Oh t inquiète pas, proposer une nouvelle idée alors que j en suis en manque ça va pas me déplaire

Pour répondre a ta question : je fais mes pleins toujours au même endroit, jamais en grande surface et si la pompe ne propose que de l E10 je mets du 98 (qui a dit parano?). Donc ça doit pas venir de la.
Par contre j'ai repris mes notes (je note chaque plein, son prix et le nb de km parcourus) et vérifié a quel moment ma conso avait augmente ... Et je pense avoir trouve la solution. Ou sinon c est une sacre coïncidence.
Cela correspondrait au moment ou je me suis mis a rouler ... sans chicane

J ai remarque une augmentation de ma conso a cette période ...
Le phénomène aurait simplement été amplifie par ma révision des 40 000 et la mise en place de 4 bougies neuves.
J ai réessayé de remettre la chicane et ... soit c est un hasard soit cela explique que ma conso soit revenue 1L / 100 plus bas
Il me reste a valider cette théorie en roulant de nouveau sur un plein sans la chicane. Je suis très étonné tout de même.
Quant a l explication technique ?

? Le flux des gaz et l analyse de la sonde lambda est modifie par l absence de la chicane? Du coup je roule plus riche?
Quant a mes poignées chauffantes, c'est pareil, je pense avoir une piste mais c est pas encore très clair. Je pense a un faux contact du ... a de l humidité. En effet, ces dernières se sont remises a marcher par intermittence le lendemain d une balade sous le soleil. Puis a marcher parfaitement.
Cela peut être du au passage du connecteur de TDB au WD40 qq jours avant. Mais pourquoi faire effet qq jours après alors. Ou au soleil.
Depuis ça fonctionne... mais bon j aurais aime savoir ou était le défaut pour y remédier durablement. Car la ça m étonnerait pas que le problème réapparaisse tôt ou tard.