Témoin d'huile !!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
The larry 21

Témoin d'huile !!!

Message par The larry 21 »

Salut, encore moi 8)

Après l'épisode du joint de cache culbuteur, réglé par le concessionnaire ,j'en ai profité pour faire la révision annuelle.

Mais voilà que depuis deux jours, la belle garde son témoin d'huile allumé à chaque démarrage matinal, par la suite il ne se rallume qu'après une longue période d'arret.

Après vérification du niveau d'huile celui-ci me parait correct et de plus elle a une belle couleur. (elle sort de révision quand meme) :?

Alors pourquoi ??? :(

Merci pour vos réponses éclairées 8)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur les 1200 sport ,si c'est le triangle rouge allumé (avant le demarrage :!: ) lors du test capteur ,faut changer le capteur (pas cher ,mais dans un endroit chiant pour demonter)
Pour contourner le test ,laisser le pouce sur le demarreur AVANT de mettre le contact (demarrage immediat sans test capteur)
Par contre :!: si la burette d'huile apparait APRES le demarrage avec le triangle :!: ,manque de pression d'huile probable :!: :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour palier au probleme que decrit jean jacques, moi si quand je demarre j ai le triangle rouge :
- je coupe tout
- j enleve la clef
- j attends 13s (Voudou ou ai je lu qq part que c est le temps de remise a 0 de l ECU)
- je redemarre
En principe le triangle a disparu.
Mais j ai un doute que ton probleme soit le mm que nos 1200 Sport vu les symptomes :?:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pareil que Legone sur la Norge avant que ne soit changer un capteur de pression d'huile défectueux
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
The larry 21

Merci pour vos réponses, je vais essayer le truc de Jean-Jacques 29 pour tester.

Sinon, je vais voir pour éventuellement faire changer le capteur ou faire tester la pression d'huile.

Encore un petit tour chez le concessionnaire. :?

Je vous tient au courant.

Salut.
dom38

Message par dom38 »

Si le voyant ne s'allumait pas avant la vidange, et qu'après il s'allume, je pense plutôt à un problème de niveau d'huile.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

dom38 a écrit :Si le voyant ne s'allumait pas avant la vidange, et qu'après il s'allume, je pense plutôt à un problème de niveau d'huile.
C'est un capteur de pression d'huile ,pas de niveau
Un simple capteur de mise a la masse sans pression (circuit fermé) et sans masse moteur en route (circuit ouvert)
Lors du test avant le démarrage ,l'ordi verifie la présence de la masse ce qui signifie que le capteur est présent et opérationnel (et c'est une bonne chose car le fil peu etre coupé par ex ,donc plus d'alerte dans ce cas)
Ensuite apres démarrage l'ordi verifie constamment que le capteur n'est plus a la masse ce qui signifie qu'il y a une certaine pression d'huile
Donc il faut faire une grande différence entre une alerte AVANT (bénin mais a réparer) OU APRES ( mortel pour le moteur si plus de lubrification :( ) démarrage :!:
Si tu a mis une huile plus épaisse (10/60 apres une 10/40 par ex) et que seul le triangle rouge apparaît avant le démarrage et plutôt a froid ,cela veut dire que ton capteur fatigué a du mal a se mettre a la masse
Si la burette d'huile apparaît en roulant ;danger :!:
Jean Jacques
PS : je suppose que les 850 ont le meme fonctionnement (tableau de bord ,ecu) que les 1100-1200
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui elle ont le même fonctionnement 8)
The larry 21

Salut,

Le voyant s'allume au démarrage uniquement et reste allumé, et au contraire après avoir un peu roulé environ une dizaine de km, et que je coupe la moto, au moment du redémarrage celui-ci est éteint.

Dailleurs cela me rassure un peu par rapport à ce que dit jean jacques 29, je pense que moteur est donc bien lubrifié.

Concernant l'épaisseur de l'huile je vais regarder la facture pour savoir laquelle ils ont mis pour cette révision.

De toute façon, je vais chercher mon kit sacoche demain je vais voir ce qu'en dit le concessionnaire :?

Je vous tient au courant dans le week end.
philalaboule

Re: Témoin d'huile !!!

Message par philalaboule »

The larry 21 a écrit :Salut, encore moi 8)

Après l'épisode du joint de cache culbuteur, réglé par le concessionnaire ,j'en ai profité pour faire la révision annuelle.

Mais voilà que depuis deux jours, la belle garde son témoin d'huile allumé à chaque démarrage matinal, par la suite il ne se rallume qu'après une longue période d'arret.

Après vérification du niveau d'huile celui-ci me parait correct et de plus elle a une belle couleur. (elle sort de révision quand meme) :?

Alors pourquoi ??? :(

Merci pour vos réponses éclairées 8)
Je dirais : "contacteur de pression d'huile à changer". J'ai eu ce petit désagrément, qui n'a pas surpris mon concessionnaire. Sur ses conseils, j'ai changé le dit contacteur (sous garantie - à 16000km), et c'est rentré dans l'ordre.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »