breva 750...en instance de divorce !!!!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
chrisbreva

de retour...

Message par chrisbreva »

...merci à tous encore une fois !
merci pour la guzzithèque qui a beaucoup servi, plus particulièrement les schémas électriques. Sa doc sous le bras, mon motard de mari a disparu dans son antre (le garage) pour un dimanche de prise de tête.
J'ai donc eu le droit hier soir au doux bruit de ma bicylindre adorée, et cerise sur le gâteau, elle avait eu le droit également à un lavage, lustrage, bref gd nettoyage de printemps !!! ...
j'attends ce soir d'avoir un compte rendu détaillé, j'ai cru comprendre qu'on a tjrs le souci du voyant pression d'huile qui s'allume, mais plus le EFI donc plus de calage impromptu, mais également qu'une pièce du circuit avait fondu...désolée pour les termes, je bosse dans un bureau d'études technique mais surement pas mécanique :wink: )
donc me revoiloù, je vais essayer d'être claire, sachant que tout ce qui suit n'a sans doute pas été effectué ds cet ordre...
1. au niveau du câble d'arrivée de l'alternateur, connexion avec le faisceau électrique fondue parce que bloquée dans la potence du cadre avec l'ensemble des connexions (sans doute forcée au montage) Changement donc de la dite connexion.
2. nettoyage de la sonde lambda
3. revidange du réservoir
4. problème de voyant "résolu" en débranchant à chaque arrêt la connexion électrique sous la selle...mouaif...on recherche donc un tableau de bord d'occaz...
mais en tout ca, ELLE ROULE à nouveau...!!!
voilà voilà !
farfadet

Message par farfadet »

La mise à l'air du réservoir est une bonne piste.
J'avais eu ce problème sur ma 750, en remontant le reservoir le tuyau de mise à l'air s'était pincé.
Comment le vérifier ? Tu prends un morceau de durite tu l'appliques sur le trou de mise à l'air (un trou d'environ 5mm de diamètre autour de l'orifice de remplissage) et tu souffles. Si c'est difficile, le tuyau est soit bouché soit pincé.
Si tu n'as aucune difficultés, c'est pas ça.
chrisbreva

On the road...always !

Message par chrisbreva »

Donc pas de divorce en vue, ma tite breva démarre au quart de tour, toujours et par tous les temps (à condition de brancher/débrancher le connecteur batterie...) Pas de divorce, et au contraire...il y a des bruits qui courent (dans le garage), à force de passer ses nuits avec la honda 500 de mon cher (et tendre), la nouvelle est tombée : on attend une "petite" nouvelle, bicylindre forcément, dans neuf mois...et oui dans neuf mois, parce que la belle, elle sait se faire attendre, 961 kilos pardon m3 à la naissance...Neuf mois pdt lesquels chacun pourra rêver à de futures balades...italo/anglo/nippone...(maman, papa et fistons ou papa, maman et fistons...)
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:39, modifié 1 fois.
chrisbreva

Concernant la future naissance...

Message par chrisbreva »

Marcury, je vois que tu as de gros problèmes avec le SAV guzzi. Nous avons eu aussi une très mauvaise expérience avec notre breva, deux mois après l'achat en 2003 (fuites au niveau joint de boite, embrayage), 3 mois d'immobilisation chez le concess à 100 bornes ; pendue au téléphone, mise en demeure, puis j'ai fini par trouver le mail du responsable sav (italien) sur la france. 15 jours plus tard, des news, puis retour de la moto....Quelques semaines d'utilisation, puis REfuites...changement de concess...ce dernier constate l'oubli de joint lors du montage !!! Heureusement qu'on y est attaché à cette moto !...
Donc pour le coup, on a un peu peur de repartir en galère avec Norton, c'est pourquoi petite question : puisque tu es dans le coin, pourrais-tu me dire quelle est la réputation de paradise moto au niveau service après-vente...(qui fait aussi guzzi) Le souci, c'est qu'ils sont, pour le moment, les seuls en france...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »