Optique fendue

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
perdicas

Optique fendue

Message par perdicas »

Bonjour. J'ai fendu la partie transparente de mon phare. Guzzi me dit qu'il faut commander un phare complet ! Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce seule? (ampoule, cerclage, etc. sont intacts)
Merci d'avance.
bacriloo

Message par bacriloo »

Salut,

J'ai eu le même problème l'année dernière!

J'avais certainement pris un caillou lors de la ballade de Porcaro.

Enfin bref, je vais chez Guzzi à Rennes et j'ai eu le même topo que toi à savoir qu'il n'est pas possible de changer la vitre seule car tout "serait" serti, blabla...

As-tu eu le prix pour le remplacement du phare car quand j'y étais allé, leur réseau était HS et ils ne pouvaient pas me donner le prix exact, mais visiblement ça coûtait un bras! :cry:

Du coup, j'ai laissé l'optique en l'état l'eau ne rentre pas alors j'attends...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Suggestion bête : il n'y a pas moyen de faire faire une réparation genre "carglass" (injection de résine sous pression) ?
Je dis peut-être une çonnerie :oops: , mais bon, on sait jamais...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
perdicas

Message par perdicas »

Le prix catalogue est de 153 roros :? Si le risque que je prends en roulant avec mon optique fendue est de griller le phare à cause de l'humidité, alors j'ai autant voir venir avant de le changer, le phare! Pour la résine, ça m'étonnerait beaucoup vu la longueur de la fente.
Pour ce qui est d'être monobloc, mon oeil, il y a 2 vis sur le cerclage...
Ca m"a l'air d'être la même politique que pour tout le reste: minimum de réparations, maximum de remplacements (comme l'électroménager) :evil:
Sinon, est-ce qu'il existe des optiques alternatives? d'autres phares compatibles?
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Salut, Perdricas, il me semble que le remboursement d'une optique brisée ou même fendue en circulation est totalement pris en charge par l'assurance sans malus ( ça m'est arrivé ) .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Pierrot

Message par Pierrot »

Exact !
A condition que ce soit inclus dans ton contrat évidement.

Pour le monobloc ...........Tu parles. :evil:

A croire que certain conces n'ont jamais démonté un phare. :)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »