V65 Lario - Miseres
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Salut Alain,
Elle est bien noire mais sans huile,j avais deja fait une syncro des carbus mais je refais le tout demain
Elle est bien noire mais sans huile,j avais deja fait une syncro des carbus mais je refais le tout demain
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Vis de richesse cote bougie noire ,vis vissée a fond et le régime moteur augmente ,diminue au 2 eme tour de devissage de la vis de richesse
Vis de richesse cote bougie blanche,aucune réaction au vissage ou dévissage de la vis de richesse
Vis de richesse cote bougie blanche,aucune réaction au vissage ou dévissage de la vis de richesse
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Re: V65 Lario - Miseres
Regarde aussi du coté du starter : si l'étanchéité n'est pas assurée au niveau des pistons ça enrichit aussi le mélange.
LM4 & 650 NTX
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Miseres
Une bougie blanche d'un côté, et une noire de l'autre, ça peut dire aussi carburateurs en vrac.
(Ça pourrait être aussi bien un gicleur ±bouché et un starter mal fermé.)
=> Démontage complet, nettoyage délicat, contrôle et remontage soigneux.
Après ça, on peut voir le reste.
LMT
P.S.: allumage, soupapes, distribution, c'est tout bon, j'espère ?
(Ça pourrait être aussi bien un gicleur ±bouché et un starter mal fermé.)
=> Démontage complet, nettoyage délicat, contrôle et remontage soigneux.
Après ça, on peut voir le reste.
LMT
P.S.: allumage, soupapes, distribution, c'est tout bon, j'espère ?
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
L allumage deconne , elle tourne seulement sur le cylindre gauche ,peut être la bobine du cylindre droit est morte ,
avant son arrêt définitif elle m a claquer des bougies et bien que le carbu est nettoyé cela n a jamais bien marche , c'est une Motoplat,(marron et plate ),
j ai vu qu il y a un modele qui la remplace ,mais dans le cas d un remplacement je presume qu il faut changer les deux ainsi que les rupteurs et les condo,j oublie quelque chose.
avant son arrêt définitif elle m a claquer des bougies et bien que le carbu est nettoyé cela n a jamais bien marche , c'est une Motoplat,(marron et plate ),
j ai vu qu il y a un modele qui la remplace ,mais dans le cas d un remplacement je presume qu il faut changer les deux ainsi que les rupteurs et les condo,j oublie quelque chose.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Allez du nouveau,j ai interchanger les bobines,
Celle que je croyais morte fonctionne sur le cylindre qui vat et celle qui etait ok ne montre pas un poil d eteincelle sur le cylindre qui n allume pas.
C est pas la bobine alors que dois je faire afin de menner a bien mes nouvelles recherche .
Il se peut que j ai deconner lors du devisasge des vis afin de regler l ecartement des rupteurs.
Je suis pas trop douer pour le reglage de l allumage,jamais fait toujour eu des allumages electroniques
Celle que je croyais morte fonctionne sur le cylindre qui vat et celle qui etait ok ne montre pas un poil d eteincelle sur le cylindre qui n allume pas.
C est pas la bobine alors que dois je faire afin de menner a bien mes nouvelles recherche .
Il se peut que j ai deconner lors du devisasge des vis afin de regler l ecartement des rupteurs.
Je suis pas trop douer pour le reglage de l allumage,jamais fait toujour eu des allumages electroniques
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Salut,
motoplat = moto a plat. Il y a de très grandes chances pour que cela vienne des boitiers d'allumage.
Par-contre je n'ai jamais changé par autre-chose et ne saurais pas te conseiller sur le meilleur modèle
.
A+,
motoplat = moto a plat. Il y a de très grandes chances pour que cela vienne des boitiers d'allumage.
Par-contre je n'ai jamais changé par autre-chose et ne saurais pas te conseiller sur le meilleur modèle
.
A+,
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Je te suis pas bien,boitier d allumage c est les bobines ou c est autre chose et dans ce cas cela se trouve ou sur la becane.mauriceetjeannine a écrit :Salut,
motoplat = moto a plat. Il y a de très grandes chances pour que cela vienne des boitiers d'allumage.
Par-contre je n'ai jamais changé par autre-chose et ne saurais pas te conseiller sur le meilleur modèle
.
A+,
Comme du ecris boitier d allumage ,moi cela me fait penser a un allumage electronique et vu qu il y a des rupteurs sur le moulin je comprends pas trop
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
ces boitiers d allumage,il y en a 2 ,un pour chaque cylindre?
J ai vu sur la boutique ,pas donner les bestiaux, s il y en a deux faut til les changer, meme celui qui fonctionne
J ai vu sur la boutique ,pas donner les bestiaux, s il y en a deux faut til les changer, meme celui qui fonctionne
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Cest ce que j ai sur le cote droit est c est du Boch
Cest ce que j ai sur le cote gauche
En fait c est quoi?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Miseres
Côté gauche, c'est le redresseur de l'alternateur, et côté droit, ça ressemble au régulateur de l'alternateur.
Ce que tu cherches, si ça existe, se trouverait sur le trajet des fils entre rupteurs et bobines…
LMT
Ce que tu cherches, si ça existe, se trouverait sur le trajet des fils entre rupteurs et bobines…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 Lario - Miseres
kokis a écrit :ces boitiers d allumage,il y en a 2 ,un pour chaque cylindre?
J ai vu sur la boutique ,pas donner les bestiaux, s il y en a deux faut til les changer, meme celui qui fonctionne
Tu peux changer que un boitier moto plat a la fois
mais pas securité j'en acheterais deux et je ne partirais pas sans un de secours sur la moto
il n y a pas de test pour verifier s il fonctione apart de les inversé pour voir si sur le cylindre ou tu n'as pas d'allumage c est bien le boitier qui est en causse
il faut aussi rajoter une masse direct des boitier a la batterie
il fonctionne beaucoups mieux
dede en avait d'occassion
A+ OLIVIER
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Salut,kokis a écrit : Comme du ecris boitier d allumage ,moi cela me fait penser a un allumage electronique et vu qu il y a des rupteurs sur le moulin je comprends pas trop
efffectivement erreur de ma part. Comme tu parlais de motoplat je suis parti sur allumage electronique.
Il faut que tu procède pas a pas et que tu ne change qu'un élément a la fois.
Si en changeant les bobines le probleme reste sur le meme cylindre voir soit la cablerie soit les rupteur correspondant.
a+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Miseres
Si tu as un allumage rupteur/bobine, vérifie toutes les connexions, il y a peut être une bête fiche baladeuse qui te vérole le truc.
Au fait, tu as vérifié que l'étincelle se faisait aux 2 cylindres ?
LMT
Au fait, tu as vérifié que l'étincelle se faisait aux 2 cylindres ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V65 Lario - Miseres
Vérifie déjà que tes 2 rupteurs ouvrent bien. Ensuite, en mettant le contact sans faire tourner le moteur, tu peux simuler une "rupture",
c.à.d. fermeture/ouverture du rupteur, ce qui doit créer une étincelle à la bougie.
Si ça ne fait rien, c'est que le circuit a un problème, ou que le condensateur correspondant est grillé.
D'ailleurs les condensateurs sont des pièces d'usure, à changer régulièrement.
Ils sont là pour améliorer l'allumage et éviter les étincelles aux rupteurs.
Rappel de la vieille technique sur l'allumage à rupteurs:
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Maintenant que tu as pu déterminer et supprimer la panne, il te faudra peut-être refaire le calage plus soigneusement.
c.à.d. fermeture/ouverture du rupteur, ce qui doit créer une étincelle à la bougie.
Si ça ne fait rien, c'est que le circuit a un problème, ou que le condensateur correspondant est grillé.
D'ailleurs les condensateurs sont des pièces d'usure, à changer régulièrement.
Ils sont là pour améliorer l'allumage et éviter les étincelles aux rupteurs.
Rappel de la vieille technique sur l'allumage à rupteurs:
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Maintenant que tu as pu déterminer et supprimer la panne, il te faudra peut-être refaire le calage plus soigneusement.
In Guzzi we trust