breva 750...en instance de divorce !!!!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
chrisbreva

breva 750...en instance de divorce !!!!

Message par chrisbreva »

Bonjour à tous !
Heureuse propriétaire depuis 2003, je n'ai aujourd'hui plus confiance en ma bécane...depuis 1 an, le voyant de pression d'huile restant faiblement allumé, contact coupé, la batterie se décharge allègrement mais surement, et donc pas moyen de démarrer même si elle reste moins d'une semaine au garage. Connaissant le problème, recharge systématique de la batterie la nuit avant toute sortie (NB : c'est la troisième batterie)... Et depuis quelques jours, petite nouveauté EXTRÊMEMENT désagréable, le matin en allant bosser, elle "ratatouille", puis cale pour ne plus repartir...20mn de poussette jusqu'au bureau, pas besoin de sport cette semaine. De retour à la maison (après plateau, voiture etc....), mon cher et tendre remet le nez dedans, la prend deux jours plus tard pour aller bosser et RE, en panne à 20 bornes de tout. Re-plateau voiture etc etc...
pour info on a déjà : vidangé le réservoir, vérifié pompe à essence, resserrer les gicleurs, changé contacteur de témoin d'huile, shunter les contacteurs du tableau de bord (huile, pt mort) sans succès
avant de signer notre séparation (j'aimerai bien une NORTON COMMANDO 961, mais monsieur pas d'accord, il ne veut plus entendre parler italien, anglais puisque lui, n'a jamais de problème avec sa nippone, 84000 bornes sans l'ombre d'un souci, faut le comprendre ...)merci donc de m'avoir lue et surtout merci de me répondre si vous avez l'ombre d'une solution !!!!
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:38, modifié 1 fois.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Pas de bol je pense :( ma breva 750 de 2004 (41 000 km)n'a aucun souci que ce soit mécanique ou électrique(même pas de charge cet hiver)il suffit de rouler réguliérement pour recharger la batterie.
Une super bécane...Quoi!
Tu ne devrais pas t'en séparer mais trouver une solution à ce problème.
Bon courage.
kristof :wink:
chrisbreva

Message par chrisbreva »

marcury petite question : l'isolant du capteur d'huile = contacteur pression d'huile ? (qui a été changé)
sinon on a shunté témoin pression d'huile au niveau du tableau de bord... pas de changement !
autre question : peut-on trouver sur le net, une revue technique digne de ce nom ?
Odile
Tour de France

Message par Odile »

Il existe la guzzithèque, je crois qu'il y a un post quelque part sur le forum à ce sujet.
Bon courage.
CBF 600
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Heuuu..... j'ose !

Change d'homme !!!

Non, j'l'ai pô dit !!! C'est pô môa !!!

:oops: :oops: :oops:
mike
European Tour

Message par mike »

Odile a écrit :Il existe la guzzithèque, je crois qu'il y a un post quelque part sur le forum à ce sujet.
Bon courage.
Yes, tout est là 8)
http://www.guzzitek.org/

merci encore, Sergio !!! (ne l'oubliez pas!......au bout du menu, à droite :wink: )
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
chrisbreva

Message par chrisbreva »

merci beaucoup pour la guzzithèque !
y'en a qui vont avoir de la lecture...
en espérant y trouver la solution
merci encore à tous
donnerais des news dès que j'aurai pu refaire quelques kilomètres en toute confiance...
walter
Tour de France

Message par walter »

encoretoutpetit a écrit :Heuuu..... j'ose !Change d'homme !!!
Non, j'l'ai pô dit !!! C'est pô môa !!!:oops: :oops: :oops:
2003 - 2011. 8 ans avec un homme :lol:
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:38, modifié 1 fois.
hdisdier

Message par hdisdier »

Salut,
ayant une 750 breva de 2004, avec 42000 kms,
je n'ai un qu'un seul désagrément. Le capteur de température d'air qui étatit HS et provoqué des trous d'air de plus en plus génant (bas et haut régime), aprés l'avoir changé plus aucun soucis.
A plus
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Bonjour Chris,
un témoin de pression d'huile qui luit faiblement alors que le contact est coupé: problème électrique qui ne semble pas grave (perte quelques part, mais où :?: : il faut se pencher sur le schéma du circuit électrique avec un bon multimètre et de la chance, il n'y en a que pour quelques heures :D :D ). De toute façon, en attendant, débranche ce contacteur. Il ne sert quand même pas à grand chose si le niveau est correct: s'il s'allume en roulant, c'est trop tard :lol: :lol: .
Concernant le moteur qui ratatouille au bout de +/- 20 bornes; quelques questions:
* état des bougies?
* mise à l'air du réservoir?
* étincelles aux bougies?
* niveau dans les cuves?
Tiens nous au courant.
Philippe
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ça veut dire qu'il existe une tension résiduelle une fois le contacteur à clé fermé et ça c'est franchement pas facile à trouver !!!
Pour ma part je pense que les ratés moteur à chaud ont un rapport direct avec ce témoin qui reste allumé : un fil "plus" qui se balade quelque part et qui met tout le circuit d'allumage en court circuit à chaud.....

Pour ce qui est du niveau dans les cuves , si je ne m'abuse , ce sont des injecteurs...... :roll:
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:39, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Donc , ça fait une piste en moins à explorer...... :roll:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »