1100 Titanium - Pneus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

jackguz a écrit :arriere 150x70x17
C'est bien du 140/80 normalement sur les Vintage ?
Perso, je ne jouerais pas à modifier pour une monte 150x17 (homologuée pour les seules Calif équipées des jantes à rayons tangentiels), ne serait-ce que pour une question d'assurance...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Doumé a écrit :
jackguz a écrit :arriere 150x70x17
C'est bien du 140/80 normalement sur les Vintage ?
Perso, je ne jouerais pas à modifier pour une monte 150x17 (homologuée pour les seules Calif équipées des jantes à rayons tangentiels), ne serait-ce que pour une question d'assurance...

+1 En plus au plus tu elargie ton pneu arierre
au moins tu tiens la route sur route mouillé

VERIFIER si le pneu passe au bras oscillant dans le cas ou tu veux quand mem le faire

A+OLIVIER
kermitt77

Message par kermitt77 »

baque a écrit :dans la ligné de ce que je viens de lire...

je roule actuellement avec du lazertech, et pour moi c'est le meilleur pneu question confort et tenue de route. C'est vrai sur le mouillé, je suis moins rassuré qu'avec le Bridge...
Le BT 45 en s'usant en carré à l'arrière et en biseau à l'avant donnait un comportement pas très sécurisant en courbe vers 120, 130.

Mon souci n'est pas trop là. En fait les lazertech sont très bon, mais l'arrière frotte sur le cardan... Après avoir consulté le mec de chez Metzéler par téléphone, il parait que ça arrive. Bon je ne trouve pas ça trop cool.

Pour garder un pneu souple et confortable, après de multiple discutions, je vais monter des Pirelli qui sortent de la même boîte que Metzéler parrait-il, mais ils font 140 et non 140,5 ou 141...

Au fait, je fais 20000 Km par an, et mes pneus toutes marques confondues font entre 12000 et 14000 Km av et ar. Je crois que plus que la qualité du pneu, c'est la façon de piloter qui joue...

J'ai eu le meme probleme ,en fait c'est l'indice de vitesse qui merde pour les metzeler il faut l'indice VB et pas V, il est un tout petit peu mois large et ne frotte plus!!
Pour ma part il n'ont fait que 5000 km ils sont lisses et m'ont occasione ce WE quelques frayeurs "Candeloresques"!!!
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonjour à tous,
C’est un sujet qui me concerne au plus haut point. Les arguments des uns et des autres ne me feront portant pas changer d’idée, quitte à me tromper…
Sur ma Vintage, j’ai des Lazertec et je voudrais tenter un changement radical.
Je vais prochainement faire monter un Roadsmart 150 à l’arrière et un F20 à l’avant.
Tans pis si je fais un mauvais choix mais j’en ai marre des Metzeler qui sont beaucoup trop sensibles aux inégalités de la route.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Je faisais le même reproche aux Lazertech, et je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une question de pression d'air. Il n' en demeure pas moins que quand ils approchent de leur fin, la tenue de route se dégrade et les rend sensibles aux imperfections du revêtement.

A+, Loïc.
freinfilet57

pneuuuusss.

Message par freinfilet57 »

bonjour, je roule en calif a raison de environ 20000km par an et il est vrai que la monte lasertec a plusieurs avantages.
1 tres bon grip
2 pneu comfortable
3 s'use tellement vite que tu deviens pote avec le vendeur de pneus du coin.
a la fin de la saison derniere j'ai pu essayer un montage mixte lasertec avant et BT 45 arr. et franchement c'est pas mal du tout.
le grip est bon mais il faut davantage chauffer le pneu arr sinon il glissouille un peu au depart et ca fait mal a ma tete (pas a cause du pneu mais des coups de bambou de ma SDS qui est pas contente)
je vais continuer sur cette monte en esperant pouvoir allonger un peu la duree de vie du pneu arr.du fait de sa conception bigomme avec une bande centrale plus dure et tans pis pour mon pote.
freinfilet
...

Message par ... »

TTGuzzi a écrit :Tans pis si je fais un mauvais choix mais j’en ai marre des Metzeler qui sont beaucoup trop sensibles aux inégalités de la route.
Alain
Salut Alain,

Je pense que toutes les Calif sont sensibles au rainurage et autres inégalités sur le bitume. Forcément amplifié par des pneus fins ou plus fins.

Quant au comportement d'un pneu en fin de vie, c'est du pareil au même que ce soit avec un Metz' ou un Bridg'. Perso, je garde les Lasertec, car après avoir testé du BT45 (je ne parle pas des anciennes horreurs de Macadam), je sens davantage d'accroche avec les Metz. Leur défaut, une usure rapide liée à leur principale qualité : du bigomme.

On aura forcément des avis divergents suivant nos conduites, nos feeling etc... :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

...........salut !!

essayer le pilot active de chez michelin pour moi aucun souci de tenue de route pour l"instant ! ( 140 80 17 ) ! l"est pas usé encore je le teste depuis + d"un an ! :shock:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

J'avais le même problème que vous autres avec les LazerTec jusqu'à ce que je découvre les Metz' Marathon:
à l'arrière, 7 000 Km, il est rincé il faut que je le change et à l'avant, 20 000 Km, il est lisse sur les côtés mais encore bien au millieu, il faut que je le change aussi.
Ces pneus, une fois chaud, tiennent vraiment bien sur l'angle.:twisted:
Sur la pluie je ne sais pas comment ils tiennent, j'habite le sud... Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Il est temps que je remplace mon pneu AV (6000kms)
A vous lire, je vais tester le BATTLAX BT 45 FRONT / 110/90 -18 61 V

:oops: Jusqu’à hier je trouvais le Lazertec un peu pataud . Mais suite à mon entretien préventif sur la pompe immergé j'ai profité de l'occasion pour inspecter la belle au niveau du train AV. Un bruit "suce pet" avait attiré mon attention. Ce dernier ressemblait a un bruit de "disque flottant (un peu trop)" ... phénomène connu sur nos ETV1000.

:shock: surprise, surprise la colonne de direction avait du jeu. Le réglage optimum de cette dernière m'a demandé 1/2 tour de rattrapage. (En condition : avant délesté + découplage de l'amortisseur de direction)

Dimanche teste en mode solo le matin et duo l'après midi => résultat des courses : mieux que ça ... ça deviendrait insupportable.

Hors sujet =>

:wink: une petite photo pour imager le plaisir que me procure "Miss Calif" lors des balades montagneuses.

Arvi pa !

Image
...

Message par ... »

Les BT45 sont de bons pneus rapport qualité/prix, mais ils présentent le défaut sur nos Calif' de s'user en facettes... Beaucoup de poids à l'avant !

Sur ce point, je préfère le Lasertec avec son usure régulière à l'avant, rapide mais régulière (bi-gomme). :wink: Ce n'est que mon avis en passant...
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Ben, je vais les tester, je les ai commandés chez Cardy. Test sur différents revêtements, je descends au Maroc à la fin du mois. :D :D :D (plus que 23 jours!!!!)
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

BigSteve a écrit :J'avais le même problème que vous autres avec les LazerTec jusqu'à ce que je découvre les Metz' Marathon:
à l'arrière, 7 000 Km, il est rincé il faut que je le change et à l'avant, 20 000 Km, il est lisse sur les côtés mais encore bien au millieu, il faut que je le change aussi.
Ces pneus, une fois chaud, tiennent vraiment bien sur l'angle.:twisted:
Sur la pluie je ne sais pas comment ils tiennent, j'habite le sud... Image
Je suis du même avis que toi.
J’ai changé le pneu AR Lasertec pour un Marathon. J’ai déjà fait 1000km avec. Je n’ai pas encore pu le tester dans des conditions extrêmes car nous sortons à peine de l’hiver et il faut rester prudent dans nos régions.
Par contre, un de mes objectifs est déjà atteint, les louvoiements à grande vitesse, ont disparus.
Ca ne bronche pas, même à 160 ! Je sais, une Calif ce n’est pas fait pour tracer ainsi, n’empêche quand ça commence à se dandiner à partir de 140, ce n’est pas très rassurant.
Lorsque le Lasertec AV sera à changer, il cédera la place à un Marathon aussi.
La suite – si je ne suis pas mort – plus tard…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

J'ai du changer les pneus de la Calif II et là grosse surprise, Metz' ne fait plus les Marathons en 120 pour l'arrière et en 110 (ni en 100) pour l'avant... :cry:

J'ai donc monté des Pirelli MT-66, 120 à l'arrière et 100 à l'avant.
Ma Calif est devenue un vrai vélo, une merveille. Les rainures sont très profondes, 7/8 mm... J'espère qu'ils vont durer aussi longtemps que les Marathon.

nb: les Pirelli sont fabriqués dans l'usine Metzeler...
http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog ... fault.page
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »