léger jeu roue arriere

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

RJVB a écrit :++

La seule chose qui me semble une anomalie est cette manie de vouloir combiner pont et monobras. Je ne vois pas comment le(s) roulement(s) pourraient ne PAS souffir plus avec le couple en torsion supplémentaire.

Pour l'avis des gros rouleurs il vaudrait regarder du côté des modèles pre-CARC et là on voit des kilométrages très importants quand même.

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
Oui , ça me plairait bien comme système , simple , pas cher , pas de surplus de poids et sans entretien. :D
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3191
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

RJVB a écrit :++

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
sauf quand tu prends un gravillon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas, tu en as juste pour 450 euros! Experience vecue 2 fois par un pote en HD................ :evil:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5022
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

et pourquoi pas une courroie sous carter (léger en carbone)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

caillou38 a écrit :
RJVB a écrit :++

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
sauf quand tu prends un gravillon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:evil:
Oui ! éffectivement , surtout quand on s'appelle caillou , on est prédestiné a se faire un gravillon :mrgreen:

Alors , gaffe quand même !. :lol:
Au fait pourquoi caillou sans x , parceque j'ai regardé a caillou et j'ai trouvé ça
:lol: :lol:
http://www.caillou.com/immersivegames_FR/
Moto guzzi c'est chouette !.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ben oui, si j'ai cité Buel c'est bien pq il utilise des courroies protégées (enfin, si je ne confonds pas...)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

RJVB a écrit :Ben oui, si j'ai cité Buel c'est bien pq il utilise des courroies protégées (enfin, si je ne confonds pas...)
Ce qui serait super , c'est de voir ce système sur la future 1400 calif .
Mais j'ai bien peur , que cela représente bien trop de chamboulement .
Ils sont tous a la course aux économies ! .
Moto guzzi c'est chouette !.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

La Calif est bien l'unique modèle dans la gamme dont j'aimerais qu'ils la changent le moins possible! ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

bon, a y est, roulements changés.

Pas de soucis, suffit d'avoir les bons outils. Je ferai un petit tuto en tof si ca interresse.
Compter 4 bonnes heures, enfin pour moi qui ne suis pas un rapide.

A l'ouverture du carter, j'ai trouvé les roulements en bon état et j'étais un peu dubitatif, mais apparement non, puisque le léger jeu a disparu.
A confirmer apres roulage quand même.

Bonne route.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »