1100 EVPI - Etouffement vers 4000t/mn

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France

1100 EVPI - Etouffement vers 4000t/mn

Message par pp07 »

Salut,
Hier j'ai roulé 200km dans le massif du Vercors. A trois reprises j'ai constaté l'impossibilité de dépasser 4000tr/mn, un peu comme si le moteur étouffait et calait.
A chaque fois je me suis arrêté, redémarré après quelques minutes et tout redevenait normal. Avant cette balade j'avais fait le plein en super 98. Il m'est arrivé le même truc il y a un mois.
Dès son acquisition en janvier j'avais fait une révision, entre autre démonté le réservoir et contrôlé le robinet + filtre = RAS.
Est ce normal que la pompe à essence fasse autant de bruit en permanence (dziinnn) ?
Je pose cette question because je n'ai pas d'autre référentiel sonore.
Z'avez une idée ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ton filtre a essence il a combien de kilometres?

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

le filtre à essence a été changé à 20mk, la moto a parcouru 24mk
@+
l'apiculteur - baschung
jojo

Message par jojo »

Pour le "DZIIINNNN" c'est normal moi aussi lors de l'essai d'une classic j'avais posé la question et le son s'intensifie "un peu" lorsque tu est sur réserve.

Pour le reste mes compétences ne sont pas suffisantes pour te répondre :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut tant que çà fait dzizznnn ! c que t"as encore une pompe en état de marche !
le vercors c pas l"hymalaya !

voir sur route normale ou sur circuit gaz a 4000 tours !si toujours dziiinn! :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

theblakpowervintage a écrit : le vercors c pas l"hymalaya !
et réciproquement, ou vice versa, c'est comme on veut 8)
Voir sur route normale ou sur circuit gaz a 4000 tours !si toujours dziiinn! :wink:
Merci pour ta proposition, mais à 4000rpm repérer le dzinn de la ppe à essence en roulant, sur circuit ou route, avec ou sans un casque, on oublie :wink:
l'apiculteur - baschung
al-banditos

Message par al-banditos »

Heuuuu ! no problèmes avec la mise à l'air du réservoir des fois ?
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Ça le fait pas forcément sur le dernier rapport.
En fait depuis que je l'ai; j'ai l'impression qu'elle prend parfois mal ses tours.
Je vais faire une synchro, vérifier la prise d'air réservoir, bypass, tension au pfc3 et d'autres trucs.
Des news après ce we. Merci pour vos conseils, ça aide :wink:
l'apiculteur - baschung
...

Message par ... »

Ah, ces mutins de potar ! :shock: :lol: :arrow:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

J'ai fait un réglage de l'offset du TPS PFC3 en ayant pris avant les réglages la tension du TPS = 586mV pour à peine 900rpm
_ nettoyé les bypass, montés "fermés"
_ biellette désacouplée
_ vis de butée du cylindre gauche dévissée (papillon à 0° ... en principe)
_ blocage du PFC3 quand j'obtiens 150mV
_ serré la vis de butée jusqu'à obtenir 378mV pour un ralenti théorique de 1100rpm
_ remis la biellette
_ léger rattrapage de la vis de butée du cylindre de droite (synchro à froid avec du papier de cigarette, j'ai pas de colonne de synchro)
_ contact, ça pète des 2 côtés, mais ... 500 rpm à peine

Je recontrôle, idem.
Là je sèche :roll:

aurai-je loupé un épisode ? une idée ?
l'apiculteur - baschung
theblakpowervintage
World Trip Runner

Re: Etouffement vers 4000t/mn

[quote="pp07"]Salut,
réservoir et contrôlé le robinet + filtre = RAS.
Est ce normal que la pompe à essence fasse autant de bruit en permanence (dziinnn) ?

au fait???

c quel modéle et c quoi ce robinet que tu dits ??? :shock:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut,
Le robinet ? c'est celui (électrique) d'arrivée d'essence. De ce côté la tout est normal, l'essence retourne bien dans le réservoir.

Je viens de changer le pf3c par un pf4c avec les mêmes réglages en offset et au ralenti théorique = toujours 500rpm :roll:
donc ça ne viendrait pas de là :roll:

je cherche, je cherche ...
l'apiculteur - baschung
theblakpowervintage
World Trip Runner

...la pompe d"essence débite-elle assez a 4000 tours ????

fodrait essayer avec une neuve ( trouver un cons sympa ... ) et voir la différence !
voir aussi une tuyau pincé sous le reservoir - cadre !!! :idea: :?:
Boot
Connait son département

Message par Boot »

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que PP07, mais la première fois j'ai remplacé les bougies, et hop ça a marché tout l'hiver.

Il y a quinze jours, le moteur n'ayant pas été rodé à mon sens malgré l'ancienneté de la moto (2001 mais 3700km à l'achat en août dernier, 7500 maintenant), j'ai commencé à le monter dans les tours en montagne. Impeccable, une sacrée moto ! Sauf à un moment en route vers les 6 ou 7000 tours, le moteur s'est mis à cafouiller, et ça a disparu quand j'ai réduit.
Au retour, j'ai démonté les bougies. Un peu de "poussière" noire, comme de la calamine. J'ai nettoyé, pour le moment pas de problème. Mais je n'ai pas eu trop le temps de vérifier car j'ai frotté un muret d'un peu trop près et j'attends que mon genou se remette (pas grave).
Hier je suis allé commander un pneu, j'en ai profité pour demander son avis à un mécano. Pour lui, la moto étant restée longtemps stockée, ça pourrait venir d'une "sédimentation" dans le réservoir, elle s'évacue progressivement. A noter que lorsque j'ai changé les bougies la première fois elles étaient aussi un peu noircies, mais comme elles avaient neuf ans je ne me suis pas posé plus de questions. Est-ce que ça pourrait être aussi un rupteur ? j'étais peut être à plus de 7000.
Sinon, je n'ai pas tout compris sur vos explications; le potar, il se vérifie comment ?
Voila, je suis un peu long, mais le silence a été tout aussi long.

J'espère que vous allez bien.

A+
freinfilet57

etouffement

Message par freinfilet57 »

Bonjour, sujet interessant n'est ce pas?
je suppose que tu as deja verifie si les durites sont bien raccordees et si tout a ete monte dans le bon sens. perso je ferais une verif de la pompe a essence parce que le bruit que tu decris n'est pas normal. il faut verifier si le debit et la pression sont ok.
en marche la pompe emet un tres leger bruit mais pas de dziiing en continu( bruit qui fait penser a une cavitation=elle aspire de l'essence mais n'en recoit pas assez)
bon courage
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »