1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon alors, comment dire ... "La saga continue".
Comme je l'avais dit, il y a eu un petit "contre-temps" pour que la belle descende Dimanche dernier : Au moment de la charger dans le camion, démarrage normal puis calage et pas de re-démarrage : Bon, ell fait sa timide et picétout! :oops:
Donc, comme ça ne devait pas être grand chose, récupération de la belle prévue pour le 02 Avril (j'en vois qui ricannent dans le fond, j'ai les noms!!)
Hier matin, comme je n'avais pas de news, appelage de Point de Corde : C'est pas un soucis électrique : Aïe! :?
Le verdict est tombé hier soir : Palier arrière flambé :cry:
Comme le joint de palier AR était trop enfoncé, il bouchait le trou de lubrification (ça on le savait déjà).
Mais comme ça a chauffé, le palier a morflé et au bout d'un moment la bague alu s'est détachée et ça a tout grippé!! :cry:
Encore heureux que ça se soit bloqué au relenti, ça n'a pas fait de dommages collatéraux. J'ose pas imaginer si ça l'avait fait en roulage vers 3000/4000tours. :roll:
Là, le vilo n'a rien ni le reste du moulin mais bon, la belle ne sera opérationnelle que vers la mi Avril, enfin j'espère!! :evil:
La suite au prochain numéro et désolé MCL mais pour samedi en 2 c'est raté.
MCL30

Message par MCL30 »

Mi avril, allez Phil, on y est presque :)
Ma patience est à la mesure du plaisir que j'aurais à entendre le son du 1000 dans la cour de la maison !
Même si un bruit de thrux. "dérange" la beauté sonore :wink:
A+ "en bientôt", comme on dit dans les deux zèbres :roll:
Bises à catwomen
Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 02 août 2010, 21:44
Localisation : corrèze

Message par Thruxy19 »

MCL30 a écrit :Mi avril, allez Phil, on y est presque :)
Ma patience est à la mesure du plaisir que j'aurais à entendre le son du 1000 dans la cour de la maison !
Même si un bruit de thrux. "dérange" la beauté sonore :wink:
A+ "en bientôt", comme on dit dans les deux zèbres :roll:
Bises à catwomen
non mais, dis donc le Michou du Gard, la Thrux elle, ne se comporte pas comme une certaine maîtresse capricieuse, elle roule elle, en chantant :lol:

Bises
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Bon alors, ce 1000 SP, il tourne quand.
Phil, dépèche toi, je vais bientot roder la BM que ton SP ne tournera pas encore.

rassure toi, si tu viens dans le Lot, je sortirais le SP en ton honneur, le mien fais encore au moins 1000 km par mois.
et le 1200 RT, c'est uniquement pour les GP motos loin de france

courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir SP46.
Merci de ton message, c'est sûr qu'elle descendra dans le lot mais quand elle roulera et ça c'est une autre affaire. :?
Le soucis c'est que maintenant le doute s'est quand même installé quant au sérieux de son nouveau mécano, compte tenu des différents commentaires reçus suite à ma dernière mésaventure.
On verra la suite :roll:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la malade.
Le moteur est à nouveau fermé , et tout bien remonté (enfin j'espère cette fois).
Récupération de la bête normalement samedi prochain :roll:
La suite au prochain numéro
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Comme depuis bien longtemps maintenant, je vous livre ce soir les dernières nouvelles de mon SP que j'espère avoir le plaisir/la chance/l'espoir (rayer la/les mentions superflues). :roll:
Appel de Point de Corde vers 17h00 : Ha, elle est prête plus tôt que prévu? :D (On peut rêver non!!)
He ben non, une fois tout le bazar remonté dans la bête, ils l'ont fait tourner à blanc pour vérifier le tout et là patatras, pas de lubrification dans la partie haute des cylindres. :(
Après test, la pompe à huile est HS et, certainement la capteur de pression.
Explication : Lors du premier démontage, ils avaient trouvé du papier dans le carter qui avait obturé la crépine et donc, certainement flambé la pompe qui a tourné sans huile (ou trop peu). :evil:
A mon avis, s'ils l'ont testé à blanc c'est qu'ils craignaient un peu le soucis, mais bon, ça n'engage que moi! :?
L'aspect positif c'est que je suis sûr cette fois qu'elle est remontée aux petits oignons et qu'elle va finir par être plus neuve que quand j'ai eu fini les travaux parcequ'ils me mettent une pompe neuve mais bon, ça commence à me les briser menu. :cry:
Bon, Samedi il pleut donc je ne serais certainement pas allé la chercher mais elle était prête au moins.
Maintenant ça sera pour le samedi d'après, si toutefois il n'y a pas encore une autre surprise. :shock:
Je fatigue, je fatigue
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

patience et longueur de temps...

ok, ok :arrow: :arrow:

sans dec', ton plaisir n'en sera que meilleur!
courage :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est pitête bien la pompe à houile HS qui t'a fusillé le palier arrière…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Variel,
A priori le soucis de non graissage venait du joint spi de palier AR qui était trop enfoncé et qu a bouché les trous de graissage et puis ce satané papier autour de la crépine n'a peut être pas aidé. :x
Au final, je vais avoir une restauration bien plus complète que celle prévue :lol:
Il faut qu'elle soit prête rapidement because pas mal de sorties au mois de Mai dont les coupes Moto Légende.
Au pire j'irais avec la Bullet mais bon ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je pensais au papier dans la crépine qui t'a foiré la pompe, puis par ricochet, a dû participer au grippage du palier arrière.
Une belle cascade d'évènements consécutifs à une connerie du début.
Avec un peu de chance, le mano-contact de pression d'houile a pris du papier également, ce qui l'aura mis H.S.

Profite bien de ta belle, elle t'a fait tout ce qu'elle pouvait, et mérite à présent une vie plus normale.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Avec un peu de chance, le mano-contact de pression d'houile a pris du papier également, ce qui l'aura mis H.S.
Il sera également remplacé par un neuf.
J'vous le dis, elle va être plus neuve que quand elle est sortie de Mandello 8)
MCL30

Pâques approche !

Message par MCL30 »

Philmar dit :
Il sera également remplacé par un neuf.

J'vous le dis, elle va être plus neuve que quand elle est sortie de Mandello 8)
remplacé par un oeuf :shock:
Image

MCL :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

P'tain mais s'il me monte ce n'oeuf là, je ne sais pas si ça va mieux marcher qu'avant?? :lol:
patchris

Message par patchris »

il fut un temps, on mettait un oeuf dans le radiateur de flotte pour colmatter une fuite, peut être que cela fonctionne aussi pour l'huile !!
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »