pour 270kms le plein, cela te fais du combien affiché sur le compteur? en L..
Modérateur : Centaurdedé
Sur la Bella (qui est à la base une Calif' modifiée) comme sur toutes autres Guz injectées, ça sert à rien de la faire chauffer au ralenti.seb69 a écrit : 1) elle ne supporte pas de partir a froid, il lui faut 5 bonnes grosses minutes mini de chauffe. Sinon la boite kling kling tout le trajet![]()
Ne te base pas sur ton ODB, mais plutôt ton trip. Fais donc ton calcul à chaque plein et tu auras une conso plus réaliste. Dès que tu passes sur la réserve, espère un petit 70 kms d'autonomie.seb69 a écrit :2) quand elle chauffe donc sans tourner la poignée de gaz et sans l'aide au démarage (starter) le compteur affiche presque 11L (qui redescend en roulant)
Si ton concess' connait son métier, à la petite révision et à celles tous les 10000, il te fera une synchro, réglage TPS et nettoyage des by-pass.seb69 a écrit :4) certains sur ce forum parlent d'un réglage de l'injection qui ferait redescendre cette horrible conso, l'as tu fait? moi je compte bien m'y coller
Tu n'as pas de compte-tours, tout se passe donc à l'oreille, mais n'hésites pas à monter tes rapports comme suit, par exempleseb69 a écrit :6) enfin, j'ai remarqué que parfois en lui tirant dessus entre chaque passage de vitesses, la conso baissait !!!! c'est là que je ne pige plus![]()
Cher Seb69, Doumé a très bien résumé....le Trip est le meilleur moyen pour savoir ou tu en es...Un rapide calcul pour la mienne me donne une conso moyenne de 6 litres voire 6,5 litres et pourtant j'envoie...la recette pour la Bella c'est le bon régime mais surtout pas sous-...régime !! Il faut exploiter ce moteur d'enfer et surtout ne pas chercher à optimiser à tout prix la consommation en roulant en sous-régime. Allez bon essai !!seb69 a écrit :hello pazz73![]()
pour 270kms le plein, cela te fais du combien affiché sur le compteur? en L..