1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

MCL30

Message par MCL30 »

:cry:
Soupirs :( !
Courage Philou, tiens bon !
MCL
:wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ta fuite "peut" venir du joint de palier arrière… Un grand classique.*
Il faut tomber la BV, ce qui peut être fait en basculant le cadre "en levrette, comme exposé ici.
L'avantage est de pouvoir remonter sans aide.

Bon courage

Tiens-nous au courant

LMT

* Sinon, c'est le joint à l'entrée de BV, pas glop. Mais il faut quand même déposer la BV.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bon, ben je pense que pour l'amener aux puces de Niort ç va être compliqué!! :evil:
Je viens de rentrer et donc direction le garage pour aller rectifier le cale d'embrayage et les quelques bricoles qu'il faut paufiner.
Avant toute chose, je décide de mirer la bête sous tous les angles pour voir s'il n'y a pas de bavouille grasse et là ... he bien il y a de l'huile qui pisse de la boite (par le trou entre la boite et le moteur), ce qui pourrait expliquer en partie mes soucis de hier.
Alors là comment dire, ras le bol, surtout que j'ai confié le moulinà un pro quand même!!
Donc après 1 an de boulot, pas mal de roros, j'en reviens presque à la case départ!! Il faut tout démonter, et je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Demain ce qui est sûr, appel à oint de Corde et je vais lui expliquer ma façon de voir par rapport aux sous que je lui ai laissé!
La suite au prochain numéro!

quand on repositionne le joint de palier il faut etre tres droit
d ou la fabrication d'un outil par un collegue

http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/ ... 73499.html

si tes ''super pros ''non pas changer ton joint de palier sur le remontage d'un moteur c est vraiment des branques (pour dire abruti dans le sud)
je pense que sur ta moto il n'ont as pris le point de corde mais qu ils sont carrement dans le mur
ils faut leur rappeler que tout professionnel a obligation de resultat
les miens viens d'etre condanné a me payer la boite de vitesse de mon scenic (maintenant le probleme c'est de recuperer l'argent :evil: :evil: )

A+ OLIVIER
Joe
Tour de France

Message par Joe »

deja pour faire du bon boulot le joint de palier arriére il faut le changer en sortant le palier :roll:

et pour ta fuite deja verifie que c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite , parceque cela pourrait provenir bettement des joint conique de la tige d'embrayage :wink: ou du spi de boite ...
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
L'huile qui coule ressemble à de l'huile moteur.
Le joint de palier arrière est neuf mais il peut s'agir d'une fuite au niveau de la fixation du palier dans le bloc parce que la fuite n'est pas énorme et il y a (selon mes sources) 2 des 3 vis qui taversent le bloc et qu'il faut remonter en mettant du frein filet étanche, ce qui n'a pas dû être fait.
Pour la boite, j'ai déjà eu la fuite à cause de l'oubli des 2 joints thoriques qui sont sous la noix d'embrayage.
Je vais appeler le "pro" ce matin mais j'avoue que ça commence à faire beaucoup pour la même machine.
A suivre ...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Joe a écrit :deja pour faire du bon boulot le joint de palier arriére il faut le changer en sortant le palier :roll:

et pour ta fuite deja verifie que c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boite , parceque cela pourrait provenir bettement des joint conique de la tige d'embrayage :wink: ou du spi de boite ...
Si tu n4as pas l'outil cité plus haut c est sur que c'est plus facile en travailant a plat sur l'etabli mais dans ce cas la il te faut aussi un demonte palier arriere et changer le joint papier si a cette endroit il y a aucune fuite je prefere tout laisser en place

A+ OLIVIER
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Les joints de palier sont neufs.
Il s'agit certainement des ces p.... de boulons qui n'ont pas été remontés comme il faut (ça s'ajoute à la liste qu estd déjà longue ...).
Joe
Tour de France

Message par Joe »

philmar19 a écrit :Les joints de palier sont neufs.
Il s'agit certainement des ces p.... de boulons qui n'ont pas été remontés comme il faut (ça s'ajoute à la liste qu estd déjà longue ...).
tu peux lui demander aussi si il a verifier l'étanchéité de la pastille de sablage en bout d'arbre a came , perso je la colle pour etre sur de ne pas y revenir :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon,
J'ai eu "Point de Corde" ce matin au fil en lui faisant part de mon MECONTENTEMENT!!
Il m'a dit avoir viré son mécano de choc qui a bossé sur ma moto car il a eu plusieurs retours négatifs sur son travail (c'est étonnant :shock: ) et il me propose que je lui dépose la bête pour qu'il vérifie le travail fait avec son nouveau gars qui connait mieux nos machines, et ce sans frais supplémentaires (ça va de soit :!: :!: )
Je la lui dépose ce samedi.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour les vis du palier arrière, il s'agit des 2 vis inférieures, dont les trous sont débouchants – au passage, merci M. Guzzi – et qui demandent à être étanchées soit avec du Freinétanche, soit bêtement avec du Teflon.
Là aussi, c'est un classique.

Pour l'huile, on peut distinguer l'huile moteur de celle de BV, rien qu'à l'odeur.

Pour les joints coniques de la tige d'embrayage, il a fallu que je décide de les changer pour me rendre compte qu'ils étaient montés à l'envers depuis le début. Luigi était déjà là en 1977 pour monter ma bécane.
Sinon, aucune fuite constatée malgré le montage fantaisie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon ben voilà, suite aux derniers soucis rencontrés après le premier roulage de Dimanche dernier, j'ai déposé la belle ce matin à Limoges chez Point de Corde.
Après changement du mécano ils vont donc reprendre les travaux faits / Pas faits (rayer la mention inutile!).
Moto promise opérationelle pour fin mars, donc pas glop pour les puces de Niort. On y sera quand même mais pas avec elle!!
@+
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

Hello les moules,

je passe rarement par ici mais je vois que l'ami phil ne s'en est pas encore sortie avec son tromblon :oops:
Courage à toi Phil, ca va s'arranger.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Salut Concombretto,
effectivement c'était pas fini!
Elle est à Limoges depuis 15 jours, appel cet aprèm, les nouvelles sont bonnes :
La boite a été ouverte et refermée après remise en ordre de marche, essais à blanc OK
Pour la fuite d'huile, grosse catastrophe évitée de peu : Joint de palier arrière trop enfoncé donc pas ou peu de lubrification : le joint s'est dilaté et a fuit donc à changer.
La vérif continue mais on est sur la bonne voie : récupération de la bête fin Mars comme prévu (et j'espère opérationnelle cette fois)!
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

j'te souhaite le meilleur mon gars 8)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

T'inquiètes, quand elle sera OK, on se refera une petite virée vert Bort pour partager un café.
@+
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »