regulateur sur calif 1100
regulateur sur calif 1100
bonjour,
si quelqu'un peut me donner une réponse pour répondre au client :
merci dédé :[/
]Bonjour,
je viens de vous commander un regulateur pour ma 1100 Calif Special, et je
voulais savoir pourquoi le regulateur s'est mis a fumer lorsque je l'ai démarrer
(après 3 mois d'hivernage).
Est ce un problême de circuit electrique ?
Je suis inquiet lorsqu'il faudra remettre le contact avec le nouveau régulateur.
Pouvez vous m'aider sur cette inquietude ?
si quelqu'un peut me donner une réponse pour répondre au client :
merci dédé :[/
]Bonjour,
je viens de vous commander un regulateur pour ma 1100 Calif Special, et je
voulais savoir pourquoi le regulateur s'est mis a fumer lorsque je l'ai démarrer
(après 3 mois d'hivernage).
Est ce un problême de circuit electrique ?
Je suis inquiet lorsqu'il faudra remettre le contact avec le nouveau régulateur.
Pouvez vous m'aider sur cette inquietude ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
SALUT DEDE
prends la tension ala sortie de ton alternateur a 4000 tr
tu doit avoir 60volts Pour voir si lalternateur nas pas de probleme
apres verifie un par un si un de tes fils n est pas a la masse
maintenant le regulateur il beau etre neuf tu es pas dedans
et il peut avoir un defaut de fabrication
cela me rappelle un arbre de cardan qui a fait 50 km a cause
d une paille a la fabrication a l interieur
A+ OLIVIER
prends la tension ala sortie de ton alternateur a 4000 tr
tu doit avoir 60volts Pour voir si lalternateur nas pas de probleme
apres verifie un par un si un de tes fils n est pas a la masse
maintenant le regulateur il beau etre neuf tu es pas dedans
et il peut avoir un defaut de fabrication
cela me rappelle un arbre de cardan qui a fait 50 km a cause
d une paille a la fabrication a l interieur
A+ OLIVIER
Il me semble que le probleme n'est pas avec le regulateur neuf et tout juste commandé, mais de savoir si celui-ci n'aura pas la même mésaventure que celui qui a fumé une fois monté sur le circuit.
D'autrepart, il me semble que Dede aura du mal à faire les tests sur la moto de son client qui ne se situe probablement pas à Vauvert...
Donc, pour cibler un peu plus, il s'agit de savoir ce qu'on pourrait répondre au client en question. :
Tout d'abord qu'il vérifie si ses contacts sont propres et qu'il n'y a pas de court-jus, ou de mise à la masse indesirable.
Je crois que pour qu'un régul fume, il faut soit :
que les branchements soient mauvais, inversés, ou que des fils se touchent quand ils ne devraient pas,
soit :
qu'il soit lui-même defectueux.
Dans le premier cas, si on n'améliore pas la situation, le regul neuf fumera aussi.
Dans le second cas, il n'y aura pas de souci.
à mon sens, c'est ce que tu devrais dire au client, dede.
D'autrepart, il me semble que Dede aura du mal à faire les tests sur la moto de son client qui ne se situe probablement pas à Vauvert...

Donc, pour cibler un peu plus, il s'agit de savoir ce qu'on pourrait répondre au client en question. :
Tout d'abord qu'il vérifie si ses contacts sont propres et qu'il n'y a pas de court-jus, ou de mise à la masse indesirable.
Je crois que pour qu'un régul fume, il faut soit :
que les branchements soient mauvais, inversés, ou que des fils se touchent quand ils ne devraient pas,
soit :
qu'il soit lui-même defectueux.
Dans le premier cas, si on n'améliore pas la situation, le regul neuf fumera aussi.
Dans le second cas, il n'y aura pas de souci.
à mon sens, c'est ce que tu devrais dire au client, dede.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
J ai aucune raison de me vexedédé a écrit :Bonjour,
Ne te vexe pas Olivier mais je ne prends pas ta réponse.
Effectivement la moto est à plusieurs centaines de kms et c'est son régulateur d'origine qui est en défaut.
je lui fais la copie de Trapadelle, merci.
dédé
mais la phrase suivante m a fait penser que le regulateur
neuf qui a lache
je viens de vous commander un regulateur pour ma 1100 Calif Special, et je
voulais savoir pourquoi le regulateur s'est mis a fumer lorsque je l'ai démarrer
A+ OLIVIER
Re: regulateur sur calif 1100
En prenant le soin de lire, on comprend immédiatement qu'il s'agit du régulateur d'origine et que cela n'a aucun aucun lien avec un cardan !...Le client de dédé a écrit :Je suis inquiet lorsqu'il faudra remettre le contact avec le nouveau régulateur.
Mais ma réponse est tout aussi inutile.
Merci Trap', content de te relire ! Ça pouponne ?

Re: regulateur sur calif 1100
bonjour,
des nouvelles de la panne, mystère ! il est tombé en rade sans rouler :
Bonjour André,
j'ai remis le nouveau régulateur et cela marche parfaitement.
merci pour tous
Jean-Philippe
des nouvelles de la panne, mystère ! il est tombé en rade sans rouler :
Bonjour André,
j'ai remis le nouveau régulateur et cela marche parfaitement.
merci pour tous
Jean-Philippe