J'ai hésité à créer un nouveau sujet, mais bon, je reste sur celui-ci sauf demande contraire (et migration de l'ensemble du thème par l'admin).
Donc voilà, tout fini, GPS monté, support fabriqué (j'ai finalement abandonné l'alu après 2 pliages rompus, et je me suis rabattu sur une tôle un peu épaisse, guère plus difficile à travailler), câble USB/mini USB glissé sous le réservoir pour aller de l'allume cigare aux montants de la bulle où j'ai installé le support. Il me manque juste la prise/transfo allume cigare, commandée et pas arrivée. Pour le câble, il faut 2,50m, j'avais pris un 3 m et ça me donne suffisamment de mou pour être à l'aise. Je vous mets des tof quand j'ai un peu de temps, demain soir sûrement. Demain 1er test en vrai, le GPS est chargé donc je peux me dispenser de la connection vu que j'ai en gros 2 h de roulage prévu pour le boulot. Ah oui, coût de revient : le GPS Nüvi 1390 "carte à vie", inclus support ventouse et cordon allume-cigare pour la BAR + le support RAM + un câble de 3 m et une prise/chargeur allume-cigare supplémentaire pour la moto, + un chargeur secteur + une bombe de peinture noire : en gros 250 €. Le plus ch...t : faire courir proprement le câble USB sous le réservoir et le faire remonter le long du montant de la bulle (faut démonter la selle et le cache réservoir en plastique gris, et puis il faut des doigts de fée pour passer le fil derrière le tableau de bord) . Fabriquer le support : facile et amusant avec un étau, des limes, une perceuse et une meuleuse. Perso je suis content du résultat, l'écran est bien dans le champ de vision, je pense que l'alarme rouge "radar" doit sauter aux yeux sans quitter la route du regard, ce qui est le résultat escompté.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976