V65 Lario - Miseres
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
V65 Lario - Miseres
J ai fait l inspection de l engin.
Premier bilan
J ai bousiller la manette du journalier sur le compteur vitesse est ce reparable ?
La cocotte gauche etait foiree,sa j ai trouver chez Dede
Le temoin pression d huile ne s allume pas,changer la lampe mais c est pas la panne,peut on controler si le contacteur de pression d huile est nase ?
D autres problemes mais j y reviendrrai
Premier bilan
J ai bousiller la manette du journalier sur le compteur vitesse est ce reparable ?
La cocotte gauche etait foiree,sa j ai trouver chez Dede
Le temoin pression d huile ne s allume pas,changer la lampe mais c est pas la panne,peut on controler si le contacteur de pression d huile est nase ?
D autres problemes mais j y reviendrrai
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Miseres
Pour le contact d'huile, tu peux déjà vérifier si électriquement il marche : avec un Métrix® – ou tout autre contrôleur universel –
tu regardes si le courant passe à l'arrêt : débranche le fil de dessus, et vérifie le contact seul en te mettant sur la position Ohm-mètre du contrôleur.
Normalement, la réponse est oui, moteur arrêté. Si c'est non, le contacteur est HS.
Fil débranché, en mettant le contact, position Volt-mètre du contrôleur, tu dois avoir la tension de la batterie sur ton fil.
Si tu n'as pas tes ±12 V, regarde l'ampoule du témoin d'huile, quand elle est grillée, elle ne marche pas…
LMT
tu regardes si le courant passe à l'arrêt : débranche le fil de dessus, et vérifie le contact seul en te mettant sur la position Ohm-mètre du contrôleur.
Normalement, la réponse est oui, moteur arrêté. Si c'est non, le contacteur est HS.
Fil débranché, en mettant le contact, position Volt-mètre du contrôleur, tu dois avoir la tension de la batterie sur ton fil.
Si tu n'as pas tes ±12 V, regarde l'ampoule du témoin d'huile, quand elle est grillée, elle ne marche pas…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V65 Lario - Miseres
Curieux, la pompe trochoïdale est plus balèze sur les petits blocs que la pompe à engrenage des gros blocs...
Bon, je n'ai comparé en vrai ni pression ni débit, donc si quelqu'un l'a fait, je suis intéressé par les valeurs trouvées.
Pour le changement du contacteur, je te rappelle un détail qui a son importance: le manocontact a une forme particulière car il vient se caler (et caler en position) dans le coussinet d'arbre à came.
Donc si tu démonte le mano, que tu fais tourner ton moteur pour x raison,
ça peut décaler ce coussinet, et au remontage le mano ne se cale pas dans son trou, la pression ne remonte pas, et le coussinet peut se déformer.
Si tu veux remonter un système à aiguille, il faut utiliser une pièce intermédiaire qui calera le coussinet et permettra de monter le raccord de sonde.
Cette pièce existe, c'est le montage des Breva 750 (avec un manocontact monté dessus, pas un raccord).
Philippe
Bon, je n'ai comparé en vrai ni pression ni débit, donc si quelqu'un l'a fait, je suis intéressé par les valeurs trouvées.
Pour le changement du contacteur, je te rappelle un détail qui a son importance: le manocontact a une forme particulière car il vient se caler (et caler en position) dans le coussinet d'arbre à came.
Donc si tu démonte le mano, que tu fais tourner ton moteur pour x raison,
ça peut décaler ce coussinet, et au remontage le mano ne se cale pas dans son trou, la pression ne remonte pas, et le coussinet peut se déformer.
Si tu veux remonter un système à aiguille, il faut utiliser une pièce intermédiaire qui calera le coussinet et permettra de monter le raccord de sonde.
Cette pièce existe, c'est le montage des Breva 750 (avec un manocontact monté dessus, pas un raccord).
Philippe
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Miseres
Le mano contact d'huile est vissé dans un support.
C'est ce support qui vient dans le palier d'AC.
Lorsqu'on change le contact, il faut maintenir le support lors du déblocage du contact afin d'éviter de tout dévisser, et pas de souci.
Idem pour la sonde de pression quand on en monte une…
LMT
C'est ce support qui vient dans le palier d'AC.
