Mécanique - Baisse de puissance

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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legone
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Message par legone »

C'est la fameux trou "spécial normes anti pollution" ça non?
guzzdan16

b

Message par guzzdan16 »

Sans doute le passage à l'euro 3 avec un mélange hyper pauvre sur les machines récentes... :roll:
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Vizir
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Message par Vizir »

biloute a écrit :j'ai un 1200 sport 4v, je l'ai eu neuve en décembre 2010 et elle totalise maintenant 12500kms.
J'ai vraiment un "trou" entre 4000 et 5000 tours/mn. Dans cette plage de régime, le moteur prend ses tours mais sans vigueur....passé 5000, ça se réveil.
Si vous avez des astuces pour atténuer ce phénomène, je suis interessé.
>Va dans la rubrique Module Mandello, c"est radical
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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biloute

Message par biloute »

Merci.... :wink:
fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir.
dis vizir , comment tu fais pour aller directement dans la rubrique
module mandello ??
je sais je suis pas doué.
merci
salut
...

Message par ... »

fredo59 a écrit :bonsoir.
dis vizir , comment tu fais pour aller directement dans la rubrique
module mandello ??
je sais je suis pas doué.
merci
salut
http://www.mandello.fr/module.html
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Vizir
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Message par Vizir »

fredo59 a écrit :bonsoir.
dis vizir , comment tu fais pour aller directement dans la rubrique
module mandello ??
je sais je suis pas doué.
merci
salut
>Sinon, tu vas là aussi, il y a de la lecture !!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=165
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonjour

Oui le trou entre 3 et 4000 est sensible aussi sur ma 4V, mais le plus dérangeant est l’imprécision de fonctionnement à ce régime sur un filet de gaz.

Cela produit des à coups et même des ratés !!

Quelqu'un à t'il testé ce module sur une 4V et quel est le résultat

Alain
fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir à tous.
quand je relis le début de post , j'ai éxactement la méme chose que
guzzdan 16 .souple et sympa entre 3 et 4000 tr (ça augure une belle
envolée)puis ensuite cela devient rugeux , bruyant et laborieux comme
si on lui faisait mal et effectivement on a pas l'accélération que l'on est
en droit d'attendre , ça monte dans les tours mais lentement.
j'ai même l'impression que ma bréva avait plus de couple.
on vient juste de faire une petite sortie avec ma femme sur l'autoroute
et la même chose que guzzdan .
je suis impatient d'aller voir le cons ce week-end .
je précise que ma 1200 sport est d'avril 2010 et a 3700 km .
j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond !!
on verra aprés samedi , peut-être que l'on est trop impatient .
par contre je dois préciser que j'avais essayé une stelvio il y a 3 semaines
avant d'acheter la sport et ben la stelvio qui avait 2000 km était bien
plus coupleuse et montait dans les tours de façon plus rageuse !!
bizarre , bizarre !!
à suivre ...
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Fredo, si t'as une réponse de ton GCC, j'suis preneur... tiens moi au courant !.... :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

La Stelvio ne doit pas avoir du tout la même cartographie car c'est au contraire a partir de 4000 trs que son moteur devient fantastiquement coupleux et agreable alors qu'il est un peu plus vibrant et rugueux en dessous. Sur ma NTX on est a 113 km/h en sixième a 4000 trs et il y a une énorme différence d'agrément moteur entre 105 et 115/120 km/h.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredo59

Message par fredo59 »

bonjour.
je rentre du concess , verdict : jeu aux soupapes important.
le mécano m'a entendu arriver tellement y avait de cliquetis !!
normal donc que ce ne soit pas agréable au dessus de 4000 tr.
probléme : il ne peut prendre la moto que vendredi prochain et je pars
samedi matin vers 4h du mat , j'espere qu'il n'y aura rien d'autre .
sinon vidange avec de la 10w50 et remplacement du filtre à huile.
pas de message d'erreur avec la valise.
à 120 je suis à 4000 tr environ.
par contre je persiste la stelvio que j'ai essayé était bien plus rageuse
mais c'est vrai passé 4000 tr en bas c'était moins souple que la sport.
en espérant vendredi prochain récupérer une moto qui fonctionne bien
pour les vacances .
sinon je viens d'installer mon support gps pour mon garmin.
une tole inox 2 mm perçée et usinée à la bonne taille , je la fixe avec les 2 vis du haut du guidon(guidon de bréva je précise)en plaçant 2 entretoises de 20 mm et des vis plus longues avec rondelles et voila !!
à+
FREDO
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

capdefra a écrit :La Stelvio ne doit pas avoir du tout la même cartographie car c'est au contraire a partir de 4000 trs que son moteur devient fantastiquement coupleux et agreable alors qu'il est un peu plus vibrant et rugueux en dessous. Sur ma NTX on est a 113 km/h en sixième a 4000 trs et il y a une énorme différence d'agrément moteur entre 105 et 115/120 km/h.

Franck
Ma 1200 est comme celle de Fredo : un bon 120 à 4000 tr...
Elle va bien en dessous de 4000 tr= très coupleux, puis creux entre 4 et 5000 tr, aprés ça envoie de nouveau...
En fait, c'est par pallier : elle est bien à 100-120, puis 150, puis 180...
Entre ces créneaux, c'est plus long à venir... 8)
fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir.
ouais guzzdan , c'est exactement comme tu le dis , par palier !!
bon pour l'instant je me calme (c'est ma femme ...)mais aprés je me
verrais bien virer la grosse boite sous le moteur(y inox) poser ensuite
un lafranconi 2 sorties , puis filtre à air kn etc etc ...
pour l'instant il me tarde de la récupérer vendredi , de la monter sur la
remorque et partir faire des balades dans le vercors (combe laval)
vivement !!!
salut
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Oui moi aussi.... j'attends qu'elle ait quelques bornes au compteur,... pis après, j'fais le ménage : je vire la boite à fumée, je rajoute un bon silencieux qui va bien, modification de la cartographie, réglage ad hoc ... module mandello....et puis basta !.....
Je veux récupérer une bécane qui respire... et non pas qui broute à bas régime, qui pétaradouille un max à la décélération, qui cale le matin au démarrage, qui régule à 4000 tr,qui gargloutte par moment à l'accélération et fait plop.... et tutti quantti !.... :twisted:
Mis à part ça, tout baigne... 8)
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