Electrique - Problème Compteur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Grosquick_
Tour de France

Electrique - Problème Compteur

Message par Grosquick_ »

Hello,

Depuis jeudi, j'ai un soucis avec ma Guzz' : plus de tachymètre/compteur de vitesse... :(
Le triangle rouge allumé, et l'indication service sur l'écran du TDB.

J'ai pensé d'abord au capteur qui pouvait être HS, mais quand j'ai voulu remettre le trip à 0, rien ne se passe, du coup je me demande si le pb n'est pas plutôt d'ordre électrique/électronique.

Je suis allé dans l'ODB pour vérifier les codes Erreurs, je suis tombé sur ça:

Erreur ECU : 56 (en lien avec la vitesse comme par hasard) :?

Erreur TDB: 07 M. le A n'a pas de croix, je ne sais pas trop qu'elle est la différence avec le M, si qqun veut bien m'expliquer, je suis tout ouï. :lol:
Pb de pression d'huile ? Capteur qui déconne ?

J'ai tenté un reset des erreurs, l'erreur du TDB en lien avec la pression d'huile disparait, mais pas celui de l'ECU... et forcément le pb reste :roll:

Comme je le disais, vu que je ne peux même pas mettre les trips partiels à 0 je pense tjrs à un soucis électrique, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un fusible pour cette partie là ?
Si vous avez des suggestions de solutions ou d'analyse, je suis preneur. Merci à vous. ;)
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut,
contrôle ton capteur de tour sur la roue avant et la continuité de son câble jusqu'à la centrale ECU, si c'est une ABS c'est différent.
legone
Tour de France

Message par legone »

Par contre pour l erreur TDB 07, je pense que tu peux l ignorer. C est sans doute le problème récurrent de sonde qui déconne. Et il est normal que ton erreur ECU ait pas été effacée. Seul ton GCC le peut.
Maintenant reste a trouver d ou vient cette dernière :(
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Mouais, ce qui me parait bizarre, c'est surtout que je ne peux pas remettre à 0 les trips partiels... :?
Pourtant le bouton marche, puisque j'arrive bien à défiler dans les menus pour vérifier les erreurs. :P

Je suppose que l'ECU est planquée sous le réservoir... :roll: donc j'irai vérifier tous les branchements quand je ferai la révision de la bécane et qu'il me faudra démonter ce fameux réservoir.
dallas

Message par dallas »

Salut,
J'ai eu un probleme du même genre avec le bouton du commodo.
Tout d'abord tout s'est remis à zéro suite à une panne de batterie (même le totalisateur kilométrique alors que c'est normalement impossible), puis plus moyen de régler l'heure, etc alors que je pouvais faire défiler les pages. Finalement j'ai coupé le cable et installé un petit contacteur au tableau de bord.
Depuis RAS. Seul le compteur n'est jamais revenu au kilométrage initial....
Gilloss
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Ce week-end j'ai fait la révision de la belle. 8)

Comme j'ai enlevé le réservoir, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux connexions du capteur vers l'ECU, tout semble Ok.

J'ai également fait un reset des erreurs de l'ECU avec ducatidiag, au cas où...
... si l'erreur est bien effacée, dès que je roule je constate que l'aiguille du tachymètre ne bouge toujours pas, et que l'erreur réapparait au TdB aussi tôt :?

Je crois qu'il va me falloir changer ce capteur, j'ai cherché la référence dans la part list dispo sur la guzzitech, mais je n'ai rien trouvé. :roll:

Le schéma de la roue AV (part list n°31) ne stipule pas de capteur de vitesse sur la roue AV pour la version sans ABS, alors que la capteur semble bien être sur la roue AV.

Le schémas électrique de la part list n°40 indique bien un speedometer sensor, mais il n'y a pas de référence associée. :(

J'ai beau chercher dans toute la part list, je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un connait la référence de ce capteur (pour la version sans ABS) et a une idée de son prix ?

Au fait au cas où; le capteur, il y en a bien qu'un et c'est bien celui sur la roue AV ? :oops:
Je l'ai démonté, il était griffé sur sa tête, là où normalement ça "compte" les vis qui lui passent devant pour calculer la fréquence et donc la vitesse de rotation de la roue.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Planche 21 de la parts list, réf. AP8124985
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Exact. Merci. :D

Mais quelle idée ont-il eu de mettre ça la ? :?
cathy

Message par cathy »

Bonjour
C'est a mon tour d'avoir des surprises au niveau de l'affichage ! plus rien. compteurs tours et vitesse marchent normalement mais celui a cristaux liquides est reste vierge de toutes informations. La moto marche nickel. Arrivee a la maison j'eteins et rallume le contact ;Oh miracle tout est normal. on va voir aujourd'hui si ça recommence. mais a votre avis qu'est ce que cela peut etre et dire?
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Cela me l'a fait une fois au tout début et depuis trois et demi après et 23 000kms plus du tout.

Je croise les doigts!!!!

:? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Hello,

Pour revenir à mon pb initial, il s'agissait bien du capteur qui était HS.
Remplacé par un neuf tout va mieux. :)

Par contre je peste contre les guides cable absent le long de la fourche pour le tenir correctement. En fait il n'y en a pas vraiment. :evil:

Ca tient par du rislan fixé sur de toutes petites attaches coté roue, donc en gros il faut démonter la roue AV pour refaire une installation propre, comme j'étais seul pour tenir la bécane, je ne m'y suis pas amusé au risque de la faire tomber, donc pour le moment le câble passe en "extérieur", c'est donc mois joli, car plus visible que le montage d'origine, mais au moins je ne risque pas de sectionner le câble avec le disque.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Merci Marco :!: :lol:
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Effectivement. ;)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »