Nouveau dans le monde des guzzistes

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
bouvmuche
Tour du paté de maison

Nouveau dans le monde des guzzistes

Message par bouvmuche »

Bonjour à tous, et merci pour ce forum qui m'a bien aidé dans mon choix.
A 53 balais, après de nombreuses motos, plus ou moins attachantes, des japonaises, des teutonnes, des mono, des bi, des tri, des quadri cylindres, devant la déferlante des "boites à images", et peut-être aussi parce que avec l'âge, parfois on se calme, j'ai eu envie d'autre chose.
Je voulais une bécane non aseptisée, vivante, mais non piégeuse. Ayant eu un coup de coeur lors de la sortie de la v7 classic, j'ai commencé à me pencher sur les belles de Mandello. Je voulais une moto légère, maniable, plutôt ciblée sur la balade et les petites routes, mais si la v7 semblait parfaitement convenir, et si son coté rétro me plaisait beaucoup, le modèle était trop récent, donc trop cher pour mon budget en occasion.
Finalement, j'ai opté pour une mignonne breva 750 de 2003, avec 30.000 km. J'ai revendu mon inazuma 750, et depuis, je vis une nouvelle histoire d'amour...Ce n'est que du bonheur :D :D :D
Bien sûr, le démon de l'amélioration me titille déjà, et dans un avenir plus ou moins proche, je pense que des pots mistral inox coniques, un module Mandello, et des amortisseurs plus performants devraient me rapprocher du Nirvana...
Bonne route à tous, gaffe aux radards et aux plaques de gravillons :wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut bouvmuche et bienvenue,

Merci pour ta mise en garde au sujet des plaques de gravillons. Dans mon p'tit coin d'Alsace ça n'arrête pas de fleurir sur mon trajet quotidien ces saletés. Pour ce qui est de la V7 Classic je ne peux que te donner raison quand tu dis que c'est une belle Guzz, c'est d'ailleurs pour cela que je roule avec depuis une dizaine de mois. Mais je ne vais pas l'améliorer, elle a ses défauts certes mais ils sont si petits et ça fait partie de son charme. En plus la Breva 750 est sa cousine avec laquelle elle a beaucoup de parties communes.
Bonne route à toi aussi et beaucoup de plaisir au guidon de ta Breva

V et @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Bouvmuche ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 750 Breva devrait t'éviter les problèmes de radar , mais pas les gravillons ...
Pour plus de plaisir , change les Amortisseurs , ton passager en sera reconnaissant.

Je te souhaite beaucoup de Km et de plaisirs à son guidon. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »