, passage aussi au corner K&N, il est vrai qu'il y a un creux à bas régime, mais plus de place pour une batterie un peu plus grosse. Le bruit légèrement à la hausse.
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

philmar19 a écrit :
on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat
Ben sur mon SP, j'ai des KN direct sur les carbus (vhb de 30), j'ai bien tout réglé + synchro : elle tourne comme une horloge et au niveau conso je ne dépasse pas les 6l/100Km aux vitesses légales!!
>6l aux vitesses légales, c'est 1l de trop par rapport à celle que j'avais, équipée en standard.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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