- Montrez-nous vos pots

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

fredo59

- Montrez-nous vos pots

Message par fredo59 »

bonsoir.
quelqu'un a-t-il une liste des pots adaptables sur une 1200 sport 4v
sont-ils compatibles avec la pose d'1 y inox(style la boutique italienne)
enfin la garantie reste-elle valable ??
je veux voir des pots !!!
sur ma bréva j'avais installé un y inox de chez dédé , un filtre kn et des
bougies brisk.
j'aimerais faire une peu la même démarche sur ma 1200 sport 4 v
à bientôt .
fredo
goose

Message par goose »

Image
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonjour.

Sur la 2V ou se trouve le catalyseur ?
Il n'y a pas la grosse boite sous le moteur.
Dans le pot je suppose.

Merci.

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3191
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

jm13 a écrit :Bonjour.

Sur la 2V ou se trouve le catalyseur ?
Il n'y a pas la grosse boite sous le moteur.
Dans le pot je suppose.

Merci.

@+
Exact, à l'entrée du pot!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Donc rien dans le spaghetti ou se trouve la sonde.
En montant un adaptable on supprime du coup le cata !

c impec :wink:
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3191
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Pas forcément,
car le catalyseur est au même endroit sur l'adaptable et n'est pas forcément démontable !!!
Sur l'Ago, on peut le mettre ou non. 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonjour.

Les pots GPR vendus sur ebay sont à un tarif interessant.

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SIL ... 588e8e7e38

Quelqu'un en a t' il monté un sur son 1200 ?
Ont il le même rendement qu' un Mistral ou un Agostini ? Pas sur!

Bonne soirée.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Le rendement, je ne sais pas, mais j'ai entendu des gens se plaindre de leur finition et de leur durée dans le temps.
dallas

Message par dallas »

salut,
J'ai un GPR sur mon 12 depuis 2 ans et 15000 km. Acheté sur bay, pas très cher, beau bruit (sans les chicanes) et moteur un poil plus libre. Aucun problème de vieillissement.
Franchement, ça m'étonnerai qu'il y ai des écarts phénoménaux entre les différentes marques d'échappement.
Gilloss
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

pot d'origine

Message par lorenzini »

hello
je profite Cet échange pour passer une annonce : je cherche un élément de pot d'origine 1200 sport 2V : la partie centrale sur laquelle est installée la sonde lambda. En effet le mien est en train de se découper, une belle fente qui fait presque la moitié de la circonférence et..ça fuit. Merci par avance de vos propositions.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Et bien si tu le faisais ressouder :!: chez un spécialiste de la chose donc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

marco jura a écrit :Et bien si tu le faisais ressouder :!: chez un spécialiste de la chose donc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mieux !!! :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3191
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Histoire de recentre le post!

Image
:lol: :lol: :lol:


OK :arrow: :arrow: :arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Salut à tous !

Serais-ce pour nous suggérer que tu es un cornichon, Caillou38 ? :lol: :lol: :lol:
Allez, blague à part : je suis en recherche d'infos sur un montage de pot adapté qui libèrerait le moteur... Le dispositif d'origine a plutôt tendance à l'étouffer (merci euro 3 ?) et j'envisage après avoir entendu le son sur une HD 1200 XR de monter un Termignoni double sortie ... Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce type de pot sur un 1200 4V ?
Est-il nécessaire de revoir la cartographie si jamais on change le silencieux, ou peut-on alors utiliser un module mandello + filtre KN ?
Je suppose qu'il doit y avoir un gain certain en sonorité, voir en couple à en juger par le bruit que j'ai entendu sur le 1200 XR... très viril... et la moto sautait sur place pire que la Guzz!....
De plus, quels peuvent être les tarifs pour ce type de montage, tout compris ?
Merci pour vos réponses éclairées :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »