dom38 a écrit :Si le voyant ne s'allumait pas avant la vidange, et qu'après il s'allume, je pense plutôt à un problème de niveau d'huile.
C'est un capteur de pression d'huile ,pas de niveau
Un simple capteur de mise a la masse sans pression (circuit fermé) et sans masse moteur en route (circuit ouvert)
Lors du test avant le démarrage ,l'ordi verifie la présence de la masse ce qui signifie que le capteur est présent et opérationnel (et c'est une bonne chose car le fil peu etre coupé par ex ,donc plus d'alerte dans ce cas)
Ensuite apres démarrage l'ordi verifie constamment que le capteur n'est plus a la masse ce qui signifie qu'il y a une certaine pression d'huile
Donc il faut faire une grande différence entre une alerte AVANT (bénin mais a réparer) OU APRES ( mortel pour le moteur si plus de lubrification

) démarrage
Si tu a mis une huile plus épaisse (10/60 apres une 10/40 par ex) et que seul le triangle rouge apparaît avant le démarrage et plutôt a froid ,cela veut dire que ton capteur fatigué a du mal a se mettre a la masse
Si la burette d'huile apparaît en roulant ;danger
Jean Jacques
PS : je suppose que les 850 ont le meme fonctionnement (tableau de bord ,ecu) que les 1100-1200