LM III - Réglage carbu PHF 36
LM III - Réglage carbu PHF 36
salut a tous
j'ai changé tous les joints des carbu de mon LMIII et entièrement nettoyé.
la moto tourne mieux mais je n'arrive pas à bien régler les carbu.
un collègue du boulo m'a donné un mano à dépression avec lequel il réglait ses brelles.le problème c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...
je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu
merci d'avance pour vos réponse
un guzziste depuis peut mais bien parti pour le rester!
j'ai changé tous les joints des carbu de mon LMIII et entièrement nettoyé.
la moto tourne mieux mais je n'arrive pas à bien régler les carbu.
un collègue du boulo m'a donné un mano à dépression avec lequel il réglait ses brelles.le problème c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...
je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu
merci d'avance pour vos réponse
un guzziste depuis peut mais bien parti pour le rester!
-
- European Tour
il y a des vis sur le côté des pipes d'admission, à remplacer par des embouts pour brancher les tuyauxc'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...
vas voir la guzzithèque:je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
In Guzzi we trust
- Julien
- World Trip Runner
Bon alors, avant de régler la synchro, vérifie le jeu aux soupapes, puis l'allumage, règle la richesse (vis de richesse dévissée d'1.5 tour). Alors tu peux attaquer la synchro. Eventuellement nettoie le filtre à air.babaou38 a écrit :la moto est totalement d'origine
moteur de 90000km
mes pipes sont des souples donc pas de visse sur les quelle me brancher ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
Le mieux c'est que tu ailles sur la Guzzitek si tu n'as pas la revue technique, sinon je peux te faire des copies des pages concernées de la RMT (par mail). Mais ne touche à rien si t'es pas sûr de toi.
La synchro elle se fait sur le réglage de tension des câbles de gaz.
Sinon, y'a quelques guzzistes dans le 38 qui pourront peut être te filer un coup de main
La synchro elle se fait sur le réglage de tension des câbles de gaz.
Sinon, y'a quelques guzzistes dans le 38 qui pourront peut être te filer un coup de main

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
avec plaisir jimmy 38
il me semble que j'ai vu ta moto sur un post. devant une boutique!
je suis à la réunion en vacance actuellement et j’habite dans le trièves en temps normal
je vais essayé de trouvé sur guzzitek mais si tu les as sous le coude je veux bien que tu me les envoi
j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet
merci pour toute ces info
il me semble que j'ai vu ta moto sur un post. devant une boutique!
je suis à la réunion en vacance actuellement et j’habite dans le trièves en temps normal
je vais essayé de trouvé sur guzzitek mais si tu les as sous le coude je veux bien que tu me les envoi
j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet
merci pour toute ces info
- Julien
- World Trip Runner
Les principes de réglages sont les mêmes, seules les valeurs diffèrent un peu.babaou38 a écrit : j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet
salut, je suis entre chambéry et grenoble.
j'veux bien aussi deux trois tuyeaux, mais plus pour une bonne mise au point.
ma mob demare quart de tour, mais manque cruellement de couple en dessous des 5000trs puis pousse comme une furie jusqu'a des regimes innavouables....
je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.
a+
arno'
j'veux bien aussi deux trois tuyeaux, mais plus pour une bonne mise au point.
ma mob demare quart de tour, mais manque cruellement de couple en dessous des 5000trs puis pousse comme une furie jusqu'a des regimes innavouables....
je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.
a+
arno'
-
- European Tour
La valeur de 1,5 tours est le réglage de base, à affiner. Et c'est pour la richesse sur le régime de ralenti, peu d'influence sur le reste (régimes de fonctionnement), où les valeurs sont à trouver dans l'équilibre gicleur principal/aiguille et sa position/puits/boisseau.
Pour la culture mécanique des petits jeunes, je vous incite à vous ballader sur ce site, pas forcément adapté aux motos, mais qui reprend tous les principes mécaniques de base:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Ce site ne traite pas des réglages de synchronisation, qui est l'équilibre à trouver dans l'ouverture simultanée des 2 carbus. Comme le dit justement Julien, c'est le dernier réglage à faire, pas la peine d'essayer avant d'avoir fait le reste !
Pour la culture mécanique des petits jeunes, je vous incite à vous ballader sur ce site, pas forcément adapté aux motos, mais qui reprend tous les principes mécaniques de base:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Ce site ne traite pas des réglages de synchronisation, qui est l'équilibre à trouver dans l'ouverture simultanée des 2 carbus. Comme le dit justement Julien, c'est le dernier réglage à faire, pas la peine d'essayer avant d'avoir fait le reste !
In Guzzi we trust