Mécanique - Baisse de puissance
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Va dans la rubrique Module Mandello, c"est radicalbiloute a écrit :j'ai un 1200 sport 4v, je l'ai eu neuve en décembre 2010 et elle totalise maintenant 12500kms.
J'ai vraiment un "trou" entre 4000 et 5000 tours/mn. Dans cette plage de régime, le moteur prend ses tours mais sans vigueur....passé 5000, ça se réveil.
Si vous avez des astuces pour atténuer ce phénomène, je suis interessé.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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http://www.mandello.fr/module.htmlfredo59 a écrit :bonsoir.
dis vizir , comment tu fais pour aller directement dans la rubrique
module mandello ??
je sais je suis pas doué.
merci
salut
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Sinon, tu vas là aussi, il y a de la lecture !!!fredo59 a écrit :bonsoir.
dis vizir , comment tu fais pour aller directement dans la rubrique
module mandello ??
je sais je suis pas doué.
merci
salut
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=165
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bonsoir à tous.
quand je relis le début de post , j'ai éxactement la méme chose que
guzzdan 16 .souple et sympa entre 3 et 4000 tr (ça augure une belle
envolée)puis ensuite cela devient rugeux , bruyant et laborieux comme
si on lui faisait mal et effectivement on a pas l'accélération que l'on est
en droit d'attendre , ça monte dans les tours mais lentement.
j'ai même l'impression que ma bréva avait plus de couple.
on vient juste de faire une petite sortie avec ma femme sur l'autoroute
et la même chose que guzzdan .
je suis impatient d'aller voir le cons ce week-end .
je précise que ma 1200 sport est d'avril 2010 et a 3700 km .
j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond !!
on verra aprés samedi , peut-être que l'on est trop impatient .
par contre je dois préciser que j'avais essayé une stelvio il y a 3 semaines
avant d'acheter la sport et ben la stelvio qui avait 2000 km était bien
plus coupleuse et montait dans les tours de façon plus rageuse !!
bizarre , bizarre !!
à suivre ...
quand je relis le début de post , j'ai éxactement la méme chose que
guzzdan 16 .souple et sympa entre 3 et 4000 tr (ça augure une belle
envolée)puis ensuite cela devient rugeux , bruyant et laborieux comme
si on lui faisait mal et effectivement on a pas l'accélération que l'on est
en droit d'attendre , ça monte dans les tours mais lentement.
j'ai même l'impression que ma bréva avait plus de couple.
on vient juste de faire une petite sortie avec ma femme sur l'autoroute
et la même chose que guzzdan .
je suis impatient d'aller voir le cons ce week-end .
je précise que ma 1200 sport est d'avril 2010 et a 3700 km .
j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond !!
on verra aprés samedi , peut-être que l'on est trop impatient .
par contre je dois préciser que j'avais essayé une stelvio il y a 3 semaines
avant d'acheter la sport et ben la stelvio qui avait 2000 km était bien
plus coupleuse et montait dans les tours de façon plus rageuse !!
bizarre , bizarre !!
à suivre ...
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
La Stelvio ne doit pas avoir du tout la même cartographie car c'est au contraire a partir de 4000 trs que son moteur devient fantastiquement coupleux et agreable alors qu'il est un peu plus vibrant et rugueux en dessous. Sur ma NTX on est a 113 km/h en sixième a 4000 trs et il y a une énorme différence d'agrément moteur entre 105 et 115/120 km/h.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bonjour.
je rentre du concess , verdict : jeu aux soupapes important.
le mécano m'a entendu arriver tellement y avait de cliquetis !!
normal donc que ce ne soit pas agréable au dessus de 4000 tr.
probléme : il ne peut prendre la moto que vendredi prochain et je pars
samedi matin vers 4h du mat , j'espere qu'il n'y aura rien d'autre .
sinon vidange avec de la 10w50 et remplacement du filtre à huile.
pas de message d'erreur avec la valise.
