1200 Stelvio - Bientôt une de plus

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

lapin a écrit : La Stelvio noire de mon copain RV11 est partie lundi d'Italie et est arrivé hier.
c'est une noir NTX OU noir Normale ?
lapin a écrit : Pour la visite, t'inquiète, cela va se faire !! RE-YES !!!
je peux venir avec :?: :wink:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
lapin a écrit : La Stelvio noire de mon copain RV11 est partie lundi d'Italie et est arrivé hier.
c'est une noir NTX OU noir Normale ?
lapin a écrit : Pour la visite, t'inquiète, cela va se faire !! RE-YES !!!
je peux venir avec :?: :wink:
Une noire normale ...
Pour la visite, je profite d'un déplacement professionnel ... je ferai un CR après ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
JEFK

Message par JEFK »

Ca y est, je serai bientôt moi aussi des vôtres.

Ma nouvelle Stelvio est commandée depuis cet après midi.

- Modèle 2011 avec ABS.
- Couleur bronze.
- Pares cylindres (même si ce n'est pas très beau c'est souvent bien utile).
- Platine et top case GIVI V46 Tech.

et pour le plaisir des yeux et un peu des oreilles (en restant dans les normes légales) j'ai craqué pour :

- 1 silencieux X-Black Carbone Agostini Mandello :

Image

En attendant qu'elle arrive , il ne me reste plus qu'à commander les valises 40 litres Hepco & Becker Xplorer, et le support Lock-It de la même marque.

Même si cet équipement est un peu large, vu que je l'utiliserai que pour les grandes virées hors ville ce n'est pas un problème, et j'ai décidé cet achat après avoir eu des conseils de membres du forum.

Pour le GPS, je ne sais pas encore le modèle que je vais prendre.

En tout cas je tiens à faire part de l'extrême gentillesse et amabilité du concessionnaire Guzzi d'Avignon, et je ne regrette pas de l'avoir commandé chez lui, même si je dois faire 90 kms pour m'y rendre.

L'attente va être longue, mais n'exagérons pas j'ai encore ma BMW R1200R que j'aime bien et qui m'est reprise par un copain proche, donc ce ne sera pas une totale séparation avec elle et j'aurai encore certainement l'occasion de la conduire.
JEFK

Message par JEFK »

Une petite question à ceux qui ont déjà commandé une Stelvio 8V ABS 2011.

Il me semble que les poignées chauffantes font partie de l'équipement de série sur ce nouveau modèle.

Est-ce exact ?
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

NON !
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Hier je suis allé avec RV11 voir sa belle black arrivée mais en cours de montage ... les papiers seront prêts Mardi et je l'amène la chercher Jeudi !!!
Petite remarques :
- y'a plus les valves coudées sur les roues
- y'a plus de bouchon pour l'axe de roue arrière (oubli ?)
- y'a plus les caches grillagés de chaque coté du bas moteur
- le radiateur d'huile ne me semble pas du tout plus gros contrairement à ce que j'avais cru comprendre
- il a pas l'autocollant 90 ans (oubli encore ?)

Sinon, elle est belle en noir ! Il a commandé les sacoches noires qui semblent mieux finis même si les joints ne semblent pas vraiment jointifs !! Mais celle de gauche a été montée avec une poignée/fermeture de celle de droite => retour à la casse départ. Y'a une fermeture à l'arrière.
Pour le réservoir, on voit vraiment pas où il ont mis ces 32 litres si ce n'est que le réservoir est plus haut, tout au même niveau du bouchon de l'ancienne qui était trop pointu.
J'ai vu dans le tableau de bord la fonction ATC que l'on peut mettre sur ON ou OFF ... à voir l'efficacité !
Selle moelleuse comme celle de 2010.
L'avant est vraiment plus beau. J'ai pris des photos sur mon portable mais je ne pas le câble chez moi pour transférer les photos.
V85TT Centenario 2021
JEFK

Message par JEFK »

[quote="lapin"]Hier je suis allé avec RV11 voir sa belle black arrivée mais en cours de montage ... les papiers seront prêts Mardi et je l'amène la chercher Jeudi !!!
Petite remarques :
- y'a plus les valves coudées sur les roues
- y'a plus de bouchon pour l'axe de roue arrière (oubli ?)
- y'a plus les caches grillagés de chaque coté du bas moteur
- le radiateur d'huile ne me semble pas du tout plus gros contrairement à ce que j'avais cru comprendre
- il a pas l'autocollant 90 ans (oubli encore ?)

S'agit-il de la version NTX ou 8 V ?

- Je pense que les valves coudées ne concernent que le modèle 8V avec jantes alu.

- Sur les photos du modèle 8V avec jantes à bâtons, il n'y a pas de bouchon pour l'axe de roue arrière.

- De même le nouveau modèle n'a effectivement plus les caches grillagés, ce qui n'est pas génant.

- Le radiateur des modèles 2011 est aussi large mais un peu plus haut. Cela était sur les photos des modèles d'essai, et il en sera de même pour les modèles de série. A l'oeuil nu ce n'est pas évident à voir, et il faut compter le nombre de rang du radiateur pour s'en apercevoir.

- L'autocollant 90 ans ce n'est pas bien génant s'il n' y est pas
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Dommage si il n'y a plus les valves coudées c'est bien plus pratique. Mais bon JEFK semble penser que c'est quand même de série sur la 'normale' et c'est celle là qui m'intéresse... Tant mieux.

Pour les caches latéraux ce n'est pas une mauvaise nouvelle, j'avais trop galéré à cause d'eux et de la jauge à huile...

Le bouchon de roue arrière ne vaut pas €1 alors çà se règlera vite (je récupérerai celui de mon actuelle LOL)

Et l'autocollant je n'en fiche un peu aussi...

Donc tout va bien!
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit : Et l'autocollant je n'en fiche un peu aussi...
ben pas moi :evil: :evil: :evil:

et je le réclamerais :twisted: :twisted: :twisted:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

La Stelvio de RV11 c'est une "normale" noir brillant avec jante alu et sans valves coudées !!!
Le diamètre du trou de la roue arrière semble plus petit.
J'ai compté le nombre de rang de la Stelvio noir "normale" de 2011 et il est le même (8 rangées). J'ai une photo mais elle est sur mon portable. Je ne pourrai les récupérer que demain. Par contre, sur les photos récupérées sur Internet, on voit bien 12 rangées ... donc, la Stelvio a été montée avec un ancien radiateur en stock ... à revoir je pense !!!
V85TT Centenario 2021
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

effectivement on ne perd rien chez Guzzi :lol: recyclage en somme !
mais question finition general , tout le monde s'accorde à dire que la qualité est en grande progression :!:
guzzyo
JEFK

Message par JEFK »

lapin a écrit :La Stelvio de RV11 c'est une "normale" noir brillant avec jante alu et sans valves coudées !!!
Le diamètre du trou de la roue arrière semble plus petit.
J'ai compté le nombre de rang de la Stelvio noir "normale" de 2011 et il est le même (8 rangées). J'ai une photo mais elle est sur mon portable. Je ne pourrai les récupérer que demain. Par contre, sur les photos récupérées sur Internet, on voit bien 12 rangées ... donc, la Stelvio a été montée avec un ancien radiateur en stock ... à revoir je pense !!!
J'ai moi aussi vérifié et il y a bien en effet sur les photos de la version 2011 un radiateur de 12 rangées au lieu de 8 rangées.

Pour les valves coudées je m'en fou, mais pour le radiateur ce n'est pas du tout normal que Guzzi livre de nouvelles Stelvio avec l'ancien radiateur plus petit, d'autant que les modèles présentés à la presse pour les essais qui ont eu lieu dernièrement étaient censés être les modèles définitifs.

Je vais en toucher un mot à mon concessionnaire pour qu'il se renseigne.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

JEFK a écrit :Je vais en toucher un mot à mon concessionnaire pour qu'il se renseigne.
Oui ... parlez-en pour que l'affaire soit éclaircie ! Merci !
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JEFK a écrit :Une petite question à ceux qui ont déjà commandé une Stelvio 8V ABS 2011.

Il me semble que les poignées chauffantes font partie de l'équipement de série sur ce nouveau modèle.

Est-ce exact ?
Tu mettras des Technoglobe Luxe pour 75 euros et, basta...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit :
JEFK a écrit :Une petite question à ceux qui ont déjà commandé une Stelvio 8V ABS 2011.

Est-ce exact ?
Tu mettras des Technoglobe Luxe pour 75 euros et, basta...

Franck
je l'ai dis et je le redits, rien ne vaut une bonne paire de manchons. :P :P :P

et avec les protèges mains c'est encore mieux.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »