léger jeu roue arriere
léger jeu roue arriere
Salut à toutes et tous
Bah voila, juste pour comparer si vous voulez.
En remontant ma roue arrière sur la Breva , hier ( changement de pineu ), pour vérifier, je regarde le jeu, comme ça a tout hasard et là, je trouve un très léger jeu, a peine perceptible, mais présent.
En la prenant en verticale c'est plus simple. A chaud le jeu est moindre, bizarre, ou alors c'est une impression.
La machine à 82.000, je trouve ça juste pour un roulement ( ou les deux ).
Juste pour voir si l'un d'entre vous ressent un jeu aussi.
Sinon, je suis bon pour, soit suivre l’évolution de près, ou alors et là, j'imagine la douloureuse, les deux roulements, le joint et la MO....
Merci
Bah voila, juste pour comparer si vous voulez.
En remontant ma roue arrière sur la Breva , hier ( changement de pineu ), pour vérifier, je regarde le jeu, comme ça a tout hasard et là, je trouve un très léger jeu, a peine perceptible, mais présent.
En la prenant en verticale c'est plus simple. A chaud le jeu est moindre, bizarre, ou alors c'est une impression.
La machine à 82.000, je trouve ça juste pour un roulement ( ou les deux ).
Juste pour voir si l'un d'entre vous ressent un jeu aussi.
Sinon, je suis bon pour, soit suivre l’évolution de près, ou alors et là, j'imagine la douloureuse, les deux roulements, le joint et la MO....
Merci
Pour info, a quelques euros pres :
Le grand roulement vaut chez Guzzi 220 euros (!). On peut le trouver a 95 euros dans le commerce.
Le petit vaut 45 euros chez Guzzi, dans le commerce 15 euros.
Le joint à lévre chez Guzzi 85 euros, en adaptable chez le concess à 43 euros.
Voila.
les dim au cas où : 85X120X18 et 30X62X16.
Le grand roulement vaut chez Guzzi 220 euros (!). On peut le trouver a 95 euros dans le commerce.
Le petit vaut 45 euros chez Guzzi, dans le commerce 15 euros.
Le joint à lévre chez Guzzi 85 euros, en adaptable chez le concess à 43 euros.
Voila.
les dim au cas où : 85X120X18 et 30X62X16.
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Un jeu dans la roue AR n'est pas à négliger sur les modèles CARC. Direction concess. pour vérification et remplacement du roulement (probablement le principal, celui sur lequel il y a eu un rappel).
Pas donné le prix de ces pièces (auquel il faudra ajouter 2-3 heures de MO au minimum, je crois bien). Mais bon, c'est à comparer avec le prix du CARC (env. 5k€)
Pas donné le prix de ces pièces (auquel il faudra ajouter 2-3 heures de MO au minimum, je crois bien). Mais bon, c'est à comparer avec le prix du CARC (env. 5k€)

T'as pas le numéro de l'ordre de rappel Rjvb ?
Ca pourrait aider a une prise en charge.
Une fois démonter du mono bras, y a rien de compliquer, faut juste avoir les bons outils au moins pour sortir les roulements de l'axe et les chauffer au remontage.
Et non malheureusement Marco, c'est bien dans le roue que le jeu est ressenti.
Ca pourrait aider a une prise en charge.
Une fois démonter du mono bras, y a rien de compliquer, faut juste avoir les bons outils au moins pour sortir les roulements de l'axe et les chauffer au remontage.
Et non malheureusement Marco, c'est bien dans le roue que le jeu est ressenti.
-
- World Trip Runner
Non Berny, désolé, je n'ai pas le numéro du rappel sous la main. C'est un rappel qui a concerné bon nombre des Breva de la ou des premières séries. Il doit être sur la guzzitheque. Mais je soupçonne que tu n'as pas du avoir le roulement de piètre qualité à l'origine du rappel (il n'aurait pas tenu 82k km) ...
- capdefra
- World Trip Runner
Soit rassuré, les ponts des 1200 BMW ont de plus en plus de mal à tenir plus de 50.000 km. Plus du quart des ponts lachent vers ce kilométrage et BMW change le pont complet au lieu du roulement; ça fait cher comparé au prix d'un kit chaine...berny a écrit :Bah, si, un roulement qui est enfermé, qui tourne dans l'huile et qui ne tiens que 82.000, surtout avec la faible puissance a passer, je trouve ca un peu léger.
Apparement les Bm ont le même roulement, rejoignant ce qu'a dit un Guzziste d'ici, que c'est une boite allemande qui fabrique les Carc.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour.capdefra a écrit :Soit rassuré, les ponts des 1200 BMW ont de plus en plus de mal à tenir plus de 50.000 km. Plus du quart des ponts lachent vers ce kilométrage et BMW change le pont complet au lieu du roulement; ça fait cher comparé au prix d'un kit chaine...berny a écrit :Bah, si, un roulement qui est enfermé, qui tourne dans l'huile et qui ne tiens que 82.000, surtout avec la faible puissance a passer, je trouve ca un peu léger.
Apparement les Bm ont le même roulement, rejoignant ce qu'a dit un Guzziste d'ici, que c'est une boite allemande qui fabrique les Carc.
Franck
Je me repose la question quelque fois.
Vous êtes sûr qu'une transmission cardan , c'est mieux qu'une chaîne

J'ai déjà eu des motos a trans avec chaîne et vraiment .....

Moins de perte de puissance.
Entretien bof , pas plus que ça .
Et puis si problème , un kit neuf c'est pas le prix d'un pont .
Votre avis de gros rouleur m'intéresse .
Moto guzzi c'est chouette !.
Chacun a ses adeptes.
Les pannes graves du aux roulements ou joints de cardan ou autres, restent rares quand même.
Sur les Guzzi, la perte de puissance restent limité, vu qu'il n'y a pas de renvoi supplémentaire, comme sur ma VFS par exemple ( à l'emplacement du sortie de boite ).
Pour ma part, je me passe tres bien d'une chaine et l'entretien reste limité à une vidange du pont.
Plus de bombe a emmené, plus de nettoyage a faire, plus de tension ( même si maintenant le réglage est plus espacé ), on ne se soucie plus de la météo ( sel surtout cet hiver ).
Les pannes graves du aux roulements ou joints de cardan ou autres, restent rares quand même.
Sur les Guzzi, la perte de puissance restent limité, vu qu'il n'y a pas de renvoi supplémentaire, comme sur ma VFS par exemple ( à l'emplacement du sortie de boite ).
Pour ma part, je me passe tres bien d'une chaine et l'entretien reste limité à une vidange du pont.
Plus de bombe a emmené, plus de nettoyage a faire, plus de tension ( même si maintenant le réglage est plus espacé ), on ne se soucie plus de la météo ( sel surtout cet hiver ).
-
- World Trip Runner
++
La seule chose qui me semble une anomalie est cette manie de vouloir combiner pont et monobras. Je ne vois pas comment le(s) roulement(s) pourraient ne PAS souffir plus avec le couple en torsion supplémentaire.
Pour l'avis des gros rouleurs il vaudrait regarder du côté des modèles pre-CARC et là on voit des kilométrages très importants quand même.
Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
La seule chose qui me semble une anomalie est cette manie de vouloir combiner pont et monobras. Je ne vois pas comment le(s) roulement(s) pourraient ne PAS souffir plus avec le couple en torsion supplémentaire.
Pour l'avis des gros rouleurs il vaudrait regarder du côté des modèles pre-CARC et là on voit des kilométrages très importants quand même.
Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.