Lorsqu'on change le contact, il faut maintenir le support lors du déblocage du contact afin d'éviter de tout dévisser, et pas de souci.
Idem pour la sonde de pression quand on en monte une…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V65 Lario - Miseres
Non, les premiers montages sont monoblocs (enfin tous les manocontacts que j'ai changé, sur V65 C , V65 GT , V75 SP).Le mano contact d'huile est vissé dans un support.
Sur les Breva, celà semble en 2 parties, mais je ne sais pas depuis quand. Sur un Lario, si le montage est d'origine, il sera monobloc.
Philippe
Edit: si quelqu'un a la référence du support, ça m'intéresse !
In Guzzi we trust
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Sur la Lario il est monobloc le meme que V65 et Flo,tout a fait vrai Billyguzzi
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Juste derriere le cylindre droit il y a un trou sur le haut du bloc moteur,c est quoi ?
Il y a t il un cabochon d origine afin de le boucher? .
Il y a t il un cabochon d origine afin de le boucher? .
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 Lario - Miseres
il y a une forme en losange en plus de ton trou si c est cela cest
le l emplacement du capteur de tour moteur quand il y a un alllumage
DIGIPLEX
A+olivier
le l emplacement du capteur de tour moteur quand il y a un alllumage
DIGIPLEX
A+olivier
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Non pas de forme losange seulement un trou rond,il faut dire que l allumage est par rupteurs.
Je fais une photo demain pour expliquer mon cas
Ce soir ma femme garnie le sapin et moi je bois une bierre
Je fais une photo demain pour expliquer mon cas
Ce soir ma femme garnie le sapin et moi je bois une bierre
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
un trou a miseres,tres pratiqueguzard a écrit :Moi j"y ai enfoui toutes les misères que j'ai eu avec ma pétoire, çà a fini par boucher le trou.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 Lario - Miseres
ils en ont tellement eu que ca a fini par boucher le trou
http://img221.imageshack.us/i/sitenevzda.jpg/][img]http://img221.imageshack.us/img221/2016 ... zda.th.jpg
A+ OLIVIER
http://img221.imageshack.us/i/sitenevzda.jpg/][img]http://img221.imageshack.us/img221/2016 ... zda.th.jpg
A+ OLIVIER
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Oui Guzzard,ton explication se rapproche plus du trou en question,j avais des cabochons de MZ en reste et un rentre a merveille,donc cela évitera de le remplir..... le trou a embrouilles
Mes carbus sont désormais tres jolis, nettoyer et nouveaux joints mais ils manquai le ressort sur la vis de richesse,mais comment c est d origine
La vis,puis dessus on glisse le ressort et ensuite une rondelle et ensuite un joint torique caoutchouc ,la rondelle doit elle être métallique ou une rondelle joint comme dans les pochette de dell orto.
J ai regarder sur la Nevada et la pas de rondelle seulement le joint caoutchouc après le ressort
Mes carbus sont désormais tres jolis, nettoyer et nouveaux joints mais ils manquai le ressort sur la vis de richesse,mais comment c est d origine
La vis,puis dessus on glisse le ressort et ensuite une rondelle et ensuite un joint torique caoutchouc ,la rondelle doit elle être métallique ou une rondelle joint comme dans les pochette de dell orto.
J ai regarder sur la Nevada et la pas de rondelle seulement le joint caoutchouc après le ressort
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Re: V65 Lario - Miseres
Pour la vis de richesse, j'ai l'empillement suivant : vis + ressort + toute petite rondelle et joint torique. Mais j'ai roulé très longtemps sans rondelle
et je ne m'en était jamais rendu compte
je sais plus d'ailleurs où j'en ai récupéré, si c'était avec la pochette ou commandé séparément?
Steph
et je ne m'en était jamais rendu compte
je sais plus d'ailleurs où j'en ai récupéré, si c'était avec la pochette ou commandé séparément?
Steph
LM4 & 650 NTX
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
Merci les gars,tout baigne.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: V65 Lario - Miseres
J attends de la piece et profite de l attente pour vous posez une question,ou trouver combien de Guzzis par modele ont ete fabrique,disons depuis 1970 ...
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13