LM III - Réglage carbu PHF 36

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
babaou38

LM III - Réglage carbu PHF 36

Message par babaou38 »

salut a tous
j'ai changé tous les joints des carbu de mon LMIII et entièrement nettoyé.

la moto tourne mieux mais je n'arrive pas à bien régler les carbu.
un collègue du boulo m'a donné un mano à dépression avec lequel il réglait ses brelles.le problème c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...

je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu

merci d'avance pour vos réponse

un guzziste depuis peut mais bien parti pour le rester!
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Ta moto est elle en configuration d'origine?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...
il y a des vis sur le côté des pipes d'admission, à remplacer par des embouts pour brancher les tuyaux
je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu
vas voir la guzzithèque:
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
In Guzzi we trust
babaou38

Message par babaou38 »

la moto est totalement d'origine
moteur de 90000km

mes pipes sont des souples donc pas de visse sur les quelle me brancher ...
mérou
Tour de France

Message par mérou »

si elle est totalement d'origine tu as bien un morceau de pipe alu vissée sur la culasse et sur cette partie il y a une vis exprès que t'enlèves et qui te permets de visser un adaptateur pour tuyau.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Image
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

babaou38 a écrit :la moto est totalement d'origine
moteur de 90000km

mes pipes sont des souples donc pas de visse sur les quelle me brancher ...
Bon alors, avant de régler la synchro, vérifie le jeu aux soupapes, puis l'allumage, règle la richesse (vis de richesse dévissée d'1.5 tour). Alors tu peux attaquer la synchro. Eventuellement nettoie le filtre à air.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
babaou38

Message par babaou38 »

merci beaucoup pour vos réponse

pas de filtre à air mais des cornets

donc si j'ai bien compris je règle mon ralenti a -1,5 tous puis je synchronise à la vis de ralenti c ça??

comment vérifier e jeux ou soupape?

le calage de l'allumage doit être calé comment?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le mieux c'est que tu ailles sur la Guzzitek si tu n'as pas la revue technique, sinon je peux te faire des copies des pages concernées de la RMT (par mail). Mais ne touche à rien si t'es pas sûr de toi.

La synchro elle se fait sur le réglage de tension des câbles de gaz.

Sinon, y'a quelques guzzistes dans le 38 qui pourront peut être te filer un coup de main :wink:
jimmy38
Connait son département

Message par jimmy38 »

moi je peut te filé la main sur grenoble
babaou38

Message par babaou38 »

avec plaisir jimmy 38

il me semble que j'ai vu ta moto sur un post. devant une boutique!

je suis à la réunion en vacance actuellement et j’habite dans le trièves en temps normal

je vais essayé de trouvé sur guzzitek mais si tu les as sous le coude je veux bien que tu me les envoi

j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet

merci pour toute ces info
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

babaou38 a écrit : j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet
Les principes de réglages sont les mêmes, seules les valeurs diffèrent un peu.
babaou38

Message par babaou38 »

dac super je savais que j' avais bien fais de la prendre cette petite revue
arnaud

Message par arnaud »

salut, je suis entre chambéry et grenoble.
j'veux bien aussi deux trois tuyeaux, mais plus pour une bonne mise au point.
ma mob demare quart de tour, mais manque cruellement de couple en dessous des 5000trs puis pousse comme une furie jusqu'a des regimes innavouables....

je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.

a+

arno'
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La valeur de 1,5 tours est le réglage de base, à affiner. Et c'est pour la richesse sur le régime de ralenti, peu d'influence sur le reste (régimes de fonctionnement), où les valeurs sont à trouver dans l'équilibre gicleur principal/aiguille et sa position/puits/boisseau.
Pour la culture mécanique des petits jeunes, je vous incite à vous ballader sur ce site, pas forcément adapté aux motos, mais qui reprend tous les principes mécaniques de base:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Ce site ne traite pas des réglages de synchronisation, qui est l'équilibre à trouver dans l'ouverture simultanée des 2 carbus. Comme le dit justement Julien, c'est le dernier réglage à faire, pas la peine d'essayer avant d'avoir fait le reste !
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »