Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

phil
European Tour

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par phil »

cathy a écrit :Je viens moi aussi de monter a l'avant des PR3
Moi itou , je vais vérifier tout ça ce week-end , en guise de rodage.
Membre du club des 100 000 .
lasouris38
Connait son département

Message par lasouris38 »

Salut à tous,
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
bertrand franck

Message par bertrand franck »

lasouris38 a écrit :Salut à tous,
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.
Salut, pas au courant des PR3 type B, je vais scruter mes pneus pour voir si je trouve un indice :roll:
cathy

Message par cathy »

oui il existe une version ou la carcasse du pneu est renforcée. Norge 65 l'a monté une fois pour la Norge( plus lourde) mais est revenu aux normaux depuis..
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait monter le PR3 derriere: cout chez le concessionnaire YAMAHA ...............et oui c'est lui le moins cher de tous entre la promo Daffy, moto expert ,etc resultat: 141,37TTC
cathy

Message par cathy »

PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

capdefra a écrit :
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.

Franck
:evil: Je n'aurais pas dit mieux!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

capdefra a écrit :

Franck
Pourquoi une telle aversion du PR2 ? :shock:
J'en connais qui en ont et qui en sont très satisfait... tu as eu quoi comme soucis avec ? :?:
drik

Message par drik »

Les PR2 sont de supers pneus !!!... J'ai réussit à faire 12000 km avec.
Je viens juste de mettre des PR3, je vous dirais mes impressions quand j'aurai plus roulé, notamment en condition de virolos et pluie.
Pour le moment ils sont très précis, stables et lissent bien la route.

D'autres pneus que j'avais essayé avec mon ancienne FJR, les roadsmarts sont très très bien aussi. Mais je préfère le PR2... et je suis un peu chauvin ;)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Grosquick_ a écrit :
capdefra a écrit :

Franck
Pourquoi une telle aversion du PR2 ? :shock:
J'en connais qui en ont et qui en sont très satisfait... tu as eu quoi comme soucis avec ? :?:
j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droite
(au point qu'ils m'ont même fait vomir un jour), des bruits de résonance énorme et un tombé sur l'angle très brutal passé un certain angle.
Michelin a d'ailleurs tout à fait reconnu ces problèmes sur cette machine et a sorti divers modèles renforcés ou modifiés spécifiques sans jamais totalement supprimer ces défauts.

Franck
phil
European Tour

Message par phil »

Ce n'est pas parcequ'avec ces pneus sur vos machines ça ne va pas que forcement ils sont mauvais .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
Membre du club des 100 000 .
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

phil a écrit :Ce n'est pas parcequ'avec ces pneus sur vos machines ça ne va pas que forcement ils sont mauvais .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais mais, comme ils n'ont vraiment pas convenu à une de mes machines et que ça ne m'est jamais arrivé avec aucun autre modèle de pneu, je ne suis pas bien chaud pour tester à nouveau un pneu Michelin.

Franck
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

capdefra a écrit :j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droite
(au point qu'ils m'ont même fait vomir un jour), des bruits de résonance énorme et un tombé sur l'angle très brutal passé un certain angle.
Michelin a d'ailleurs tout à fait reconnu ces problèmes sur cette machine et a sorti divers modèles renforcés ou modifiés spécifiques sans jamais totalement supprimer ces défauts.

Franck
J'espère que tu avais un casque bol ! :lol:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Sur le dernier motomag un essai qui va mettre tout le monde d'accord.......

Les Dunlop roadsmart ECRASENT tous les autres pneus. Battus seulement sur un point par les PR3 Michelin pour le comportement sur le mouillé, bien qu'ils soient eux aussi excellents.

No comments.............

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
legone
Tour de France

Message par legone »

Bah écoute après la Corse qui m a flingué mes Roadsmart a vitesse (très) grand V, j ai essayé les PR3. Et ben le moins qu on puisse dire c est que je suis pas déçu !
Je les trouve même peut être encore meilleurs que les Roadsmart. Je trouvais ces derniers excellents sur une moto plus légère. Par contre je n avais pas le même ressenti sur la Guzzi bien plus lourde.
Mais je les trouvais tout de même très bon.
Mais cette impression est confirmée avec les PR3. J ai l impression que la carcasse travaille mieux (moins?).
De plus les PR3 sont très progressifs avec un profil bien rond (comme les Dunlop). Mais un flanc plus incliné. Sur les Dunlop j arrivais facilement au bout du pneu (sans être un "paillelote" ...).
Sur les PR3 je n ai pas encore réussi a effacer totalement la bande de peur. Et du coup je pense que c est cet aspect qui rend le pneu plus stable a plein angle.

J ai aussi l impression que la gomme "bouloche" moins pour un grip au moins aussi bon. Ils dureront donc sans doute plus longtemps.
Si c est le cas (et c etait mon objectif initial) je pourrais conclure que je suis pleinement satisfait.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »