Dayto-rds a écrit :Et alors, le Mecacyl , on le met dans l'essence ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland
je dois être comme toi, car en mode cool, j'ai du mal à tomber en dessous des 6 litres (peut être 5.5 une fois ou deux?). Mes pneus ne font pas 20.000 km non plus: je faisais 4500 à 7000 avec un pneu AR lorsque j'habitais en montagne et je suis passé à 8500-10.000 en Bretagne, mais pas mieux!fredstelvio a écrit :lapin a écrit : en ballade "normale",Si je roule en tête de groupe très cool, en respectant bien les limitations![]()
![]()
![]()
nous n'avons pas la même notion du "cool"![]()
![]()
Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
Si tu as la 2V, c'est normal, elle consomme nettement moins. En revanche il semble que les acquéreurs du nouveau modèle (8V) retrouvent à peu près les mêmes valeurs de conso que sur la Stelvio. Normal, avec 4 fois plus de soupapesChrist77 a écrit :En mode Norge,sur nationale et départementale, je tourne à 5.2 l. En comparant ce que je remets dans le réservoir et la conso affichée * les kms par l'ordi, la marge d'erreur est faible et je retombe sur ces 5.2, 5.3 l/100.
Christ77
Les consos que j'ai données sont celles que j'ai vérifiées à chaque plein, pas celles de l'ordi qui est assez fantaisiste. Pour être sur j'ai pris des trajets homogènes, quitte à m'arrêter et refaire le plein avant réserve. Mais c'est tout de même une grosse goinfre en ville. Ceci dit c'était pareil avec mon 1150 Rcapdefra a écrit :Ca n'est pas du tout vrai pour tous les ordis de bord: le mien indique souvent nettement moins que la conso réelle (environ 1/3 en moins) mais parfois plus (jusqu'à +15%). Il est donc totalement hors de question de s'y fier pour comparer des consos;Percour a écrit :Un fois que l'on a compris que l'ordi augmente la consommation de 20% (enfin le mien) on arrive à des chiffres presque cohérents.
Franck