Prise allume cigare 12V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Après, vaut il mieux une prise allume cigare avec sortie USB + un câble USB / mini USB, ou directement une prise équipée d'un câble non amovible, ça se discute. J'm'en va étudier ça...
Plus tu as de raccords , plus tu as de risques d'avoir un problème de faux contact ou d'étanchéité.......
J'opte pour le câble unique sans hésiter !
:wink:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

on peut même utiliser le raccord allume cigare en enlevant l'enveloppe plastique et en remplacant les contacts d'allume cigare par un fil double soudé à un connecteur adhoc pour se brancher sur la sortie gps d'origine. De l'autre coté on laisse le cable USB (je l'avais fait sur ma voiture pour ne pas avoir le raccord dans les pattes).
Reste à rendre cela étanche : un emballage cylindrique contenant l'éléctronique et les branchements coulés dans de la résine peuvent faire l'affaire.
C'est indémontable, isolé et on peut le fixer avec un collier rilsan...Ca devient même de l'art moderne, sans le contenant et avec la résine transparente !! :D :D
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut àtous,

Perso , je me suis pas cassé la tête...
J'ai branché directement le câble d'alim du GPS sur le câble de la moto : une épissure, de la gaine thermo rétractable et roule ma poule....
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Avec la prise allume cigare sous la selle, j'ai eu des problèmes parce qu'avec les vibrations, elle sort de la prise femelle. Donc, je suis obligé de bourrer des chiffons derrière !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bon, tout est à refaire, le Tomtom Go 750 n'a pas de connection micro USB, juste le connecteur spécifique présent derrière et dessous :? . Fô que je revois ma copie, mais là j'ai 39° de fièvre, donc pas ce soir :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et voilà, c'est fait 8) GARMIN NUVI 1390T "carte à vie" commandé + chargeur secteur (sur Amazon, le GPS 169 € contre 230 à la FNAC). Commandé aussi le berceau chez RAM (le port est presque aussi cher que l'article lui-même, mais bon, je ne sais pas s'il y a un revendeur RAM par ici et aucune info sur leur site). Reste le chargeur allume-cigare et le câble. Je vais d'abord voir celui qui est livré dans le pack, et s'il ne convient pas (ce qui est fort possible vu qu'il me faut pas loin de 2 m de câble pour aller de sous la selle à l'emplacement où j'ai prévu de monter la bête), je verrai dans un magasin d'informatique ou de téléphonie. A moins que je trouve un petit transfo 12V/5V que je pourrais brancher au précablâge, mais pour l'instant rien vu de tel (sauf le machin à 40 € chez Tomtom).
Je commence à bricoler mon support ce WE.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Et voilà, c'est fait 8) GARMIN NUVI 1390T "carte à vie" commandé + chargeur secteur (sur Amazon, le GPS 169 € contre 230 à la FNAC). Commandé aussi le berceau chez RAM (le port est presque aussi cher que l'article lui-même, mais bon, je ne sais pas s'il y a un revendeur RAM par ici et aucune info sur leur site). Reste le chargeur allume-cigare et le câble. Je vais d'abord voir celui qui est livré dans le pack, et s'il ne convient pas (ce qui est fort possible vu qu'il me faut pas loin de 2 m de câble pour aller de sous la selle à l'emplacement où j'ai prévu de monter la bête), je verrai dans un magasin d'informatique ou de téléphonie. A moins que je trouve un petit transfo 12V/5V que je pourrais brancher au précablâge, mais pour l'instant rien vu de tel (sauf le machin à 40 € chez Tomtom).
Je commence à bricoler mon support ce WE.
Si le cable est trop court, tu ne prolonge avec un fil électrique pour HP (avec polarité repérée) d'au moins la section de celui d'origine et le tour est joué. Pense à déplacer aussi le porte-fusible fourni pour qu'il reste au plus près de la batterie (ou du début de ton circuit).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Support découpé, quasiment sur le même modèle que celui de Franck, mais à partir d'un U alu. Je commence à être au point, puisque j'ai dû en faire 2 : avec l'alu, erreurs de pliages interdites :? J'attends avec impatience le berceau pour voir ce que ça va donner, mais a priori ça devrait être bon. Reste le choix de la déco :D : en alu poli c'est joli, mais j'ai peur que ça le soit moins en vieillissant. Sinon un coup de bombe noir satiné, toujours chic et de bon goût...

@ Franck : tu n'as pas de problème de rotation avec un seul point d'attache de chaque côté ? Pour l'instant j'ai gardé exprès les pattes un peu longues, je me demande si je ne vais pas faire par pliage une espèce d'ergot pour limiter le risque. Merci pour le coup du câble HP (je pensais qu'un câble avec des prises USB c'était plus compliqué que ça :oops: ).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : @ Franck : tu n'as pas de problème de rotation avec un seul point d'attache de chaque côté ? Pour l'instant j'ai gardé exprès les pattes un peu longues, je me demande si je ne vais pas faire par pliage une espèce d'ergot pour limiter le risque. Merci pour le coup du câble HP (je pensais qu'un câble avec des prises USB c'était plus compliqué que ça :oops: ).
Ca ne risque vraiment pas de tourner ni de se desserrer vu la taille du boulon. Ne t'embête pas avec un deuxième point de fixation, un seul suffit largement.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'ai hésité à créer un nouveau sujet, mais bon, je reste sur celui-ci sauf demande contraire (et migration de l'ensemble du thème par l'admin).
Donc voilà, tout fini, GPS monté, support fabriqué (j'ai finalement abandonné l'alu après 2 pliages rompus, et je me suis rabattu sur une tôle un peu épaisse, guère plus difficile à travailler), câble USB/mini USB glissé sous le réservoir pour aller de l'allume cigare aux montants de la bulle où j'ai installé le support. Il me manque juste la prise/transfo allume cigare, commandée et pas arrivée. Pour le câble, il faut 2,50m, j'avais pris un 3 m et ça me donne suffisamment de mou pour être à l'aise. Je vous mets des tof quand j'ai un peu de temps, demain soir sûrement. Demain 1er test en vrai, le GPS est chargé donc je peux me dispenser de la connection vu que j'ai en gros 2 h de roulage prévu pour le boulot. Ah oui, coût de revient : le GPS Nüvi 1390 "carte à vie", inclus support ventouse et cordon allume-cigare pour la BAR + le support RAM + un câble de 3 m et une prise/chargeur allume-cigare supplémentaire pour la moto, + un chargeur secteur + une bombe de peinture noire : en gros 250 €. Le plus ch...t : faire courir proprement le câble USB sous le réservoir et le faire remonter le long du montant de la bulle (faut démonter la selle et le cache réservoir en plastique gris, et puis il faut des doigts de fée pour passer le fil derrière le tableau de bord) . Fabriquer le support : facile et amusant avec un étau, des limes, une perceuse et une meuleuse. Perso je suis content du résultat, l'écran est bien dans le champ de vision, je pense que l'alarme rouge "radar" doit sauter aux yeux sans quitter la route du regard, ce qui est le résultat escompté. :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi, ce que j'aime bien aussi avec le GPS en moto, c'est le son ... donc, j'ai récupéré de mes garçons de vieux écouteurs de MP3, j'ai coupé un écouteur et j'en garde un que je garde à l'oreille quand j'enfile mon casque ... ça permet d'être avertit même si l'écran est en plein soleil et illisible !
V85TT Centenario 2021
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit : Donc voilà, tout fini, GPS monté, support fabriqué

Une ptite photo à l'occase ?? :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

jeanbat 31 a écrit :
quatsoupap a écrit : Donc voilà, tout fini, GPS monté, support fabriqué

Une ptite photo à l'occase ?? :D
Un peu de patience ... il l'a promit pour demain !
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Voilà les photos promises... 4 remarques :
- la bulle est sale, c'est pas la peine de m'en faire la remarque :lol:
- j'avais oublié de couper les colliers rilsan
- j'ai raccourci les boulons qui dépassaient un peu trop à mon goût
- j'ai un peu amélioré l'arrivée du câble, mais je suis obligé de garder un peu de longueur pour faire le branchement au dos du GPS
http://img545.imageshack.us/img545/2915/p1020552.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/9739/p1020553g.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2178/p1020554h.jpg
Testé aujourd'hui : impeccable question position, ça tombe bien sous le regard presque sans quitter la route des yeux. Les manip' simples (couper le son, zoom...) se font sans problème même avec les gants d'hiver. En revanche, 3 zones de radar mobile fréquent non signalées. Fô que je me préoccupe des màj.

Par la même occasion : il y a sous la selle passager, à côté du bac "vide-poche", 4 connecteurs, 2 noirs avec un "truc" au bout, 2 blancs sans rien. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ? Je les ai repérés avec des flèches de couleurs différentes sur la photos ci-dessous.
http://img18.imageshack.us/img18/6922/p1020551w.jpg
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Pour reconnaître les 4 connections , il faut d'abord y voir clair :roll:
J'ai beau mettre mes lunettes, et tourner l'ordi dans tous les sens , pendant que ma femme se marre bien, je dirais donc malgré tout ;
3 idées sur quatre(faut identifier la couleur des fils) et là ! .
1 CONNECTION POUR AXONE ( diagnostic système injection ,paramètres ECU, tps ...températures ,trs moteur , la liste est longue)
2 CONNECTION ABS
3 CONNECTION DITECH AXONE , actualisation LOGICIEL TDB.
4 Je pense a une connection + - pour option guzzi (style alarme ou autre)

Je n'affirme rien , j'attends vos remarques qui vont certainement venir très rapidement comme toujours.
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »