regulateur sur calif 1100

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dédé

regulateur sur calif 1100

Message par dédé »

bonjour,
si quelqu'un peut me donner une réponse pour répondre au client :
merci dédé :[/

]Bonjour,
je viens de vous commander un regulateur pour ma 1100 Calif Special, et je
voulais savoir pourquoi le regulateur s'est mis a fumer lorsque je l'ai démarrer
(après 3 mois d'hivernage).
Est ce un problême de circuit electrique ?
Je suis inquiet lorsqu'il faudra remettre le contact avec le nouveau régulateur.
Pouvez vous m'aider sur cette inquietude ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SALUT DEDE

prends la tension ala sortie de ton alternateur a 4000 tr
tu doit avoir 60volts Pour voir si lalternateur nas pas de probleme
apres verifie un par un si un de tes fils n est pas a la masse


maintenant le regulateur il beau etre neuf tu es pas dedans
et il peut avoir un defaut de fabrication


cela me rappelle un arbre de cardan qui a fait 50 km a cause
d une paille a la fabrication a l interieur

A+ OLIVIER
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Il me semble que le probleme n'est pas avec le regulateur neuf et tout juste commandé, mais de savoir si celui-ci n'aura pas la même mésaventure que celui qui a fumé une fois monté sur le circuit.

D'autrepart, il me semble que Dede aura du mal à faire les tests sur la moto de son client qui ne se situe probablement pas à Vauvert... :roll:

Donc, pour cibler un peu plus, il s'agit de savoir ce qu'on pourrait répondre au client en question. :

Tout d'abord qu'il vérifie si ses contacts sont propres et qu'il n'y a pas de court-jus, ou de mise à la masse indesirable.

Je crois que pour qu'un régul fume, il faut soit :
que les branchements soient mauvais, inversés, ou que des fils se touchent quand ils ne devraient pas,

soit :
qu'il soit lui-même defectueux.

Dans le premier cas, si on n'améliore pas la situation, le regul neuf fumera aussi.

Dans le second cas, il n'y aura pas de souci.

à mon sens, c'est ce que tu devrais dire au client, dede.
dédé

Message par dédé »

Bonjour,
Ne te vexe pas Olivier mais je ne prends pas ta réponse.
Effectivement la moto est à plusieurs centaines de kms et c'est son régulateur d'origine qui est en défaut.
je lui fais la copie de Trapadelle, merci.

dédé
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

dédé a écrit :Bonjour,
Ne te vexe pas Olivier mais je ne prends pas ta réponse.
Effectivement la moto est à plusieurs centaines de kms et c'est son régulateur d'origine qui est en défaut.
je lui fais la copie de Trapadelle, merci.

dédé
J ai aucune raison de me vexe
mais la phrase suivante m a fait penser que le regulateur
neuf qui a lache
je viens de vous commander un regulateur pour ma 1100 Calif Special, et je
voulais savoir pourquoi le regulateur s'est mis a fumer lorsque je l'ai démarrer


A+ OLIVIER
...

Re: regulateur sur calif 1100

Message par ... »

Le client de dédé a écrit :Je suis inquiet lorsqu'il faudra remettre le contact avec le nouveau régulateur.
En prenant le soin de lire, on comprend immédiatement qu'il s'agit du régulateur d'origine et que cela n'a aucun aucun lien avec un cardan !...

Mais ma réponse est tout aussi inutile.

Merci Trap', content de te relire ! Ça pouponne ? :wink:
dédé

Re: regulateur sur calif 1100

Message par dédé »

bonjour,
des nouvelles de la panne, mystère ! il est tombé en rade sans rouler
:
Bonjour André,
j'ai remis le nouveau régulateur et cela marche parfaitement.
merci pour tous
Jean-Philippe
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »