Mécanique - Baisse de puissance

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzdan16

Mécanique - Baisse de puissance

Message par guzzdan16 »

Salut à tous.

Voilà : ma belle a maintenant 2650 bornes au compteur et.... je suis assez étonné : elle fonctionne bien à priori, mais j'ai constaté qu'elle manquait de puissance à deux dessus en 6ème, voire sur d'autres rapports... En fait, elle est assez longue dans ses accélérations, ce qui fait que les dépassements éclair, c'est pas son truc (un 1200 quand même!), la course de la poignée d'accélérateur est longue, elle monte en puissance plutôt lentement... et on dirait qu'au dessus de 4000 tr/mn, elle broute et se traine... L'impression qui se dégage c'est que tu peux tourner la poignée autant que tu veux, ça ne change pas grand chose....
Cela viendrait-il du rodage ? Je ne retrouve pas les 105 CV annoncés...
Sur mon ancien 1300 CB (même puissance), les watts arrivaient, à deux comme tout seul, même si c'était plus linéaire... Je savais que je pouvais toujours compter sur une réserve de puissance si nécessaire, alors que là, on dirait que tout se situe entre 3 et 4000 tr, ensuite plus rien... ou alors laborieusement...
Qu'en pensez-vous ? Ca me déçoit tout de même un peu, même si dans le fond, cela correspond plus aux normes de roulage actuel... :cry:
Mais si j'ai un 1200, c'est tout de même pour faire un peu parler la poudre de temps en temps !... Sinon un 600 suffit... :roll:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

2650kms, c'est encore un peu jeune pour un rodage Guzzi.
Laisse venir tranquillement par tranches de 5000kms...
Tu verras que la puissance est bien là!
...

Message par ... »

Salut Dan,

Finis ton rodage tranquille, puis songe éventuellement à libérer à l'admission et échappement (y'a de bonnes soluces et t'y gagnes en souplesse).

Au fait, t'es passé la faire réviser chez qui tu sais ou tu continues chez les vendeurs de peuneus ? :wink:
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

Doumé a écrit :Salut Dan,

Au fait, t'es passé la faire réviser chez qui tu sais ou tu continues chez les vendeurs de peuneus ? :wink:
Salut Doum ! J'suis allé dans ton fief pour la faire réviser... On a mangé au "Trou Vendéen" => très bien accueilli, coin sympa...
C'est dommage, on manquait de temps sinon on serais passés te saluer, mais partie remise ! :wink:
On a pas du passer loin également de chez le collègue qui habite à Maisonnais ...
Si prochainement vous avez des projets d'escapade en Poitou-Charentes, j'suis preneur... 8)

Dan
...

Message par ... »

guzzdan16 a écrit :Si prochainement vous avez des projets d'escapade en Poitou-Charentes, j'suis preneur... 8)
Dan
J'ai prévu un petit quelque chose, faut que je trouve du temps pour la date... :wink:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

guzzdan16 a écrit : on dirait que tout se situe entre 3 et 4000 tr...
Curieux quand même, normalement c'est sur cette plage que le moteur est le plus creux :roll:
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

En fait, jusqu'à 4000-4500 tr, elle est assez coupleuse...Ensuite, le moteur semble prendre des tours sans grand effet... et rame un peu !...
Mais surtout, avec 2 passagers en 6ème, elle semble ramer à 130 km/h pour dépasser cette vitesse...
Moteur pas encore libéré semble-t-il... Il est vrai que je n'ai jamais dépassé 6000 tr et encore ! Des incursions brèves dans cette zone à l'occasion de dépassements...
Je vais donc m'armer de patience ?!.... :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

105cv - t'as donc une 1200s 4V? (C'est la 2V sur ta photo!)

Il se peut qu'elle a besoin de la petite formule magique - TPS, jeux aux soupapes, synchro, re-TPS. Tu l'as achetée chez un concess qui connaît bien la marque et -surtout- qui dispose de l'Axone ou le Navigator?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je suis franchement étonné car sur ma Stelvio NTX avec le même moteur et alors que je roule 90% du temps à deux, je trouve au contraire que le moteur envoie de plus en plus lorsqu'on monte dans les tours et celà, sur n'importe quel rapport. Et c'était déjà le cas à 2500 km!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Oui, je trouve ça bizarre aussi. Avec ma Breva 1200 (donc 2V et 90cv) ça envoie sévère au delà de 5000 trs.
Perso je n'hésite pas à rentrer un rapport pour faire un dépassement éclair, justement pour aller chercher la puissance vers 6000 tr et au delà.
Les courbes de couple/puissance montrent bien ça:
Image
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

oui moi aussi je trouve ça bizzare,la mienne a bientot 30000 et seul a 2 je vois pas de perfs differentes
tu devrait te mettre dans une longue montée avec un point de repere pour fixer ta vitesse et voir les differences en solo et duo??
c'est pas un dax quand meme je trouve ça vraiment bizzare 8)
guzzdan16

b

Message par guzzdan16 »

En fait, je pense qu'elle n'est pas encore habituée aux hauts régimes... et peut-être que je me suis contenté de l'exploiter "en bas" jusqu'à présent pour respecter le moteur...
Ceci dit avec tout ce qu'ils sont en train de nous pondre concernant la soi-disant sécurité routière, on aura même plus besoin de 1200 Sport : 30 à l'heure en ville, plus de radars signalés, plaques d'immat agrandies à l'arrière (ça va être super déco !... => comme les british !), et sur le garde-boue AV et j'en passe... 3 mois de mitard pour ceux qui excèderaient la vitesse limite de 50 km/h + amende en conséquence... 2 ou 3000 euros ?!.... :cry:
Vaudra mieux utiliser le bus, car même une 125 ne sera pas à l'abri ! :roll:
Y- aura plus qu'à revendre nos belles et acheter des patins à roulettes en espérant qu'on soit pas "flashé" pour excès de vitesse en patins dans les descentes !...Pour raison de sécurité, bien sûr...
Le ridicule ne tue plus de nos jours... :evil:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Salut à tous

C'est sur elle à un problème !

La mienne même en rodage, raide de neuve, avait une énorme pêche des 4000tr/mn

Entre 3000 et 4000 elle est plus hésitante pour passer les normes

En résumé en 6eme de 2 à 3000 c'est gros couple et souplesse :D
Entre 3 et 4000 c'est plus calme. :)

Au dessus de 4000 c'est l'homme canon !!! :shock: :D

Ta moto à été acheté neuve ?

Sinon elle serai pas bridé à 34Ch des fois ? :wink:

Alain
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

Labuse77 a écrit :
Ta moto à été acheté neuve ?

Sinon elle serai pas bridé à 34Ch des fois ? :wink:

Alain
Et oui je l'ai achetée neuve et je suis en train de tester effectivement une nouvelle forme de bridage plus aux normes des nouvelles conditions de circulation routière...(cf. CISR)
Z'en faites pas.... faites les malins, z'allez moins rire avec les nouvelles directives gouvernementales !... :wink:
Merci Sarko, merci Fillon !....
Ca va devenir très onéreux de se déplacer avec nos montures favorites d'ici quelques temps... et je ne parle même pas du super gilet jaune que nous allons devoir fièrement arborer pour qu'on puisse mieux nous identifier et nous flasher.... C'est vrai que ce gilet "ponts et chaussées" ça brêche un max sur un 12S black!... :lol: :lol: :lol:
biloute

Message par biloute »

j'ai un 1200 sport 4v, je l'ai eu neuve en décembre 2010 et elle totalise maintenant 12500kms.
J'ai vraiment un "trou" entre 4000 et 5000 tours/mn. Dans cette plage de régime, le moteur prend ses tours mais sans vigueur....passé 5000, ça se réveil.
Si vous avez des astuces pour atténuer ce phénomène, je suis interessé.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »