Moi itou , je vais vérifier tout ça ce week-end , en guise de rodage.cathy a écrit :Je viens moi aussi de monter a l'avant des PR3
Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
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- phil
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Salut à tous,
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Salut, pas au courant des PR3 type B, je vais scruter mes pneus pour voir si je trouve un indicelasouris38 a écrit :Salut à tous,
une p'tite interogation à ceux qui ont monté du PR3 en 180-55x17: il existe une version renforcée (type B) de ce pneu et une version standard.
D'aprés ce que j'ai lu et entendu le type B est fait pour les motos lourdes et pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou en duo.
Qu'en pensent les utilisateurs de PR3? vous étiez au courant?
J'ai contacté Michelin pour savoir ce qu'il préconisait pour le 1200 sport, j'attend leur réponse.

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
oui il existe une version ou la carcasse du pneu est renforcée. Norge 65 l'a monté une fois pour la Norge( plus lourde) mais est revenu aux normaux depuis..
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait monter le PR3 derriere: cout chez le concessionnaire YAMAHA ...............et oui c'est lui le moins cher de tous entre la promo Daffy, moto expert ,etc resultat: 141,37TTC
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait monter le PR3 derriere: cout chez le concessionnaire YAMAHA ...............et oui c'est lui le moins cher de tous entre la promo Daffy, moto expert ,etc resultat: 141,37TTC
- capdefra
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
capdefra a écrit :Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck

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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Pourquoi une telle aversion du PR2 ?capdefra a écrit :Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.cathy a écrit :PR3 avant et arriere= SUPER TOP!!
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck

J'en connais qui en ont et qui en sont très satisfait... tu as eu quoi comme soucis avec ?

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Les PR2 sont de supers pneus !!!... J'ai réussit à faire 12000 km avec.
Je viens juste de mettre des PR3, je vous dirais mes impressions quand j'aurai plus roulé, notamment en condition de virolos et pluie.
Pour le moment ils sont très précis, stables et lissent bien la route.
D'autres pneus que j'avais essayé avec mon ancienne FJR, les roadsmarts sont très très bien aussi. Mais je préfère le PR2... et je suis un peu chauvin
Je viens juste de mettre des PR3, je vous dirais mes impressions quand j'aurai plus roulé, notamment en condition de virolos et pluie.
Pour le moment ils sont très précis, stables et lissent bien la route.
D'autres pneus que j'avais essayé avec mon ancienne FJR, les roadsmarts sont très très bien aussi. Mais je préfère le PR2... et je suis un peu chauvin

- capdefra
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droiteGrosquick_ a écrit :Pourquoi une telle aversion du PR2 ?capdefra a écrit :
Ca va être difficile pour Michelin de récupérer les clients échaudés par les PR2 et de leur faire essayer les PR3! Je fais partie de ceux là: un train de PR2 sur une R1200RT= 6000 km d'horreur, de quasi dégout de rouler à moto.
De ce fait je n'ai jamais voulu réessayer des PR2 sur une autre moto et j'avoue que je serais réticent avant d'acheter des PR3 sauf à lire plusieurs commentaires concordants qui montrent un changement profond entre les PR2 et les PR3.
Franck![]()
J'en connais qui en ont et qui en sont très satisfait... tu as eu quoi comme soucis avec ?
(au point qu'ils m'ont même fait vomir un jour), des bruits de résonance énorme et un tombé sur l'angle très brutal passé un certain angle.
Michelin a d'ailleurs tout à fait reconnu ces problèmes sur cette machine et a sorti divers modèles renforcés ou modifiés spécifiques sans jamais totalement supprimer ces défauts.
Franck
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Ce n'est pas parcequ'avec ces pneus sur vos machines ça ne va pas que forcement ils sont mauvais .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais mais, comme ils n'ont vraiment pas convenu à une de mes machines et que ça ne m'est jamais arrivé avec aucun autre modèle de pneu, je ne suis pas bien chaud pour tester à nouveau un pneu Michelin.phil a écrit :Ce n'est pas parcequ'avec ces pneus sur vos machines ça ne va pas que forcement ils sont mauvais .
J'ai eu le même soucis il y a une quinzane d'année avec Michelin .
Ma moto d'alors n'avait pas une tenue de route correcte en virage , j'avais peur d'attaquer car je ne sentais pas ce pneu dans les courbes .
Arrivé au témoin d'usure , j'ai remis une autre marque et tout est revenu dans l'ordre .
Avant de dire qu'un pneu est mauvais , posez-vous plutôt la question de savoir si ce pneu est adapté à votre machine .
Ca serait plus judicieux .
Pour ma part , je viens de parcourir 500 km environ avec le PR3 à l'avant et pour l'instant je n'ai rien à redire .
Franck
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
J'espère que tu avais un casque bol !capdefra a écrit :j'ai eu les mêmes soucis que ceux qui les ont essayés sur une BMW R1200RT, machine sur laquelle ils ne conviennent pas et provoquent des louvoiements permanents et importants en ligne droite
(au point qu'ils m'ont même fait vomir un jour), des bruits de résonance énorme et un tombé sur l'angle très brutal passé un certain angle.
Michelin a d'ailleurs tout à fait reconnu ces problèmes sur cette machine et a sorti divers modèles renforcés ou modifiés spécifiques sans jamais totalement supprimer ces défauts.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Sur le dernier motomag un essai qui va mettre tout le monde d'accord.......
Les Dunlop roadsmart ECRASENT tous les autres pneus. Battus seulement sur un point par les PR3 Michelin pour le comportement sur le mouillé, bien qu'ils soient eux aussi excellents.
No comments.............

Les Dunlop roadsmart ECRASENT tous les autres pneus. Battus seulement sur un point par les PR3 Michelin pour le comportement sur le mouillé, bien qu'ils soient eux aussi excellents.
No comments.............










Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Bah écoute après la Corse qui m a flingué mes Roadsmart a vitesse (très) grand V, j ai essayé les PR3. Et ben le moins qu on puisse dire c est que je suis pas déçu !
Je les trouve même peut être encore meilleurs que les Roadsmart. Je trouvais ces derniers excellents sur une moto plus légère. Par contre je n avais pas le même ressenti sur la Guzzi bien plus lourde.
Mais je les trouvais tout de même très bon.
Mais cette impression est confirmée avec les PR3. J ai l impression que la carcasse travaille mieux (moins?).
De plus les PR3 sont très progressifs avec un profil bien rond (comme les Dunlop). Mais un flanc plus incliné. Sur les Dunlop j arrivais facilement au bout du pneu (sans être un "paillelote" ...).
Sur les PR3 je n ai pas encore réussi a effacer totalement la bande de peur. Et du coup je pense que c est cet aspect qui rend le pneu plus stable a plein angle.
J ai aussi l impression que la gomme "bouloche" moins pour un grip au moins aussi bon. Ils dureront donc sans doute plus longtemps.
Si c est le cas (et c etait mon objectif initial) je pourrais conclure que je suis pleinement satisfait.
Je les trouve même peut être encore meilleurs que les Roadsmart. Je trouvais ces derniers excellents sur une moto plus légère. Par contre je n avais pas le même ressenti sur la Guzzi bien plus lourde.
Mais je les trouvais tout de même très bon.
Mais cette impression est confirmée avec les PR3. J ai l impression que la carcasse travaille mieux (moins?).
De plus les PR3 sont très progressifs avec un profil bien rond (comme les Dunlop). Mais un flanc plus incliné. Sur les Dunlop j arrivais facilement au bout du pneu (sans être un "paillelote" ...).
Sur les PR3 je n ai pas encore réussi a effacer totalement la bande de peur. Et du coup je pense que c est cet aspect qui rend le pneu plus stable a plein angle.
J ai aussi l impression que la gomme "bouloche" moins pour un grip au moins aussi bon. Ils dureront donc sans doute plus longtemps.
Si c est le cas (et c etait mon objectif initial) je pourrais conclure que je suis pleinement satisfait.