à 120 je suis à 4000 tr environ.
par contre je persiste la stelvio que j'ai essayé était bien plus rageuse
mais c'est vrai passé 4000 tr en bas c'était moins souple que la sport.
en espérant vendredi prochain récupérer une moto qui fonctionne bien
pour les vacances .
sinon je viens d'installer mon support gps pour mon garmin.
une tole inox 2 mm perçée et usinée à la bonne taille , je la fixe avec les 2 vis du haut du guidon(guidon de bréva je précise)en plaçant 2 entretoises de 20 mm et des vis plus longues avec rondelles et voila !!
à+
FREDO
je rentre du concess , verdict : jeu aux soupapes important.
le mécano m'a entendu arriver tellement y avait de cliquetis !!
normal donc que ce ne soit pas agréable au dessus de 4000 tr.
probléme : il ne peut prendre la moto que vendredi prochain et je pars
samedi matin vers 4h du mat , j'espere qu'il n'y aura rien d'autre .
sinon vidange avec de la 10w50 et remplacement du filtre à huile.
pas de message d'erreur avec la valise.
à 120 je suis à 4000 tr environ.
par contre je persiste la stelvio que j'ai essayé était bien plus rageuse
mais c'est vrai passé 4000 tr en bas c'était moins souple que la sport.
en espérant vendredi prochain récupérer une moto qui fonctionne bien
pour les vacances .
sinon je viens d'installer mon support gps pour mon garmin.
une tole inox 2 mm perçée et usinée à la bonne taille , je la fixe avec les 2 vis du haut du guidon(guidon de bréva je précise)en plaçant 2 entretoises de 20 mm et des vis plus longues avec rondelles et voila !!
à+
FREDO
w
Ma 1200 est comme celle de Fredo : un bon 120 à 4000 tr...capdefra a écrit :La Stelvio ne doit pas avoir du tout la même cartographie car c'est au contraire a partir de 4000 trs que son moteur devient fantastiquement coupleux et agreable alors qu'il est un peu plus vibrant et rugueux en dessous. Sur ma NTX on est a 113 km/h en sixième a 4000 trs et il y a une énorme différence d'agrément moteur entre 105 et 115/120 km/h.
Franck
Elle va bien en dessous de 4000 tr= très coupleux, puis creux entre 4 et 5000 tr, aprés ça envoie de nouveau...
En fait, c'est par pallier : elle est bien à 100-120, puis 150, puis 180...
Entre ces créneaux, c'est plus long à venir...

bonsoir.
ouais guzzdan , c'est exactement comme tu le dis , par palier !!
bon pour l'instant je me calme (c'est ma femme ...)mais aprés je me
verrais bien virer la grosse boite sous le moteur(y inox) poser ensuite
un lafranconi 2 sorties , puis filtre à air kn etc etc ...
pour l'instant il me tarde de la récupérer vendredi , de la monter sur la
remorque et partir faire des balades dans le vercors (combe laval)
vivement !!!
salut
ouais guzzdan , c'est exactement comme tu le dis , par palier !!
bon pour l'instant je me calme (c'est ma femme ...)mais aprés je me
verrais bien virer la grosse boite sous le moteur(y inox) poser ensuite
un lafranconi 2 sorties , puis filtre à air kn etc etc ...
pour l'instant il me tarde de la récupérer vendredi , de la monter sur la
remorque et partir faire des balades dans le vercors (combe laval)
vivement !!!
salut
w
Oui moi aussi.... j'attends qu'elle ait quelques bornes au compteur,... pis après, j'fais le ménage : je vire la boite à fumée, je rajoute un bon silencieux qui va bien, modification de la cartographie, réglage ad hoc ... module mandello....et puis basta !.....
Je veux récupérer une bécane qui respire... et non pas qui broute à bas régime, qui pétaradouille un max à la décélération, qui cale le matin au démarrage, qui régule à 4000 tr,qui gargloutte par moment à l'accélération et fait plop.... et tutti quantti !....
Mis à part ça, tout baigne...
Je veux récupérer une bécane qui respire... et non pas qui broute à bas régime, qui pétaradouille un max à la décélération, qui cale le matin au démarrage, qui régule à 4000 tr,qui gargloutte par moment à l'accélération et fait plop.... et tutti quantti !....

Mis à part ça, tout baigne...
