Accessoire - Amortisseur FOURNALES

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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SKENDER
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Message par SKENDER »

Les Sylv's a écrit :Merci Aldo_38 pour toutes ces précisions , le site de Fournales est légérement destroy en ce moment :evil:

Petite question supplementaire ( que j'ai déjà posé à VIZIR dans son post "commande groupées" ) : N'y a t-il que chez Twiggers que l'on peut trouver nos leche roue ???????? :? :?
Tu peux le trouver je sais plus trop où dans le nord de la France. J'avais écris à ce sujet le le post Fournales. Seulement, même payé au comptoir de ce bouclard c'est plus cher qu'avec l'envoi depuis l'angleterre!!!!!!!

Tu n'as pas le choix.....

:? :? :?
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1200 SPORT 2V 2007
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Le bouclard dans le nord à Dunkerque c'est BAZAR-DE-LA-BECANE

Mais apparemment ils ne le font plus.
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Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Ouaip, elles ne sont pas très originales les nouvelles suspensions qu'ils proposent, ma femme a les mêmes ..... :lol:
En envoyant un message directement à l'adresse infos@fournales.fr ça devrait le faire.

Pour le lèche roue, tu peux passer directement par le fabricant, mais le tarif est le même : http://www.skidmarx.co.uk/section/mudgu ... other.html.
L'avantage de Twiggers Motorcycles est de pouvoir adresser un message en français à Elaine. Elle est bilingue ce qui n'est pas négligeable quand on est une bu...e en anglais :oops:

AO.
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Non, chez Skidmarx les frais de port sont nettement moins cher, c'est chez eux que j'ai acheté le mien. Par contre il faut effectivement faire le deal en english !
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
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Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Bonjour,
Les Sylv's a écrit :...
Petite question supplementaire ( que j'ai déjà posé à VIZIR dans son post "commande groupées" ) : N'y a t-il que chez Twiggers que l'on peut trouver nos leche roue ???????? :? :?
Sur eBay il y a possibilité de l'avoir moins cher : 114.00 € au lieu de 140.00 €, avec frais de port.
http://cgi.ebay.fr/MOTOGUZZI-BREVA-HUGG ... .m14.l1262.

Le vendeur, professionnel, est toujours anglais par contre ....

Bonne journée.
AO.
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Bravo
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Message par Bravo »

Aldo_38 a écrit :Bonjour,
Les Sylv's a écrit :...
Petite question supplementaire ( que j'ai déjà posé à VIZIR dans son post "commande groupées" ) : N'y a t-il que chez Twiggers que l'on peut trouver nos leche roue ???????? :? :?
Sur eBay il y a possibilité de l'avoir moins cher : 114.00 € au lieu de 140.00 €, avec frais de port.
http://cgi.ebay.fr/MOTOGUZZI-BREVA-HUGG ... .m14.l1262.

Le vendeur, professionnel, est toujours anglais par contre ....

Bonne journée.
AO.
Ne serait-ce pas le version fibre et non carbone ? J'ai la version fibre de couleur noire sur ma Norge nero. Prix de Revient 101€, en commande groupée chez Twiggers.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Bonjour,
Bravo a écrit : Ne serait-ce pas le version fibre et non carbone ? J'ai la version fibre de couleur noire sur ma Norge nero. Prix de Revient 101€, en commande groupée chez Twiggers.
Les prix concernent bien la version fibre.

Le prix du lèche roue doit être le même chez tous les revendeurs. Seul le port est différent et chez Twiggers il est assez conséquent ... d'où une différence de prix assez importante.

Bonne journée,
AO.
farfadet

Message par farfadet »

Mon amortisseur monté, j'ai fait une première balade de 100 - 150 km avec ma copine en passagère. Un plus évident sur la capacité de l'amorto à encaisser le duo. Par contre après un arrêt, je me suis aperçut de la présence de quelques goutes d'huile par terre sous l'amorto.
Il goute ! :?
Si la présence d'huile sur la tige chromée ne m'aurais pas trop inquiété, là, ça a coulé sur le corps de l'amorto, puis part terre.
Ca me semble beaucoup.
Comment ça c'est passé pour les votre ? ça a coulé aussi puis par la suite ça ne fuit plus ?

Merci de me faire part de vos expériences.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Le mien n'a pas coulé....
Juste un peu d'huile sur le corps. Mais çà c'est normal, comme écrit sur la notice.

Téléphone à Mr Villequin et explique lui le topo!

:? :? :?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

farfadet a écrit : Comment ça c'est passé pour les votre ? ça a coulé aussi puis par la suite ça ne fuit plus ?

Merci de me faire part de vos expériences.
Pas de coulé
par contre ,c'est gras au niveau des joints et cela dure (mais quand je met du protector sur la moto ,je lui en colle pas mal :lol: )
Essuye avec un chiffon et surveille
J'ai l'impression que les joints piègent par l'extérieur l'huile de montage (et mon protector)
ps ;l'huile interne est verte (ou bleu ? :oops: )
D'autre avis :?:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Bonjour,

Après changement, le nouvel amortisseur n'a présenté aucune fuite.
Le corps est bien lubrifié mais sans plus.

Par contre tu as de la chance d'avoir déjà ressenti du changement après 150 km.
Le mien à 700 Km et je n'ai pas encore trouvé de changements flagrants dans le confort de la moto.
Hier sortie de 300 Km de montagne où j'ai essayé de trouver des petits plus à chaque défaut de la route : pour le moment pas d'énormes changements.
Mais effectivement, plus de coup de raquette pour la passagère et quelques fois un effet "pullman" qui n'existait pas avant.
Le mal au c.l est lui toujours présent ..... :evil:

Sinon pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure, le changement peut se faire sans l'intervention d'un "professionnel".
Autant je n'interviendrai pas sur le moteur, autant le changement d'amortisseur est à la portée de tout le monde.
Quelques remarques :
- Faire une impression de la vue éclatée de l'amortisseur / biellette peut servir en cas de questions sur comment remonter la chose.
- Il faut un outil "articulé" pour atteindre le boulon de la tête d'amortisseur.
- Il y a 4 roulements à aiguille à nettoyer / graisser et comme dit par Jean Jacques, attention à ne pas faire trop sortir l'axe sinon c'est 1/2 heure de patience pour remettre les aiguilles ( du vécu ... :oops:).
- Ne pas oublier le frein filet au remontage des écrous.
- Il faut compter deux bonnes heures.
- Être à deux c'est plus simple et plus conviviale pour la bière d'après bricolage .....

J'attends les 1 000 Km de rodage avant de ma faire une idée globale du nouvel amortisseur.

Bonne journée.
AO.
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Message par SKENDER »

hier virée de 380 kms à 90 motos Gap, Ancelle, La Motte du Caire, Sisteron, Oraison, Manosque, Forcalquier, Banon, Laragne, Sisteron et Gap avec ma fille derrière. La poignée dans le coin sur 70% du trajet.

Cet amorto est impérial! Garde au sol nickel, pas touché une fois la béquille latérale alors qu'avant c'était très régulier. Confort sans égal, pas eu mal au cul du tout. Pas de réglages à faire seul ou à deux sans bagages. Tenue de route superbe. Je le trouve même plus confortable à deux.... Peut être vais un peu le dégonfler pour le solo...
Ceci dit il a maintenant 5000 kms. Il est rodé.

Il faut plus de 10 000kms à une Guzz pour être libérée. Cet amorto est à l'unisson de nos belles. :D :D :D :D :D

Jean jacques 29 ou Centaurdédé doivent avoir plus de kms de quoi. A eux de donner leurs impressions sur la "chose".
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Aldo_38

Message par Aldo_38 »

Bonjour,
SKENDER a écrit : .....
Il faut plus de 10 000kms à une Guzz pour être libérée. Cet amorto est à l'unisson de nos belles. :D :D :D :D :D
.....
La moto a 25 000 Km, les 1 000 Km sont pour le rodage de l'amortisseur.

90 motos ça commence à faire sur la route :shock:
Comme j'ai emprunté une partie des mêmes routes que vous, je suis content de ne pas vous avoir croisé à un stop :twisted:

J'espère prochainement faire autant de kilomètres dans une journée, tout en étant, comme toi, satisfait du confort.
Pour le mal au c.l, les 45 bornes de VTT de la veille y sont peut être pour quelques chose :wink:

Bonne journée.
AO
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Bravo
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Message par Bravo »

@ Aldo,

Le mal aux fesses ressort souvent d'un problème de position sur la selle (les grands, les petits).
De conditions particulières aussi, liées à l'activité et la condition physique du bonhomme: métier, sport (VTT, pas bon pour le cul, les cuisses et les reins), etc...
J'ai eu le souci quand j'ai repris la moto après une bonne sciatique, la condition physique n'y était pas.

Après une sortie à vélo, je fais les étirements de base ce qui (m')évite ce type de désagrément sur la moto dans les heures et jours qui suivent.

Cette fragilité du dos m'a conduit au remplacement de l'amortisseur d'origine par le Fournales. C'était ça ou, pratiquement, j'arrêtais la moto.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pression d'utilisation du Fournales: quelle pression de base t'a été donnée par Fournales ? quelle pression avais-tu pour cette sortie de 300km?

Pour ma Norge:
Solo/Duo = 21 bar (pression de base)
Duo/Duo chargé (voyage) = 22 bar
Ma passagère me dit que c'est nettement mieux qu'avec l'origine. A condition de charger un petit peu le top case pour qu'il ne vivre pas.

Pour le rodage, il m'a fallut environ 500 km, pour une bonne partie en duo, à la pression de base (21 bar).
Les petits chocs n'étaient pas du tout amortis les 150/200 1ers km.

J'espère que ton investissement va finir par te donner satisfaction.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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LanciaB
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Message par LanciaB »

ben je voulais voir le site de Fournales pour voir ce que cela me coûterait pour ma Calif SS de 2002...mais leur site est HS !!

....dommage...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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