Bonjour. J'ai fendu la partie transparente de mon phare. Guzzi me dit qu'il faut commander un phare complet ! Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce seule? (ampoule, cerclage, etc. sont intacts)
Merci d'avance.
Optique fendue
Salut,
J'ai eu le même problème l'année dernière!
J'avais certainement pris un caillou lors de la ballade de Porcaro.
Enfin bref, je vais chez Guzzi à Rennes et j'ai eu le même topo que toi à savoir qu'il n'est pas possible de changer la vitre seule car tout "serait" serti, blabla...
As-tu eu le prix pour le remplacement du phare car quand j'y étais allé, leur réseau était HS et ils ne pouvaient pas me donner le prix exact, mais visiblement ça coûtait un bras!
Du coup, j'ai laissé l'optique en l'état l'eau ne rentre pas alors j'attends...
J'ai eu le même problème l'année dernière!
J'avais certainement pris un caillou lors de la ballade de Porcaro.
Enfin bref, je vais chez Guzzi à Rennes et j'ai eu le même topo que toi à savoir qu'il n'est pas possible de changer la vitre seule car tout "serait" serti, blabla...
As-tu eu le prix pour le remplacement du phare car quand j'y étais allé, leur réseau était HS et ils ne pouvaient pas me donner le prix exact, mais visiblement ça coûtait un bras!

Du coup, j'ai laissé l'optique en l'état l'eau ne rentre pas alors j'attends...
-
- World Trip Runner
Suggestion bête : il n'y a pas moyen de faire faire une réparation genre "carglass" (injection de résine sous pression) ?
Je dis peut-être une çonnerie
, mais bon, on sait jamais...
Je dis peut-être une çonnerie

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Le prix catalogue est de 153 roros
Si le risque que je prends en roulant avec mon optique fendue est de griller le phare à cause de l'humidité, alors j'ai autant voir venir avant de le changer, le phare! Pour la résine, ça m'étonnerait beaucoup vu la longueur de la fente.
Pour ce qui est d'être monobloc, mon oeil, il y a 2 vis sur le cerclage...
Ca m"a l'air d'être la même politique que pour tout le reste: minimum de réparations, maximum de remplacements (comme l'électroménager)
Sinon, est-ce qu'il existe des optiques alternatives? d'autres phares compatibles?

Pour ce qui est d'être monobloc, mon oeil, il y a 2 vis sur le cerclage...
Ca m"a l'air d'être la même politique que pour tout le reste: minimum de réparations, maximum de remplacements (comme l'électroménager)

Sinon, est-ce qu'il existe des optiques alternatives? d'autres phares compatibles?