Griso 850

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Griso37
Connait son département

Griso 850

Message par Griso37 »

Bonjour

Apres la vente de ma breva750 je serais bien tenté par un griso 850, que dis je "tenté" plutot obsédé :oops: :oops: par l'achat de cette superbe moto.
A part le fait qu'il est impossible d'en trouver une en concession pour faire un tour, les propriétaires peuvent ils de façon objective :shock: :shock: me donner leurs impressions, défaults et qualités, ergonomie, maniabilité, puissance moteur
Pour me connaitre un peu plus, j'ai 50 ans conduite cool plutot sur le couple avec quelques acces de folies, je mesure 1.80m mais je ne pense pas que celà pose un probleme (position pas trop fatiguante pour les jambe?)

Merci
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

ouais, pareil, je plussoie
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Pas la peine de lancer le débat:" et pourquoi pas un 1100?

Parce que je n'en ai pas besoin
Pas ce que je n'aime pas la couleur du cardan, des caches culbu, la couleur du cadre et le radiateur!

Concernant le 1200:
Esthetiquement bien mais trop chere
Voili Voilou :lol: :lol:
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un 850, j'ai 50 ans cette année, je mesure également 1,80 m par contre je pése environ 120 kg, tout ça pour te situer le bonhomme.

Que te dire sur cette magnifique moto, pour moi elle est ma 10 eme moto et surtout ma première italienne, je suis fou de cette moto, elle est après ma FJ 1200, la moto la plus belle (en changeant d'office le pot d'échappement, moi j'ai un Zard), la plus maniable.

Aucun soucis majeur avec, sauf peut etre des petits soucis de démarrage à froid, mais en dosant la poignée d'accélarateur tu évite ce problème.

Par contre, ce n'est pas un "avion de chasse", la vitesse maxi sur autoroute est plutot vers les 150/160 maxi, après cela tire trop sur les bras, et puis tu n'ai pas loin d'etre au taquet.

Le seul bé mol, c'est pour moi le confort de la selle, je suis d'ailleurs en train de la faire refaire.

Je l'ai acheté d'occasion en Juin 2009 avec 1 600 km au compteur, j'en ai à ce jour 12 000 et je m'en sert pas tous les jours, mais par contre les week end, c'est un reve de partir en ballade avec.

Pour fini, j'ai l'intention de m'acheter un gros touring style Voyager de chez Kawa ou un Street glide de chez Harley, et bien il est hors de question de revendre le 850, le touring pour le duo, et le 850 pour l'éclate tout seul.

Voilà, en espérant que tu trouveras l'occasion et de te voir lors d'un rassemblement.
philalaboule

Message par philalaboule »

Salut,

Je suis, possesseur d’une Griso 850 depuis plus de 3,5 ans (achetée neuve) et ai parcouru 33000km.
Moteur :
Ayant essayé les 3 cylindrées, je dirai que la 850 a un peu moins de couple que le 1100 (pas flagrant), possède une belle allonge, et est plus à l’aise dans les plus hauts régimes. Sa plage d’utilisation va de 2000 à 8000 tr/mn, et est autant agréable pour une balade tranquille qu’une petite arsouille. Elle est souple, vibre moins, et consomme 5,6l/100. Les 76 CV sont largement suffisants. Le 1200 8V serait la synthèse de ces 2 comportements moteur (avec plus de puissance évidemment).
A 32000 , j’ai fait installer un module de Mandello Garage (déconnectable au cas où) pour modifier l’injection et enrichir un peu le mélange. Cela a gommé le léger trou vers 4500 tr/mn (dû à la norme euro 3), amélioré la souplesse et les montées en régime.
Partie cycle :
C’est la même que la 1100. Ca tient très très bien la route, aime les routes viroleuses (un peu moins les épingles). Très bonne garde au sol, très maniable grâce en partie à la largeur du guidon et au centre de gravité bas, le freinage est super (progressif et à 2 doigts). Elle préfère (c’est surtout le pilote) les routes avec virages que les longues lignes droites autoroutières (prise au vent même).
Suspensions réglables en "tous sens". La selle d’origine est assez confortable pour le pilote (virée en Italie de 2000 km en 4 jours sans mal aux fesses et au dos). Pour le passager, c’est un peu moins bien, selle un peu juste pour envisager des trajets supérieurs à 200 km. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté une 2ème selle plus épaisse (selle de Griso 1200) que j’utilise pour le duo et qui ne défigure pas la ligne. C’est un roadster, et elle n’est pas aussi confortable qu’une Breva, mais plus que beaucoup roadsters. Le pot d’origine est lourd et vibre (désagréable pour le genou gauche surtout si celui-ci a subi une opération). Je mesure 1,82 m et n’ai pas les jambes trop repliées. A l’arrêt, on pose les pieds bien à plat (bout des pieds pour les 1m65).
Fiabilité :
Aucun problème à ce jour. Moteur étudié pour encaisser les 88 CV de la 1100, auquel on a enlevé 12 CV. Les différences : vilebrequin, pistons, alésage identique, course différente (bielles plus longues), 1 bougie par cylindre, suppression du radiateur d’huile, et elle tire un peu plus court je crois. Note : je ne la lave jamais au kärcher (même si Guzzi a fait d’énormes progrès au niveau électrique par rapport aux anciennes), ça évite les problèmes. Je fais une vidange avec changement du filtre et vérification du jeu aux culbu tous les 5000 au lieu des 10000 km préconisés (habitude des anciennes, c’est pas ce que ça coûte, et puis c’est un moteur refroidi par air).
A l’achat, j’avais hésité entre la Griso et la Breva, mais avais craqué pour la ligne de la Griso. Aujourd’hui, mes enfants sont grands, et je commence à penser Breva pour envisager des trajets en duo plus longs, et dans un meilleur confort côté passager. A 51 ans, on commence à chercher le confort… surtout quand on se retrouve de temps en temps passager (ma compagne conduit aussi). Elle fait partie des 3 meilleures motos que j'ai eu sur les presque 20, avec le Norton 850 Commando et le 900 Benelli Sei.
En ce moment, il y en a 3 sur le Bon Coin. Il y en avait une autre vers Nantes je crois, et une autre vers Chalon/Saône (voir si elles réapparaissent).
Apparemment, il y en aurait 50 en France (future collector ?). Pas de problème de pièces, Guzzi est adepte de la standardisation depuis quelques décennies, et 99% des pièces proviennent de la 1100, contrairement au 1200 8V qui est un nouveau moteur.
En espérant avoir pu t’apporter les infos que tu attendais.
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Bonjour

Voilà ce que j'apelle des retours complets, positifs, argumentés, en un seul mot Bravo et Merci
Celà me conforte dans mon choix.
Pour The Larry 21:
Elle aura un peu moins à emmenner, ça devrait etre plus facile et je ne suis pas fervent des lignes droites et encore moins de l'autoroute. La balade et les "racourcis" par les routes départementales me vont bien

Pour Philalaboule:
Apres le confort une BMW 1000 RS des BSA A7 et de la Breva 750, j'ai envie d'une moto plus crapuleuse :twisted: quitte à sacrifier un peu de confort. Mon dernier voyage à Mandello de Lario remonte à 1983 en Guzzi 750S3 en rodage (celle de mon Avatar) et en parlant confort, c'était plus que rudimentaire. :cry: :cry:

Merci pour tout, Je vous tiendre au courant pour la suite

Patrice
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Bonjour
Pour en revenir à mon achat de Griso et bien voilà c'est fait, ou plutot j'ai pas fait ce que j'avais dis, ou plutot, j'ais fais ce que j'avais dis que je ferais pas, bon enfin j'ai craqué pour un 1100, je vais le chercher samedi et 300 Kms pour rentrer à la maison histoire de se familiariser.

Voili voilou
Bonne route :wink: :wink: :wink:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;qui peux le plus, peux le moins,pour toi c est le contraire ,d un 850 a un 1100 ,tu va te regaler,tu doit etre comme un gosse qui attend son jouet de noel,c est toujours un grand moment d aller chercher sa nouvelle monture.
Bonne route;forza guzzi.
philalaboule

Félicitations.
Bienvenue au club.
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

Bonsoir
He bien voila, Ce magnifique griso orange est dans le garage, Bordeaux Tours pour commencer à le decouvrir.
Départ de Bordeaux vers midi, traverser cette ville un samedi en début d' apres midi n'est pas vraiment un plaisir avec une moto pas tres a l'aise dans les ambouteillages; sortie par la rocade direction libourne la liberté lui conviens baucoup mieux, montée en regime timide puis de plus en plus audacieux. le pot d'origine emet un bruit feutré mais qui ronfle de plus en plus en faisant grimpé l'aiguille du compte tours. la tenue de route est royale les suspension fermes. La portion de Libourne / Angouleme comporte quelques passages assez interessant, dommage de ne pas avoir le temps de faire deux ou trois aller retour pour les apprendre. La partie Angouleme Poitiers n'a aucun interet sauf pour la gendarmerie dans les parties a 90 de la 2X2 voies terre plain centrale. bon ça me fera perdre du temps de l'argent et des points. le reste se fera tranquilement . l'autonomie est interessante pour ne pas avoir le temps d'avoir mal au fesses. J' ai doublé en tout et pour tout 3 motos sur la route. Sur Poitiers c'est l'affluence mais que des moto du coin, certainement un salon.
Bilan, une moto puissante saine et jouissive. je me suis offert un plaisir énorme et je ne le regrette pas , juste à decouvrir le potentiel qui s' en dégage
Bonsoir
philalaboule

Je pense que tu ne seras pas déçu.
Bonne route (les sinueuses).
Pierrot

Message par Pierrot »

Bienvenue chez les Arancia. :wink:
Tu penses à nous poster une photo ou deux. :)
...

Message par ... »

patriceBreva a écrit :Sur Poitiers c'est l'affluence mais que des moto du coin, certainement un salon.
Ça venait ou allait chez FADY MOTOS, je suppose (opération commerciale) ! :wink:
Quant à la RN10, le piège à VACHES A LAIT est largement connu du côté de TOURIERS ou dans le secteur de RUFFEC. Une horreur cette route ! :(
Griso37
Connait son département

Message par Griso37 »

ca tournait sur Poitier Sud
Secteur Ruffec :evil: :evil: :evil:
Je relance un post pour le 1100
philalaboule

patriceBreva a écrit :ca tournait sur Poitier Sud
Secteur Ruffec :evil: :evil: :evil:
Je relance un post pour le 1100
Déjà sectaire ? Les 850 ne sont que des 1100 légèrement modifiées.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »